Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gone Baby Gone
Forums Atome77 > Seine et Marne > Les sorties > Cinéma
atome77
Date de sortie : 26 Décembre 2007
Réalisé par Ben Affleck
Avec Amy Ryan, Casey Affleck, Michelle Monaghan
Film américain.
Genre : Policier, Drame
Durée : 1h 55min.
Interdit aux moins de 12 ans

Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...

user posted image

Plus d'infos et billets sur AlloCiné:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47165.html
atome77
Gone Baby GoneLundi 7 janvier, séance de 22h00, j'utilise un de mes 2 tickets à 4,50€ obtenus lors des séances [topic=1064]La Légende de Beowulf[/topic] et [topic=1065]Je suis une Légende[/topic]. La salle 4 est quasiment vide (une petite vingtaine de personnes avec moi).

J'ai choisi de voir Gone Baby Gone suite aux critiques qui en ont été faites dans l'émission Le Cercle sur Canal+ puis sur Allociné. Il faut dire qu'au premier abord, un film réalisé par Ben Affleck cela ne donne pas forcement envie ! En dehors de l'excellent Will Hunting qui l'a fait connaitre avec son pote Matt Damon, on ne peut pas dire que Ben Affleck soit un acteur très... charismatique...

L'histoire est basé sur une nouvelle de l'auteur de Mystic River, c'est déjà bon signe.

Demain soir je pense utiliser mon second ticket à 4,50€ pour voir Hitman ou A la croisée des mondes : la boussole d'or, autres genres...

22h27, le film commence...

00h15, générique de fin... Je ne suis pas déçu de mon choix. Le film nous plonge dans une enquête de disparition d'enfant qui semble être résolue au bout d'une heure. Commence alors une série de rebondissements dans lesquels ont se laisse totalement prendre. La révélation finale est particulièrement poignante et nous laisse à réfléchir sur le bien et le mal et les choix que l'on fait en son âme et conscience.

Les acteurs sont très bons, en particulier Casey Affleck (le petit frère de Ben) et Ed Harris dans un rôle qui lui va parfaitement.

Cette première réalisation de Ben Affleck, portée par un scénario à la hauteur de Mystic River, est une vraie réussite. N'hésitez pas à voir ce film en salle.

Nicolas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.