La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement

ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
ICI VOTRE PUBLICITE
Recherche en Seine-et-Marne

Forum de discussion

AccueilForum de discussion

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Adsl Et Dslam A Cesson
maogan77
posté jeudi 21 juillet 2005 à 20h07
Message #1

Membre actif

Groupe : Membres
Inscrit : 21/07/2005
Lieu : Cesson la forêt
Membre no 4717

Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur les fameux Dslam qui devait être installe sur Cesson et Vert st Denis car suite a un visite sur le site un Internet de Mr Gérard BERNHEIM conseiller général canton le Mée sur Seine ça a change plus de Dslam mais du CPL suite à "l'absence de France Télécom lors de l'appel d'offre pour la couverture de Vert Saint Denis"... http://perso.wanadoo.fr/gerard.bernheim/
????
:angry:
Go to the top of the page

+Quote Post
Bob (MC Melun)
posté lundi 25 juillet 2005 à 08h57
Message #2

Membre actif

Inscrit : 03/01/2003
Membre no 529

Salut

QUOTE(maogan77 @ jeudi 21 juillet 2005 à 20h07)
du CPL  suite à "l'absence de France Télécom lors de l'appel d'offre pour la couverture de Vert Saint Denis"

Mieux vaut du CPL que rien du tout...

Sont vraiment à la masse chez FT... Quand on voit le nombre de foyer de VSD qui ne sont pas couverts, il y a là une manne dont ils se passeront... J'espère que les mairies du canton seront s'en souvenir quand viendra le temps de renouveller les abonnements téléphoniques...

Heureusement que le CG pense à remplacer ces "incompétents" : mes parents auront peut-être l'ADSL un jour, enfin si ils ne sont pas trop loin, encore qu'avec un lien vers la fibre pour le ZA, les Verdyonisien proches de la N6 ont peut être une chance d'être bien desservis, et si c'est possible, je les engagerais dans la voie de changer de prestateur téléphonique aussi...

Je me demande ce que va annoncer FT pour "expliquer" que la couverture de mon bled ne sera pas aussi forte que prévu... Alors qu'ils sont les seuls intéressés techniquement, sauf installation du Wifi (déjà qu'Orange n'a pas voulu ajouter d'émetteur contrairement aux deux autres...)

--------------------
conseiller municipal Champeaux et webmaster www.champeaux-77.fr

http://www.frobar.info

+Quote Post
el_yadoo
posté lundi 25 juillet 2005 à 10h39
Message #3

Membre actif

Inscrit : 08/10/2004
Membre no 3230

c'est quoi cette Blague , je pensais qu'on avait la garantie de la mise oeuvre d'un DSLAM pour couvrir VSD.

vraiment des boulets chez FT

+Quote Post
Bob (MC Melun)
posté mardi 26 juillet 2005 à 08h29
Message #4

Membre actif

Membre no 529

QUOTE(el_yadoo @ lundi 25 juillet 2005 à 10h39)
c'est quoi cette Blague , je pensais qu'on avait la garantie de la mise oeuvre d'un DSLAM pour couvrir VSD.

vraiment des boulets chez FT

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Quand j'ai annoncé ça hier soir au bureau communal, ça a jeté un froid quand à la "promesse" de FT de raccorder 95% de la commune d'ici la fin de l'année (ils nous avaient déjà "promis" 6% de foyers non raccordable ADSL, on s'est retrouvé avec près de 50 et la ZI dans le tas mad.gif )

De l'autre côté, grace à la politique tarifaire de FT en non-dégroupé, on passe de 15 à 24€ pour 512Ko avec une possibilité de 2Mo pour ceux qui étaient déjà chez Télé2 et plus aucune possibilité pour ceux qui n'y étais pas...

Le CPL, c'est bien, mais chez moi je suis en triphasé !!!

Dire qu'avant d'avoir l'ADSL chez moi j'attendais avec impatience de l'avoir chez mes parent pour aspirer des sites... Vert St Denis l'aura au mieux un an après Champeaux... Merci FT icon8.gif

--------------------

+Quote Post
kmaster77
posté jeudi 25 août 2005 à 16h44
Message #5

Membre actif

Inscrit : 25/08/2005
Membre no 4840

bonjour,
voila : je suis de vert saint denis, je viens de m'abonner a free grace a l'readsl2+, j'attendais avec impatience l'arrivee de ce dslam à cesson pour avoir la tele grace a la freebox. maintenant je l'ai gros sur la patate : je me retiens d'envoyer un email bien trampé à Monsieur breinheim (CG), car je suis degouté qu'il ne font pas plus pour la commune, mais que pour le ZAE on y mette le prix (car de la fibre optique c'est hyper cher, et même que ce serait plus cher que d'installer un dslam). [modération d'Atome77 : ses propos n'avaient pas leur place sur ce forum].

donc mon debit est lent env. moins de 512 k, j'ai le telephone gratuit, mais le plus important pour moi etait d'avoir les 80 chaines gratuites.

Le pire c'est qu'on est combien dans vert saint denis à vouloir internet haut debit,
je pense à environ 60 %.

il faut faire quelque chose, il faut aller se plaindre à la mairie.

qu'en pensez vous ?

Ce message a été modifié par atome77 - jeudi 25 août 2005 à 18h13.

+Quote Post
Bob (MC Melun)
posté jeudi 25 août 2005 à 17h03
Message #6

Membre actif

Membre no 529

QUOTE(kmaster77 @ jeudi 25 août 2005 à 16h44)

Vise plus haut aussi... Le Conseil Général !

A force de recevoir des courriers des Verdionisiens - doit y avoir un 'y' quelque part là- en colère ils vont finir par accélérer le processus...

Bon courrage

--------------------

+Quote Post
maogan77
posté jeudi 25 août 2005 à 17h59
Message #7

Membre actif

Membre no 4717

J'ai écris par Mail il y a 1 mois à la mairie de Cesson pour avoir des infos, mais pas de réponce pour le moment mad.gif j'ai fait un relance le 24/08/05 avec AR = Ok

" Bonjour,
Un courrier reçu dans les boites aux lettres en début d’année, nous annonçait, qu'en septembre un Dslam serait installé sur la commune de Cesson et Vert-Saint-Denis par France-Télécom pour une couverture de 100% avec un minimum de 2 Méga .

Depuis peu sur le site Internet de Mr Gérard BERNHEIM conseiller général du canton Le- Mée-sur-Seine à l'adresse : http://perso.wanadoo.fr/gerard.bernheim/ (dans Actualités) on ne parle plus de Dslam mais de CPL pour fin 2005, et fin 2007 pour Cesson la Forêt suite "à l'absence de France-Télécom lors de l'appel d'offre pour la couverture de Vert-Saint-Denis etc."

Je voudrais savoir où en est le dossier ?

Nous sommes tous abonnés à des FAI, qui avec le débit annoncé nous permettraient de bénéficier de tous les services TV et Téléphone IP etc.
Alors qu’avec le CPL nous ne pourrons pas choisir nos FAI...

Je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’informations sur ce sujet dans le site de la ville.

Dans l’attente de votre réponse,"

A Suivre.....

--------------------
Abonnement : FreeAdsl ( Freebox dégroupé )
NRA : 6CN77
Longueur : 2393 mètres
Affaiblissement : 27.87 dB
Attainable bitrate: 10,75 Mbit/s (down), 874,16 kbit/s (up)
Tel IP : oui
TV : oui

Mon Site Web:
http://www.virtuelle-lessaisies.com
http://www.forum-lessaisies.com

+Quote Post
atome77
posté jeudi 25 août 2005 à 18h17
Message #8

Administrator

Groupe : Administrateur
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : Nanteuil-lès-Meaux
Membre no 1

bonjour,
voila : je suis de vert saint denis, je viens de m'abonner a free grace a l'readsl2+, j'attendais avec impatience l'arrivee de ce dslam à cesson pour avoir la tele grace a la freebox. [right][snapback]1167[/snapback][/right]
Le Re-Adsl permet de franchir la limite des 5 km en proposant l'ADSL à 7 voire 8 km du central téléphonique mais le débit ne sera que de 512Kbps, bien insuffisant pour la TV (2Mbps).

Cordialement,
Nicolas Maillard.

--------------------
Le portail de Seine et Marne (Atome77)
La création de site professionnels (ABSOLUTE Web)
Les cartes postales anciennes du 77 (Cpa77)
Les vues panoramiques sphériques du 77 (Visite Virtuelle)

+Quote Post
kmaster77
posté jeudi 25 août 2005 à 22h39
Message #9

Membre actif

Membre no 4840

moderateur : desole, je voulais juste dire qu'il se preoccupe d'eux-mêmes.

j'ai discuter avec un conseiller municipale de vert saint denis à propos de ce dslam au niveau de mai juin, il m'a dit que ça devait cfaire bla bla... est il m'a dit en autre (j'ai été un peu choqué) :" moi j'ai 512 k, et ça me suffit pour surfer sur internet".

Comment voulez vous être compris et defendu en étant dans l'etat d'esprit que ce n'est pas interressant pour un administré?

je n'ai pas envie de rester les bras croisés, de dire "eh ben tanpis". non non !

je vais ecrire à ce brienheim, un peu partout.

il n'y a que FT qui crée un dslam, moi on m'avait dit que les travaux devaient debuter mais il y avait une entreprise qui a porter plainte par rapport à la concurence... bref on m'a dit n'importe quoi.

+Quote Post
maogan77
posté mardi 30 août 2005 à 14h49
Message #10

Membre actif

Membre no 4717

Salut,

Suite Adsl a Cesson,

Pour info: toujours pas reponce suite a ma lettre de la mairie de Cesson sur le sujet, ils ne doivent pas aimer internet ou ne save pas tape sur un clavier. mf_clown.gif

Par contre sur le site de http://www.degroupnews.com dans la rubrique :
Déploiement ADSL
Les prochains répartiteurs équipés pour l'ADSL (prévisions FT)
et trier 77 que trouve ton prochain NRA Savigny - Couvertue: Cesson - Senart, Savigny le Temple prevu pour le 2/11/2005 w00t.gif

http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/SY777.html

Mais bon c'est pas une source sur a 100%

@+

--------------------

Mon Site Web:

+Quote Post
kmaster77
posté mercredi 31 août 2005 à 10h42
Message #11

Membre actif

Membre no 4840

je pense faire une petition pour les habitants de Vert Saint Denis.

Mais j'ai besoin d'aide, je sais quoi faire comme documents à presenter et à expliquer aux habitants pour qu'ils comprennent tous les avantages qu'il y aurait à implanter un dslam sur cesson.

tout aide serait le bien venu.

email : --> envoyer moi un mp.

+Quote Post
kmaster77
posté mercredi 31 août 2005 à 10h46
Message #12

Membre actif

Membre no 4840

lisez ce que j'ai trouver sur le site de Monsieur BERNHEIM , dans ces explications du rôle du conseil général :

"Améliorer la vie quotidienne des habitants du département est la première des préoccupations du Conseil général."

???????????

+Quote Post
maogan77
posté mercredi 31 août 2005 à 12h31
Message #13

Membre actif

Membre no 4717

Salut Kmaster77,

Je ne pence pas qu'un pétition marche, car comme Vert-St-Denis sera desservie en CPL donc...

Pour le Dslam de Cesson je pence que c'est justement sur le NRA de Savigny qu'il sera installer surment entre Savigny et Cesson près de la gare de Cesson.
Et pourquoi ne pas relier aussi VSD peut-être un autre problème ( politique ou technique ).
Mais c'est juste mon avis, je n'ai pas plus d'info....

@+

--------------------

Mon Site Web:

+Quote Post
domisaleso
posté vendredi 02 septembre 2005 à 16h19
Message #14

Nouveau
*

Inscrit : 02/09/2005
Membre no 4867

bonjour,
voila : je suis de vert saint denis, je viens de m'abonner a free grace a l'readsl2+, j'attendais avec impatience l'arrivee de ce dslam à cesson pour avoir la tele grace a la freebox. maintenant je l'ai gros sur la patate : je me retiens d'envoyer un email bien trampé à Monsieur breinheim (CG), car je suis degouté qu'il ne font pas plus pour la commune, mais que pour le ZAE on y mette le prix (car de la fibre optique c'est hyper cher, et même que ce serait plus cher que d'installer un dslam). [modération d'Atome77 : ses propos n'avaient pas leur place sur ce forum].

donc mon debit est lent env. moins de 512 k, j'ai le telephone gratuit, mais le plus important pour moi etait d'avoir les 80 chaines gratuites.

Le pire c'est qu'on est combien dans vert saint denis à vouloir internet haut debit,
je pense à environ 60 %.

qu'en pensez vous ?
[right][snapback]1167[/snapback][/right]

+Quote Post
domisaleso
posté vendredi 02 septembre 2005 à 16h24
Message #15

Nouveau
*

Inscrit : 02/09/2005
Membre no 4867

salut je suis nouveau a vert st denis et je pensais beneficier de l'adsl mais je vois qu il y a des problemes
je voulais me mettre au re adsl mais je suis a 6623 m du dslam avec 71 db d'attenuation et je me demandais si ça marcherait bien quand même pareil pour le telephone est ce que ça fonctionne bien peux tu me renseigner et savoir a combien de km tu te trouves par rapport au dslam merci

+Quote Post

36 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope