La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement

ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
ICI VOTRE PUBLICITE
Recherche en Seine-et-Marne

Forum de discussion

AccueilForum de discussion

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Cpl Se Fait Attendre, sinon wanadoo re adsl
jmthebest77
posté dimanche 15 janvier 2006 à 21h23
Message #1

Membre
**

Groupe : Membres
Inscrit : 15/01/2006
Membre no 5401

bonjour
j'habite la vallée de bailly
rue des aulnes
j'en avais marre d'attendre un eventuel "CPL" qui n'arrive pas
j'ai fais le test pour du re adsl (adsl 512 etendu) et ca marche
je tourne a environ 680 pour du 512 promis par wanadoo et connecté en 2 jours .
donc pas de cpl pour moi !!!
prefere attendre le new dslam qui devrait arrivé en cours d'année
Go to the top of the page

+Quote Post
atome77
posté dimanche 15 janvier 2006 à 21h48
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateur
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : Nanteuil-lès-Meaux
Membre no 1

Bonsoir,

Tu es à combien de km du central téléphonique ?

Nicolas.

--------------------
Le portail de Seine et Marne (Atome77)
La création de site professionnels (ABSOLUTE Web)
Les cartes postales anciennes du 77 (Cpa77)
Les vues panoramiques sphériques du 77 (Visite Virtuelle)

+Quote Post
jmthebest77
posté dimanche 15 janvier 2006 à 21h58
Message #3

Membre
**

Inscrit : 15/01/2006
Membre no 5401

je suis a7400m du dslam avec affaiblissement de 77 db

+Quote Post
el_yadoo
posté lundi 16 janvier 2006 à 16h34
Message #4

Membre actif

Inscrit : 08/10/2004
Membre no 3230

hello

je suis a peut pres dans les meme conditions et je confirme que cela marche bien ( qques deco de temps en temps c'est tout ).

@++

+Quote Post
el_yadoo
posté vendredi 20 janvier 2006 à 12h03
Message #5

Membre actif

Inscrit : 08/10/2004
Membre no 3230

Bonjour

aujourd'hui un technicien est venu faire des modifs sur mon compteur exterieur ( et sur d'autres pavillons aussi ) pour le CPL.

ca se precise ...

bonne journee

@++

+Quote Post
podzyweb
posté mardi 31 janvier 2006 à 11h31
Message #6

Membre
**

Inscrit : 03/10/2005
Membre no 4998

Ne t'emballes pas. Chez moi on a eu une coupure edf vers le 20 décembre pour le CPL, mais de toute facon aucun FAI ne s'est encore présenté....et puis FT a annoncé qu'il allait finalement contruire un dslam comme c'était prévu, vers la gare de cesson, avant fin 2006.
Donc, un FAI pour le CPL qui viendrait la fleur au fusil pour récupérer quelques abonnements, je n'y crois pas (je n'y crois plus. hmm.gif ).
Perso, après avoir attendu près de 3 ans pour avoir de l'adsl, et maintenant que je suis éligeible re-adsl, je ne vais pas me priver (sauf de FT est en rupture se stock de modem pour le moment...)

+Quote Post
atome77
posté mardi 31 janvier 2006 à 13h54
Message #7

Administrator

Groupe : Administrateur
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : Nanteuil-lès-Meaux
Membre no 1

Bonjour,

Il en est de même à Quincy Voisins : promesse de France Telecom non tenue, projet de CPL qui se monte et réaction de France Telecom "Ok ok, on va vous en mettre un DSLAM...".
C'est la seule chose qui fonctionne apparement avec FT, la peur de la concurence.

Nicolas.

--------------------
Le portail de Seine et Marne (Atome77)
La création de site professionnels (ABSOLUTE Web)
Les cartes postales anciennes du 77 (Cpa77)
Les vues panoramiques sphériques du 77 (Visite Virtuelle)

+Quote Post
Trusty
posté mardi 31 janvier 2006 à 14h16
Message #8

Membre actif

Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Vert Saint Denis
Membre no 5489

Et pourtant, il y en a qui osent le CPL :

voir le topic ici

+Quote Post
maogan77
posté mardi 31 janvier 2006 à 22h04
Message #9

Membre actif

Inscrit : 21/07/2005
Lieu : Cesson la forêt
Membre no 4717

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ne réfléchis pas... laisse faire les pros...le CPL n'a pas d'avenir...contre :
L'adsl:
- les NRA-HD " sont des sous-répartiteurs FT équipés pour le Haut Débit " ( ce qu'il va y avoir à Cesson )
- Xdsl ; Vdsl
- La technologie FTTH
- Wimaw
etc etc...

tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

--------------------
Abonnement : FreeAdsl ( Freebox dégroupé )
NRA : 6CN77
Longueur : 2393 mètres
Affaiblissement : 27.87 dB
Attainable bitrate: 10,75 Mbit/s (down), 874,16 kbit/s (up)
Tel IP : oui
TV : oui

Mon Site Web:
http://www.virtuelle-lessaisies.com
http://www.forum-lessaisies.com

+Quote Post
Trusty
posté mercredi 01 février 2006 à 08h18
Message #10

Membre actif

Membre no 5489

Pas d'avenir le CPL ?

Parlons d'abord de l'ADSL.
France Telecom vient d'annoncer qu'il renoncait à développer les technologies liées au VDSL. Beaucoup trop couteux, encore trop couteux, et enfin, dernier argument mais pas des moindres, trop couteux ! La paire de cuivre a été repoussée dans ses derniers retranchements, et aller plus avant serait une perte de temps et d'argent. La prochaine génération sera la fibre optique. Ca n'arrivera pas tout de suite (FT mise sur 2010), mais c'est l'avenir selon FT.
J'ai bien lu quelque part que Free avait fait une démonstration dans ses labos (des labos chez Free ?) d'une connexion ADSL à 180M, mais c'est de la théorie. En pratique, ce sera comme d'habitude réservé à ceux qui dorment dans le DSLAM. Les autres, et en particulier les actuelles zones d'ombre, devront se contenter d'un piteux 512k.

Puis vint le CPL ...
C'est une jeune technologie. Venant de passer de 14M à 85M, elle promet d'aller beaucoup plus loin. D'autre part, le CPL n'est que le transporteur, ce qui va du point d'interconnexion aux compteurs, puis à votre domicile. Mais ce qui arrive à ce point de connexion peut être trés élevé, et croître encore beaucoup dans l'avenir. La prochaine génération, qui devrait arriver assez vite, sera aussi la fibre optique (fournie dans deux ans par le Conseil Général pour les entreprises... et les FAI !). Et là, un gros tuyau ajouté à un transporteur encore plus efficace, cela donnera des vitesses de transfert auxquelles nous ne pourrons même pas trouver d'utilité !

Je ne dis pas que le CPL est l'avenir de l'ADSL. Ce n'est pas le propos. Mais les technologies alternatives sont en pleine effervescence. L'ADSL arrive en fin de vie, et la fibre chez le particulier n'est pas pour demain, plutôt pour après demain. Alors pourquoi ne pas utiliser ce qui marche ? Et il faut bien voir que les bidouilles genre re-adsl pour gagner dix mètres et une 'géniale' connexion à 128k ne pourront pas palier à toutes les zones d'ombre actuelles. Le CPL dessert lui la TOTALITE des foyers de Vert Saint Denis, Réau et Crisenoy. Qui plus est, il a ses propres avantages comme la symétrie de la connexion. Que celui qui a déjà tenté d'envoyer des photos à développer sur un site me dise qu'il ne serait pas content de pouvoir les envoyer à 200k/s !

+Quote Post
H-ita-K
posté mercredi 01 février 2006 à 16h37
Message #11

Membre actif

Inscrit : 01/02/2006
Membre no 5507

En même temps toujours aucun FAI "pro" (désolé je n'ai pas trop compris votre domaine de compétence pour devenir FAI) alors qu'au départ on devait pouvoir bénéficier du CPL en novembre ça me laisse quelque peu perplexe... unsure.gif

--------------------
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie!

+Quote Post
Trusty
posté mercredi 01 février 2006 à 17h26
Message #12

Membre actif

Membre no 5489

C'est vrai que les FAI nationaux ne se bouculent pas pour ces niches. Ils restent sur des marchés de masse bien plus rentables.
C'est là que de petits entrepreneurs comme moi ont une opportunité. Je crée des logiciels industriels depuis plus de vingt ans, et je connais bien le secteur. Je n'ai pas de compétence particulière pour devenir FAI, mais c'est, je pense, juste une question de temps et de volonté.
La question du délai est liée au type de produit. C'est le Conseil Général qui a initié tout ça, pour réduire la fameuse 'fracture numérique'. Mais c'est une administration, régie et bridée par le code des marchés publics. Pas de favoritisme à une entreprise particulière, maximum de visibilité sur les appels d'offre et les marchés accordés, etc... Avec tous les recours possibles pour les entreprises qui s'estiment lésées par un marché refusé ou un autre.
C'est vrai que c'est long, et que si FT avait simplement construit son DSLAM fin 2005 comme prévu, on serait déjà en train de surfer... Mais à partir du moment où une administration a mis le nez dans le secteur, tout devient 'administré', et donc lourd.
Même si c'est long (et ça l'est !!), soyons contents qu'un Conseil Général s'occupe de ce genre de chose, alors que rien ne l'y oblige, et que ce n'est pas son métier. Ce n'est pas le cas dans tous les départements...

+Quote Post
Conseil Général
posté mercredi 01 février 2006 à 19h42
Message #13

Nouveau
*

Membre no 5510

Bonjour,
Le CPL arrive le branchement sera ouvert le 4 Mars à Vert-saint-Denis !
En Vallée de Bailly comme à Pouilly le fort comme à la Butte du Luet ce sera 2 megab disponible. L'ADSL n'apportera dans ces quartiers que du 512 k Chacun choisira ce qu'il préfère.
Le FAI sera publié le 6 Février après le vote de l'assemblée départementale suite à l'appel d'offre.

+Quote Post
Conseil Général
posté mercredi 01 février 2006 à 19h53
Message #14

Nouveau
*

Membre no 5510

QUOTE(podzyweb @ mardi 31 janvier 2006 à 11h31)
Ne t'emballes pas. Chez moi on a eu une coupure edf vers le 20 décembre pour le CPL, mais de toute facon aucun FAI ne s'est encore présenté....et puis FT a annoncé qu'il allait finalement contruire un dslam comme c'était prévu, vers la gare de cesson, avant fin 2006.
Donc, un FAI pour le CPL qui viendrait la fleur au fusil pour récupérer quelques abonnements, je n'y crois pas (je n'y crois plus. hmm.gif ).
Perso, après avoir attendu près de 3 ans pour avoir de l'adsl, et maintenant que je suis éligeible re-adsl, je ne vais pas me priver (sauf de FT est en rupture se stock de modem pour le moment...)
[right][snapback]1457[/snapback][/right]

Bonjour
pour votre info le CPL sera ouvert le 4 mars. Le FAI est connu, la délibération sera prise le 6 Février suite à l'appel d'offre fructueux.
Le Modem ne coutera pas cher, il sera fournit !
A bientôt à 2 mega

+Quote Post
maogan77
posté mercredi 01 février 2006 à 22h16
Message #15

Membre actif

Inscrit : 21/07/2005
Lieu : Cesson la forêt
Membre no 4717

Conseil Général ph34r.gif alis Mr Gérard BERNHEIM laugh.gif ... on me la fait pas moi le Conseil Général qui travaille jusqu'a 19h53 tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Vous avez pas autre chose à dire que " pour votre info le CPL sera ouvert le 4 mars" on n'a compris... on veut des vrais infos !!!!!!!!!

100% CPL à VSD 0€ très fort merci le Conseil Général et les autre communes à la caisse............................. A LA POLITIQUE QUAN...........................

--------------------
Abonnement : FreeAdsl ( Freebox dégroupé )
NRA : 6CN77
Longueur : 2393 mètres
Affaiblissement : 27.87 dB
Attainable bitrate: 10,75 Mbit/s (down), 874,16 kbit/s (up)
Tel IP : oui
TV : oui

Mon Site Web:
http://www.virtuelle-lessaisies.com
http://www.forum-lessaisies.com

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope