La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement

ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
ICI VOTRE PUBLICITE
Recherche en Seine-et-Marne

Forum de discussion

AccueilForum de discussion

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La Chance De Ma Vie
Trusty
posté lundi 10 janvier 2011 à 17h59
Message #1

Membre actif

Groupe : Membres
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Vert Saint Denis
Membre no 5489

Bonjour.

J'ai pu voir dimanche matin 'La chance de ma vie' au carré Sénart, dans la grande salle 1.

Autant le film est des plus sympathique, la superbe (et bonne actrice) Virginie Effira, le truculent François Xavier Demaison, le hilarant Thomas NGijol, autant le cinéma m'a fortement déçu...

Après des bandes annonces et des publicités superbes : pas de craquement, une image nette et bien définie partout, même sur les bords, une bande son percutante, on a eu droit à un film sautillant, avec des craquelures, une bande son anémiée, des couleurs fadasses...
Il m'est apparu évident que les pubs ont été projetées en numérique, alors que le film lui même n'était qu'en argentique. Quelle déception. J'ai failli aller voir Le balcon sur la mer, avec Dujardin, parce qu'il est projeté en numérique dans la salle d'à côté, eh bien j'aurais du... Dépenser 4.5€ (en tarif promo) par personne pour un film mieux projeté sur mon écran perso, c'est rageant. C'est sûr que ce n'est pas payé au plein tarif, mais un prix dégradé ne veut pas dire projection dégradée, ou alors il faut me montrer la ligne sur le billet...
Du coup, mon vieux projet de salle dédiée Home Cinéma vient de resurgir biggrin.gif !
Accessoirement, ce n'est pas la première projection avec une mauvaise qualité technique. J'ai déjà été confronté à des problèmes dans les salles de la région : sièges dégradés, lumières pendant la projection trop violentes et envoyant leur rayons sur l'écran, bobines usées jusqu'à la lie, film flou, interruptions du son, son trop faible ou trop fort, etc...
Go to the top of the page

+Quote Post
atome77
posté vendredi 14 janvier 2011 à 17h37
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateur
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : Nanteuil-lès-Meaux
Membre no 1

Bonjour,

Oui de mon coté je me souviens d'une salle bondée sans climatisation, d'un écran flou sur sa moitié inférieure, du dolby non enclenché, et dernièrement d'absence d'images au début de The Social Network !

Ce type d'incidents touche aussi bien les cinémas à taille humaine que les multiplex huh.gif ...

Les projectionnistes gèrent 2, et sans doute parfois plus, projections dry.gif .

C'est certain qu'un bon Home Cinéma actuel représente certains avantages.

Nicolas.

--------------------
Le portail de Seine et Marne (Atome77)
La création de site professionnels (ABSOLUTE Web)
Les cartes postales anciennes du 77 (Cpa77)
Les vues panoramiques sphériques du 77 (Visite Virtuelle)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope