La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement

ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
ICI VOTRE PUBLICITE
Recherche en Seine-et-Marne

Forum de discussion

AccueilForum de discussion

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Orcalys Depose Le Bilan
tikio
posté jeudi 07 septembre 2006 à 07h05
Message #1

Nouveau
*

Groupe : Membres
Inscrit : 07/09/2006
Membre no 6365

salut,

Voila juste pour dire que ça fais que deux mois que jai internet et que malheuresement ils ont depose le bilan, donc plus de connection (200 euros d'instalation + 3 mois d'abonnement les boules).Grand coup de colere contre le conseil generale qui a pris la decision de faire intervenir cette societe!! on depose pas le bilan en deux mois, elle devait avoir un gros passif, lamentable le conseil generale!! il faudrait regarder les societes d'un peu plus pres!!!! de plus comme je suis sur le secteur de lumigny il ny avait que orcalys (depot bilan) et coresi ( appele plusieurs fois jamais de nouvelle) qui pouvait me fournir un acces internet haut debit et que le grand altitude telecom ne peut pas prendre le relais car ce n'est pas leur secteur, devinez pourquoi cest le conseil generale qui a fais les decoupages ( franchement le conseil generale faudrait embaucher des gens competents sur le haut debit )

un internaute completement degouté blink.gif blink.gif

tikio

Go to the top of the page

+Quote Post
atome77
posté jeudi 07 septembre 2006 à 09h40
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateur
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : Nanteuil-lès-Meaux
Membre no 1

Bonjour,

Le FAI alternatif Orcalys en liquidation - Ariase

Il est effectivement difficile de comprendre le choix du Conseil Général, quelle solution alternative vont-ils proposer ?

Nicolas.

--------------------
Le portail de Seine et Marne (Atome77)
La création de site professionnels (ABSOLUTE Web)
Les cartes postales anciennes du 77 (Cpa77)
Les vues panoramiques sphériques du 77 (Visite Virtuelle)

+Quote Post
tikio
posté jeudi 07 septembre 2006 à 12h30
Message #3

Nouveau
*

Membre no 6365

SALUT,

eh oui on peut dire bravo le conseil general alors qui il yavait quand meme altitude telecom qui je crois appartient au groupe iliad (free si je me trompe pas)
Mais le probleme cest la technologie altitude telecom nest pas la meme que orcalys
altitude telecom cest du wimax alors orcalys cest du wifi donc deux installations differents, franchement le conseil general aurait pu s'interreser de plus pres a ce probleme et prendre altitude telecom (santé financiere plus stable).
franchement je suis fou sincerement pourquoi prendre deux systemes differents il fallait opter pour le wimax!!!!

Embaucher moi au conseil general vais m'occuper du haut debit bordel!!!!!

exuse moi mais je suis en colere!!!! mad.gif mad.gif

+Quote Post
jeanpeter77
posté mercredi 13 septembre 2006 à 21h10
Message #4

Nouveau
*

Inscrit : 17/02/2006
Lieu : SAINT AUGUSTIN
Membre no 5607

Apparemment plus de signal émis depuis l'église de St Augustin (test ce jour 13/9 - 10h30)
Qu'en est il sur Saints; Mauperthuis; Beautheil ?
Y a t'il des abonnés Coresi ?

+Quote Post
jeanpeter77
posté vendredi 15 septembre 2006 à 21h22
Message #5

Nouveau
*

Inscrit : 17/02/2006
Lieu : SAINT AUGUSTIN
Membre no 5607

Rectification : il y a bien du signal à l'église de St Augustin (c'était un cable mal connecté qui m'a fait croire à l'arret du service)
Jeudi 14 surf normal sur internet

+Quote Post
pschnell
posté lundi 18 septembre 2006 à 10h59
Message #6

Nouveau
*

Inscrit : 18/09/2006
Membre no 6404

Surtout que celui-ci a fait une pub monstre pour dire que 100% des communes sont connectées. FAUX : J'habite au nord du département (Douy la ramée) et toujours rien.
Orcalys a bien installé des antennes WiFi au dessus du chateau d'eau, mais rien ne passe, et rien ne passera donc maintenant.

J'ai écrit au conseil général, mais à part l'accusé réception de mon e-mail, aucune réponse.

Depuis maintenant 2 ans je suis ce dossier, mais même notre maire a des difficultés pour obtenir des infos (sachant qu'un budget communal a été voté pour cette infrastructure). Nos élus se foute de nous.

Tel que vont les choses, nous serons les derniers francais a avoir le haut débit dans ....(plusieurs années !!!????).

salut

+Quote Post
Haltar
posté lundi 18 septembre 2006 à 14h08
Message #7

Membre
**

Inscrit : 08/09/2002
Lieu : Saints
Membre no 181

QUOTE(jeanpeter77 @ mercredi 13 septembre 2006 à 22h10)
Apparemment plus de signal émis depuis l'église de St Augustin (test ce jour 13/9 - 10h30)
Qu'en est il sur Saints; Mauperthuis; Beautheil ?
Y a t'il des abonnés Coresi ?
[right][snapback]1858[/snapback][/right]

Bonjour,

Je n'ai aucune nouvelle de Coresi sur Saints, j'attends toujours !

--------------------

+Quote Post
erwan77120
posté vendredi 22 septembre 2006 à 21h49
Message #8

Nouveau
*

Inscrit : 22/09/2006
Membre no 6420

Bonjour.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui ce serai passé si FT avait été privatisé beaucoup plus tôt (beaucoup, beaucoup ...).

Peut-être n'aurions nous même pas cette ligne téléphonique où nos modems 56K peinent pour nous faire communiquer.

Vive le libéralisme. Nous ne sommes pas rentables. Il faut se faire une raison...

Et à voir le résultat des élections dans nos villes depuis 20 ans que je suis arrivé, les libéraux ont bien raison de continuer.

Reveillez vous aux prochaines élections.

Merci de votre attention

+Quote Post
tikio
posté dimanche 24 septembre 2006 à 08h45
Message #9

Nouveau
*

Membre no 6365

QUOTE(erwan77120 @ vendredi 22 septembre 2006 à 21h49)
Bonjour.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui ce serai passé si FT avait été privatisé beaucoup plus tôt (beaucoup, beaucoup ...).

Peut-être n'aurions nous même pas cette ligne téléphonique où nos modems 56K peinent pour nous faire communiquer.

Vive le libéralisme. Nous ne sommes pas rentables. Il faut se faire une raison...

Et à voir le résultat des élections dans nos villes depuis 20 ans que je suis arrivé, les libéraux ont bien raison de continuer.

Merci de votre attention
[right][snapback]1874[/snapback][/right]

Salut,

Franchement tes hors sujet mais bon si tu veux faire de la politique tes pas sur le bon forum!!!!!

+Quote Post
sun77
posté dimanche 24 septembre 2006 à 15h10
Message #10

Nouveau
*

Inscrit : 24/09/2006
Membre no 6430

Bonjour, Orcalys foctionne toujours à may en multien , mais à quand la fermeture s'il y en aura une ?

+Quote Post
erwan77120
posté dimanche 24 septembre 2006 à 22h43
Message #11

Nouveau
*

Membre no 6420

QUOTE(tikio @ dimanche 24 septembre 2006 à 08h45)
Bonjour.

Merci de votre attention

Salut,

Franchement tes hors sujet mais bon si tu veux faire de la politique tes pas sur le bon forum!!!!!
[right][snapback]1878[/snapback][/right]

Lorsque le conseil général a annoncé avant les vacances que 100% de la seine et marne était couvert par le haut débit, ça n'était pas politique?

Quand bien même Orcalys (qui installait du WIMAX) n'aurait pas été en faillite. Est-ce normal de payer près de 40 € par mois pour du 1 Mo sans téléphonie et sans télévision alors qui nous sommes abreuvé de pub vantant ces services avec 20 Mo pour à peine 30 € (et je ne parle pas des frais d'installation).

Sans vouloir nécessairement niveler par le bas, il faudrait peut-être s'occuper de nous avant d'améliorer les conditions de ceux qui sont déjà pas si mal lotis.

Et je persiste à dire que cette logique de marché en ce qui concerne les services à la population est une hérésie ainsi que la mise en concurence de ces marchés. Ceci a entraîné des fermetures de lignes SNCF, de lignes de cars, d'agence Postale..., je ne peux pas tout citer.

Si nous n'avons pas l'ADSL, c'est essentiellement une conséquence POLITIQUE!

+Quote Post
tikio
posté lundi 25 septembre 2006 à 13h13
Message #12

Nouveau
*

Membre no 6365

QUOTE(erwan77120 @ dimanche 24 septembre 2006 à 22h43)
QUOTE(tikio @ dimanche 24 septembre 2006 à 08h45)
Bonjour.

Merci de votre attention

[right][snapback]1878[/snapback][/right]

Lorsque le conseil général a annoncé avant les vacances que 100% de la seine et marne était couvert par le haut débit, ça n'était pas politique?

Quand bien même Orcalys (qui installait du WIMAX) n'aurait pas été en faillite. Est-ce normal de payer près de 40 € par mois pour du 1 Mo sans téléphonie et sans télévision alors qui nous sommes abreuvé de pub vantant ces services avec 20 Mo pour à peine 30 € (et je ne parle pas des frais d'installation).

Sans vouloir nécessairement niveler par le bas, il faudrait peut-être s'occuper de nous avant d'améliorer les conditions de ceux qui sont déjà pas si mal lotis.

Et je persiste à dire que cette logique de marché en ce qui concerne les services à la population est une hérésie ainsi que la mise en concurence de ces marchés. Ceci a entraîné des fermetures de lignes SNCF, de lignes de cars, d'agence Postale..., je ne peux pas tout citer.

Si nous n'avons pas l'ADSL, c'est essentiellement une conséquence POLITIQUE!
[right][snapback]1880[/snapback][/right]

SALUT,

De quoi tu parles, ecoute pour mon cas ya pas 500000 milles solutions je suis trop loin de centre pour obtenir du haut debit 6900 metres de distance impossible d'avoir du haut debit cest technique tu ni peux rien.
Maintenant le cas d'orcalys et de altitude telecom ce sont des nouvelles technologies il propose que du 1 mega maxi et encore avec orcalys cetait moins de 1 mega pour moi cest du moyen debit!!! donc franchement comment veux tu rentabiliser les lignes en sachant que france telecom propose dans ma commune du readsl, donc ya pas photos si orcalys (cest fini pour eux)ou altitude ou d'autre propose pas toute suite du haut debit ( au dessus de 5 megas) cest la mort assure pour les autres technologies, france telecom est entrain de tuer la concurrence!!!!
Le conseil general ne peux pas faire grand chose pour l'instant a part financer rapidement la fibre optique pour pouvoir proposer tres vite du tres haut debit, et contrer france telecom.

+Quote Post
tikio
posté vendredi 29 septembre 2006 à 15h13
Message #13

Nouveau
*

Membre no 6365

RE MOI

Bonne nouvelle mon email envoyé au conseil general à porté ces fruits ( et surement d'autres personnes ont fait la meme chose)
axione est entrain de reprendre l'affaire donc, ils ont installé une cellule de crise (comme dans 24 heures).
ça remarche sur LUMIGNY maintenant faut attendre le veritable repreneur et les conditions du nouveau contrat.

wait and see

enfin on peut profiter de l'adsl!!!!!!

la personne qui s'occupe de l'amenagement numerique au conseil general est tres compétent.

smile.gif smile.gif

+Quote Post
Haltar
posté samedi 30 septembre 2006 à 13h22
Message #14

Membre
**

Inscrit : 08/09/2002
Lieu : Saints
Membre no 181

Salut,

Le problème c'est que c'est justement Axione qui traine pour mettre en route le lot 3 (Tournan et Coulommiers) donc cela n'arrange rien. sad.gif

--------------------

+Quote Post
erwan77120
posté vendredi 20 octobre 2006 à 12h23
Message #15

Nouveau
*

Membre no 6420

Bonjour

Suite à la libération de la distribution du courrier pour les particuliers, étant peu nombreux et habitant à plus de 10 km du bureau distributeur nous ne sommes pas rentables. Après nous avoir supprimé l'agence postale, aujourd'hui c'est notre préposé (ex facteur) qu'on nous supprime.
Il faudra aller chercher notre courrier directement au bureau distributeur. Cependant, il parait que la mairie (aidée par le conseil général) pour éviter la fracture postale va mandater le garde-champêtre afin qu'il distribue le courrier une fois par semaine (c'est mieux que rien) …

Politique fiction ??? pas si sur que çà, il existe de plus en plus de lieu en France où il faut faire parfois jusqu'à 500 m pour aller à sa boîte aux lettres.

Simple constat, je ne vous rappellerai pas que les élections approchent ni quels sont les partis qui nous ont dit que l'Europe Libérale était bonne pour nous.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope