La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement

ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
ICI VOTRE PUBLICITE
Recherche en Seine-et-Marne

Forum de discussion

AccueilForum de discussion

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Harry Potter Et Le Prince Du Sang Mêlé
atome77
posté jeudi 23 juillet 2009 à 10h25
Message #1

Administrator

Groupe : Administrateur
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : Nanteuil-lès-Meaux
Membre no 1

Date de sortie : 15 Juillet 2009
Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Film américain, britannique.
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h32min.

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

Infos et réservations sur Allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=116305.html

--------------------
Le portail de Seine et Marne (Atome77)
La création de site professionnels (ABSOLUTE Web)
Les cartes postales anciennes du 77 (Cpa77)
Les vues panoramiques sphériques du 77 (Visite Virtuelle)
Go to the top of the page

+Quote Post
atome77
posté jeudi 23 juillet 2009 à 10h56
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateur
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : Nanteuil-lès-Meaux
Membre no 1

Après une première tentative vaine dimanche dernier où pour une place près je n'avais pu assister à une séance de Harry Potter et le Prince du sang mêlé, j'ai enfin vu le 6e épisode de la série...

A priori dans les meilleures conditions possibles puisque dans la salle IMax du Gaumont Disney Village avec 8 minutes de 3D en début de séance.

Ceux qui lisent régulièrement mes critiques savent que j'adore cette salle IMax qui projette des films en 70mm (contre 35mm pour les films traditionnels). Malheureusement pour ce blockbuster je n'ai pas trouvé la qualité des images à la hauteur de cette salle. De plus un écho de la bande son pouvait s'entendre sur la gauche de la salle huh.gif.
L'effet 3D, bien que toujours impressionnant, était moins pertinent que dans le précédent Harry Potter.

Le film maintenant, au bout d'une demi heure, je me dis que le film est un peu long à démarrer, le générique de fin se présentant je n'ai pu que constater que le film n'avait jamais démarré !
Pas de créature extraordinaire, pas de combat mémorable, un film axé sur les amourettes d'adolescents de Harry, Ron et Hermione...
Le seul intérêt du film à mes yeux est de découvrir le passé à Poudlard de Tom Jedusor, futur Voldemort.
Un épisode bien évidement à voir pour ceux qui suivent la saga depuis le début et avant les deux ultimes, mais je m'y suis plutôt ennuyé. Ce devait être un épisode drôle (d'après les critiques que j'ai lu), pourtant peu de rires entendus dans la salle...

Nicolas.

--------------------
Le portail de Seine et Marne (Atome77)
La création de site professionnels (ABSOLUTE Web)
Les cartes postales anciennes du 77 (Cpa77)
Les vues panoramiques sphériques du 77 (Visite Virtuelle)

+Quote Post
yogamgee
posté jeudi 23 juillet 2009 à 16h08
Message #3

Nouveau
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12/03/2006
Membre no 5727

IMAX 3D: La technique
A plus de 10€ la séance, le spectateur est en droit de réclamer un minimum de qualité qui malheureusement n'était pas au rendez-vous.

L'image: Au début, je pensais que l'écran était endommagé avec des stries au milieu et sur les bords de l'image... mais non, ce que je prenais pour des défauts liés à l'état de l'écran se révélaient propre au support (la pellicule IMAX ou bien le projecteur) puisqu'on ne les retrouve pas sur tous les plans. La définition est correcte, sans plus, de qualité supérieure à une projection standard mais en dessous de ce à quoi je me suis habitué en IMAX avec en particulier énormément de grain et de fourmillement sur les scènes sombres. mad.gif C'est donc raté sur le plan technique.
En ce qui concerne la photographie, on tire de plus en plus sur des tonalités ambres, vertes, des ambiances de plus en plus sombres, peut-être pour renforcer le côté dramatique et funeste de l'histoire, c'est une affaire de goût et chacun appréciera en fonction de ses propres critères.

La 3D cool2.gif n'apporte rien de particulier (8 minutes au début pour les séquences d'introduction), on est très loin du spectacle du combat final du précédent volet.

Le son: Il y avait effectivement un problème d'écho (supportable).

Le film: Il faut paradoxalement avoir lu le livre pour ne pas trouver le film trop ennuyeux, ce qui est mon cas. Je m'attendais donc à quelque chose de long, basé sur de la narration, apportant des détails qui annoncent la fin de l'histoire sans vraiment la faire avancer. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé mais je me souviens qu'en lisant le livre, je pensais qu'il allait être extrêmement difficile de faire passer le tout au cinéma. Je trouve que David Yates ne s'en sort pas trop mal finalement même si les puristes resteront sur leur faim (de nombreux passages sont effectivement passés à la trappe, probablement un mal nécessaire pour ne pas rendre le récit encore plus (trop) long).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope