La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement

ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
21°C
Rss Atome77
ICI VOTRE PUBLICITE
Recherche en Seine-et-Marne

Forum de discussion

AccueilForum de discussion

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La Fibre à Cesson/vert Saint Denis (suite), La Fibre à Cesson/Vert Saint Denis (suite)
Trusty
posté mardi 03 janvier 2012 à 13h22
Message #1

Membre actif

Groupe : Membres
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Vert Saint Denis
Membre no 5489

Dans le Média Sénart 287, page 3, confirmation de l'arrivée de la fibre sur nos communes ("les plus mal désservies de l'agglomération") durant 2012, pour une mise en service début 2013. Chouette !
Go to the top of the page

+Quote Post
atome77
posté jeudi 05 janvier 2012 à 10h31
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateur
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : Nanteuil-lès-Meaux
Membre no 1

Il y en a qui on de la chance rolleyes.gif !

Le reste du département devrait avoir la fibre optique dans une dizaine d'années busted.gif ...

--------------------
Le portail de Seine et Marne (Atome77)
La création de site professionnels (ABSOLUTE Web)
Les cartes postales anciennes du 77 (Cpa77)
Les vues panoramiques sphériques du 77 (Visite Virtuelle)

+Quote Post
ozzie
posté vendredi 13 janvier 2012 à 22h29
Message #3

Membre
**

Inscrit : 03/03/2006
Membre no 5679

salut,
quelqu'un sait-il comment ca marche la fibre optique?
frais de raccordement? materiel special? quels fournisseurs? free?
en tout cas ca va etre genial !!! ............. si ça marche

--------------------
Code Commutateur Local : NAN77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : NANDY
Longueur de ligne : 7277 mètres [+]
Affaiblissement : 74.95 dB

+Quote Post
Trusty
posté lundi 10 décembre 2012 à 15h24
Message #4

Membre actif

Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Vert Saint Denis
Membre no 5489

Voilà. Le NRO est installé, et même inauguré par Vincent Eblé. Alors forcément, ça va bien marcher...

Aux dernières nouvelles, la municipalité se débat pour ne laisser que environ 100€ à payer à chaque logement à fibrer. Tout compris.

Pas de nouvelles sur les différents FAI...

+Quote Post
Fred77240
posté jeudi 13 décembre 2012 à 19h37
Message #5

Nouveau
*

Inscrit : 13/12/2012
Membre no 12995

Bonsoir, en effet aucune information n'est dispo sur les FAI ni sur ce que ça va nous couter pour avoir la fibre.
J'ai quand même trouvé une page sur facebook avec quelques infos sur l'arrivée de la fibre à Vert-Saint-Denis https://www.facebook.com/ftthsenart

Fred

+Quote Post
Bob (MC Melun)
posté vendredi 01 février 2013 à 17h30
Message #6

Membre actif

Inscrit : 03/01/2003
Membre no 529

Bonjour

Youpi, ça avance...

Cette année, mes parents à Vert St Denis vont enfin entrer dans le monde moderne en reliant la maison au net, il était temps...

Bon, quelques infos.

Je participe souvent à des réunions à l'amif (amicale des maires d'Ile-de-France) avec le Monsieur le maire de Chevry Cossigny ou Monsieur Caparroy (ou Monsieur Turpin) du CG . On en est à la fin de la phase finale des tests et le lancement des raccordements "réels" est lancé, avec comme objectif de relier "tout le monde" (il y aura peu d'exclus contrairement à l'ADSL, mais il y en aura quand même, souvent des maisons isolées pour lesquels il y aura encore des alternatives au FTTH ou au NRA-ZO) au très haut débit à l'échelle de 15 Ans lors du lancement, ce qui doit faire qu'il en reste 12 maintenant. S'il n'y a pas de retard, surtout économiques. Ils sont rassurés par la réussite à Chevry, petite ville, ils seront plus à même de savoir les difficulté en structure plus urbanisées come Vert st Denis (où le genie civil a semble-t-il été moins lourd malgré la taille de la commune) ou l'autre essai.

A Chevry, le raccordement a été d'un coût infime pour les usagers par rapport à la réalité, de façon à les responsabiliser, surtout que la demande a été plusieurs fois supérieur à ce qui était prévu, selon le maire on se serait cru devant un magasin à la pomme le jour où ils sortent un nouveau produit, les gens faisaient la queue avant l'ouverture du bureau !

Preuve que la démarche n'est plus en phase de test après ceux en cours, la création de Seine-et-Marne Numérique par le CG pour mutualiser les coûts entre le CG et les communes/intercos. Ma commune y a adhéré à travers son itnerco mais comme je ne suis plus délégué, je n'ai pas la chance pour l'instant d'y participer et je n'ai que des échos indirects.

Pour les FAI, il y en a plusieurs à Chevry, voir sur le site de sém@phor77 ou sur http://www.chevry-cossigny.com/ mais cela sera sûrement différent selon les communes. D'ailleurs, Orange semble démarcher, du moins un gars se disant d'Orange nous a contacté à la mairie (genre "si vous ne demandez pas vous n'aurez pas", sont forts les commerciaux), mais vu les prix de branchements, je ne crois pas que cela soit vrai et faisable. Il y a d'ailleurs d'autres prestataires à tenter de prendre des places sur le marché, annonçant des communes clientes pour le premier à m'avoir contacté, plutôt bizarre vu que tout passe par Sem@phor77 et Seine-et-Marne Numérique... A moins qu'ils aient commencé avant la mise en place du syndicat.

Je suis toujours régulièrement les pages http://www.senart.com/vie-pratique/fibre-optique/ mais il n'y a toujours rien de concret pour l'instant, je serai à la première réunion, au moins pour me renseigneer pour mes parents...

Pour rappel, je suis conseiller municipal à Champeaux, membre de la commission numérique de l'AMIF et je m'occupais de récupérer les demandes lorsqu'on avait mis en place la pétition pour avoir l'ADSL avec atome 77.

--------------------
conseiller municipal Champeaux et webmaster www.champeaux-77.fr

http://www.frobar.info

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope