La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement

ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
ICI VOTRE PUBLICITE
Recherche en Seine-et-Marne

Forum de discussion

AccueilForum de discussion

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Adsl Et Dslam A Cesson
maogan77
posté samedi 03 septembre 2005 à 16h22
Message #16

Membre actif

Groupe : Membres
Inscrit : 21/07/2005
Lieu : Cesson la forêt
Membre no 4717

smile.gif
Pour faire peut-être un peut bougé FT pour Cesson mais surtout sur Vert-st-Denis.

Allez sur le site : http://www.ariase.com/fr/basdebit/action.html

" L'ADSL dans votre commune ?

C'est possible !

C'est ce que vous propose Ariase sur les pages suivantes. Avec les gens de votre commune, vous allez pouvoir vous regrouper et suivre l'évalution du nombre de personnes qui souhaitent s'abonner à l'ADSL.
Dès que le chiffre de 100 personnes est atteint, Ariase prend contact avec France Telecom pour l'informer qu'une nouvelle commune dispose du potentiel nécéssaire pour être connecté à l'ADSL. "

Ariase... sad.gif

--------------------
Abonnement : FreeAdsl ( Freebox dégroupé )
NRA : 6CN77
Longueur : 2393 mètres
Affaiblissement : 27.87 dB
Attainable bitrate: 10,75 Mbit/s (down), 874,16 kbit/s (up)
Tel IP : oui
TV : oui

Mon Site Web:
http://www.virtuelle-lessaisies.com
http://www.forum-lessaisies.com
Go to the top of the page

+Quote Post
el_yadoo
posté dimanche 04 septembre 2005 à 13h46
Message #17

Membre actif

Inscrit : 08/10/2004
Membre no 3230

Bonjour

je ne pense pas que 100 inscriptions sur ariase fassent vraiment avancees les choses ,ca fait un moment que FT doit etre au courant du nombre potentiel d'abonnees qu'entrainerait le raccordement de VSD/cesson , a mon avis il s'en fou... royalement ,c'est tout.
Je trouve ce comportement Dommage et Deplorable , et plus encore le manque constant de communication claire sur ce sujet ,que cela vienne de la mairie ou de FT.

Esperont que les choses bouges un peu , que ce soit pour une petition ou autre je suis partant .

il est vrai que comme la plupart des gens ,j'en ai marre d'etre pris pour un idiot.

Bonne Journee a tous.

+Quote Post
kmaster77
posté lundi 05 septembre 2005 à 15h29
Message #18

Membre actif

Inscrit : 25/08/2005
Membre no 4840

Bonjour,

Le site n'est pas super, il reprend les mensonges de nos hauts dirigeants.

Pour ceux que ça intéresse je vais prendre rendez vous avec monsieur le maire de vsd (si j'y arrive), si je pouvais lui expliquer que si on ne peut rien faire pour le dslam, qu'on nous mente pas avec ce fameux CPL. car c'est quoi ? c'est l'adsl Haut débit(1) environ 512k et c'est tout, j'ai un doute pour avoir le téléphone et pas du tout la tele.

(1) : je crois que maintenant on ne peut plus dire que 512k Adsl est du haut débit. Pour moi le haut débit commence à partir de 2048k, et je dis ça, mais combien sont à 20 Mbits (j'ai un collègue qui y est, j'ai vu, j'ai pleuré).

Si quelqu'un à des suggestions, ou des questions pertinentes...

+Quote Post
atome77
posté lundi 05 septembre 2005 à 16h00
Message #19

Administrator

Groupe : Administrateur
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : Nanteuil-lès-Meaux
Membre no 1

QUOTE(kmaster77 @ lundi 05 septembre 2005 à 15h29)
je crois que maintenant on ne peut plus dire que 512k Adsl est du haut débit. Pour moi le haut débit commence à partir de 2048k, et je dis ça, mais combien sont à 20 Mbits (j'ai un collègue qui y est, j'ai vu, j'ai pleuré).

20 MBits (16 Mbps en réalité) est un débit accessible à très peu de gens, il faut être à moins de 2 km d'un central téléphonique, et encore pas forcement pour 16 Mbps.

L'ADSL 512 Kbps est une bénédiction pour ceux qui sont encore en RTC 56K...

Au point de vue navigation, le 1024 Kbps est un confort, au delà c'est du luxe. Après bien sûr pour les fous du download, ceux qui veulent la tv, 2Mbps est nécessaire.

Le Conseil Général s'est engagé à fournir l'ADSL à tout le monde, pas le 6 ou 16 Mbps...

Nicolas Maillard.

--------------------
Le portail de Seine et Marne (Atome77)
La création de site professionnels (ABSOLUTE Web)
Les cartes postales anciennes du 77 (Cpa77)
Les vues panoramiques sphériques du 77 (Visite Virtuelle)

+Quote Post
kmaster77
posté mardi 06 septembre 2005 à 18h28
Message #20

Membre actif

Membre no 4840

je ne suis pas d'accord, pour toi l'adsl à plus de 2 mbits c'est pour les privilegiés ?

je peux t'affirmer qu'une minoriter de gens sont rester ou se sont abonnés en rtc.

le 2 mega n'est pas un luxe, car je l'ai eu dans une petite ville à plus de 7 km d'un concentrateur. le 2 mega est bientôt accessible pour une majorité.

pour le 20 mbits : nandy, lieusaint, moissy-cramayel, melun, savigny le temple... et j'en oubli.

beaucoup de personne ne savent pas ce qu'ils peuvent avoir chez eux, ce ne sont des informaticien.

citation : Si l'homme se serait contenté de ce qu'il a, on serait encore au moyen age."

ps : le conseil general s'est engagé à "AMELIORER" la vie quotidienne des habitants du département.

+Quote Post
scorpio
posté mardi 13 septembre 2005 à 13h17
Message #21

Nouveau
*

Inscrit : 13/09/2005
Membre no 4916

Bonjour,

Le site n'est pas super, il reprend les mensonges de nos hauts dirigeants.

Pour ceux que ça intéresse je vais prendre rendez vous avec monsieur le maire de vsd (si j'y arrive), si je pouvais lui expliquer que si on ne peut rien faire pour le dslam, qu'on nous mente pas avec ce fameux CPL. car c'est quoi ? c'est l'adsl Haut débit(1) environ 512k et c'est tout, j'ai un doute pour avoir le téléphone et pas du tout la tele.

(1) : je crois que maintenant on ne peut plus dire que 512k Adsl est du haut débit. Pour moi le haut débit commence à partir de 2048k, et je dis ça, mais combien sont à 20 Mbits (j'ai un collègue qui y est, j'ai vu, j'ai pleuré).

Si quelqu'un à des suggestions, ou des questions pertinentes...
[right][snapback]1190[/snapback][/right]

Cela pourrait être intéressant de poser la question à MONSIEUR le Maire s'il pense que cette info pourrait faire avancer le dossier de VSD et des hameaux ? Rappelons qu'il est également Conseiller Général... (Info tirée de la lettre d'Altitude Telecom du 13/09 qui vient d'être rachetée par Iliad, maison-mère de Free), car il semblerait que pour l'instant la réponse officielle soit une vague solution CPL dont on ne connait pas le coût exact. Ce serait pourtant l'occasion pour Sénart de se démarquer en tant que ville-nouvelle à la pointe des techno (pour une fois) ! Petite précision le WIMAX est un WIFI à grande portée (20km et 70Mbits, valeur maximales de confort).

Conception et réalisation d'un réseau de télécommunications pour la couverture haut débit de la Seine-et-MarneAltitude Telecom vient d'être choisi pour déployer l'infrastructure hertzienne du département d'Île de France. L'opérateur n'a plus qu'à appliquer le modèle technico-économique qu'il maîtrise pour assurer la réussite de ce nouveau projet d'aménagement numérique du territoire.

Une nouvelle infrastructure haut débit construite par Altitude Telecom
Le département de la Seine-et-Marne a décidé de mettre en place un programme d'intervention en matière de réseaux de communications électroniques.
Altitude Telecom a donc été retenu pour assurer la couverture de ce territoire et constituer une armature départementale de desserte à très haut débit. L'opérateur doit donc construire un réseau WiMAX qui permettra de fournir à 79 communes de ce département, une offre de ce service internet haut débit.
La stratégie de déploiement mise en place par le Conseil Général est décomposée en deux phases :
- construction d'une infrastructure de télécommunications complète capable de fournir un accès de télécommunication haut débit. Cette phase a fait l'objet d'un appel d'offres qui vient d'être confié à Altitude Telecom.
Cette infrastructure doit être cohérente par rapport à l'existant et adaptée aux exigences d'aménagement du territoire de ce département. Ce déploiement rapide qui doit être terminé avant fin 2005, suivra les phases classiques de conception, d'études et de gestion de projet avant de passer à la construction concrète du réseau.
- activation et exploitation du réseau par un fournisseur d'accès pour répondre aux besoins de l'utilisateur final. Cette phase d'exploitation fera l'objet d'un appel d'offres ultérieur.

La Seine-et-Marne : un département préoccupé par l'essor des technologies de télécommunications
Ainsi, le Conseil Général de la Seine-et-Marne couvrira 95% de sa population en haut débit. Les habitants de ce département pourront alors disposer des technologies innovantes et performantes qui seront adaptées aux besoins des particuliers et des entreprises.
La Seine-et-Marne marque donc sa compréhension des enjeux économiques et territoriaux et sa volonté d'être acteur de son développement via les technologies de l'information.
Conscient des enjeux de l'aménagement numérique du territoire, Altitude Telecom souhaite participer au développement économique de ce département. La création d'activités grâce à l'essor des technologies de télécommunications est d'ailleurs une des préoccupations majeurs de l'opérateur.
Ainsi, plus qu'une aide technique, en déployant une nouvelle fois une infrastructure numérique, Altitude Telecom marque sa volonté de développer une relation de partenariat avec le département de la Seine et Marne.

+Quote Post
scorpio
posté mardi 13 septembre 2005 à 13h41
Message #22

Nouveau
*

Membre no 4916

QUOTE(atome77 @ lundi 05 septembre 2005 à 16h00)
je crois que maintenant on ne peut plus dire que 512k Adsl est du haut débit. Pour moi le haut débit commence à partir de 2048k, et je dis ça, mais combien sont à 20 Mbits (j'ai un collègue qui y est, j'ai vu, j'ai pleuré).

20 MBits (16 Mbps en réalité) est un débit accessible à très peu de gens, il faut être à moins de 2 km d'un central téléphonique, et encore pas forcement pour 16 Mbps.

L'ADSL 512 Kbps est une bénédiction pour ceux qui sont encore en RTC 56K...

Au point de vue navigation, le 1024 Kbps est un confort, au delà c'est du luxe. Après bien sûr pour les fous du download, ceux qui veulent la tv, 2Mbps est nécessaire.

Le Conseil Général s'est engagé à fournir l'ADSL à tout le monde, pas le 6 ou 16 Mbps...

Nicolas Maillard.
[right][snapback]1191[/snapback][/right]

Je considère également que 512 k (et j'ai la chance d'avoir "l'immense privilège" d'en bénéficier) n'est qu'un expédient, la notion d'ADSL au jour d'aujourd'hui ne peut pas se limiter à ce débit. Les applications (hors téléchargements sauvages) vont être nombreuses dans les années à venir (télésurveillance, TV pour éviter les hideuses paraboles, échange de vidéos ou photos familiales, téléchargements payants de musique, films, logiciels, sans compter les MAJ de logiciels toujours plus lourdes comme le SP2 de Windows,...). Certes il n'est pas en soi indispensable de posséder une connexion à 20Mbp pour vivre heureux, cependant il est assez frustrant de découvrir des offres accessibles à la quasi-totalité de Sénart et interdites à une commune, sans loger le débat sur un terrain hautement glissant, il me semble l'appartenance à Sénart (avant même le Conseil Général) sous-tend une mise en commun de moyens financiers qui devrait pouvoir résoudre le problème (et que l'on ne me dise pas que Sénart est pauvre, ritournelle tant entendue mais qui n'empèche pas la construction d'un "Hôtel de la Communauté" à prix d'or).

+Quote Post
niki
posté vendredi 16 septembre 2005 à 10h13
Message #23

Nouveau
*

Inscrit : 16/09/2005
Membre no 4933

bonjour,
le maire de vert st denis annonce le haut débit pour novembre ,cela devrait être du CPL 2 méga. Le projet dslam avec cesson étant tombé à l'eau ,le maire fait reposer la faute sur france télécom. La réponse du maire date du 15/09/2005

+Quote Post
maogan77
posté vendredi 16 septembre 2005 à 10h26
Message #24

Membre actif

Inscrit : 21/07/2005
Lieu : Cesson la forêt
Membre no 4717

Salut le Atome tongue.gif (Hello Niki w00t.gif )

Copie de la lette que j'ai envoie à FT par Mail.l.. le 16/09/05

"Bonjour,

Je voudrais avoir des infos sur le nouveau NRA de Savigny le temple code NRA 77445SY7 qui devait couvrir les communes de Cesson et Savigny pour le 02/11/2005 ? (Source http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/SY777.html)

Car j'habite à Cesson la Forêt et pour le moment je suis relié sur le NRA de NANDY avec une ligne qui fait plus de 6300 Km est-il prévu que toutes les lignes des communes de Cesson et Savigny soit reliées sur NRA de Savigny ?

Où sera-t-il installé ?

Autre question : pourquoi Vert-st-Denis n'est plus prévu sur ce NRA?
Je vous pose toutes ces questions car sur le forum de Atome77 c'est la grande question de l'adsl dans la région de Cesson, Vert-st-Denis, Savigny, Nandy.

Merci…"

Attente de réponce....de FT...

@+ courage bigwink.gif

--------------------
Abonnement : FreeAdsl ( Freebox dégroupé )
NRA : 6CN77
Longueur : 2393 mètres
Affaiblissement : 27.87 dB
Attainable bitrate: 10,75 Mbit/s (down), 874,16 kbit/s (up)
Tel IP : oui
TV : oui

Mon Site Web:
http://www.virtuelle-lessaisies.com
http://www.forum-lessaisies.com

+Quote Post
kmaster77
posté vendredi 16 septembre 2005 à 19h13
Message #25

Membre actif

Membre no 4840

salut à tous

je crois que t'as lettre à FT restera sans réponse (je te parie un dslam à Cesson si ils te répondent |o|)

je pense que ft fait ses dslams ou répéteurs là où il est sûr de faire de l'argent.

on m'a dit (a ce qu'il parait) que le fait qu'il change de technologie serait une question politique. à voir.

pour le wimax , apparemment il faut que le conseil général crée les projets pour leur région. donc à voir !

mais j'ai toujours l'intention de voir le maire de vsd. mais je créé un dossier pour pas passer pour un c!! .

je vous tiens au courant, mais pour l'instant le nombre d'habitants qui veulent le haut débit (Internet + téléphone + tele) est impressionnant, car j'ai pu rencontrer beaucoup de personne.
J’aurais voulu aller voir le maire avec une pétition mais je n'aurais pas le temps d'ici là.

Sur ce, restons courageux...

+Quote Post
scorpio
posté samedi 24 septembre 2005 à 22h14
Message #26

Nouveau
*

Membre no 4916

QUOTE(kmaster77 @ vendredi 16 septembre 2005 à 19h13)
salut à tous

je crois que t'as lettre à FT restera sans réponse (je te parie un dslam à Cesson si ils te répondent |o|)

je pense que ft fait ses dslams ou répéteurs là où il est sûr de faire de l'argent.

on m'a dit (a ce qu'il parait) que le fait qu'il change de technologie serait une question politique. à voir.

pour le wimax , apparemment il faut que le conseil général crée les projets pour leur région. donc à voir !

mais j'ai toujours l'intention de voir le maire de vsd. mais je créé un dossier pour pas passer pour un c!!  .

je vous tiens au courant, mais pour l'instant le nombre d'habitants qui veulent le haut débit (Internet + téléphone + tele) est impressionnant, car j'ai pu rencontrer beaucoup de personne.
J’aurais voulu aller voir le maire avec une pétition mais je n'aurais pas le temps d'ici là.

Sur ce, restons courageux...
[right][snapback]1217[/snapback][/right]

Salut,concernant le wimax je crois que tu n'as pas lu mon mail du 13 septembre, la news c'est que Altitude Telecom a d'ores et déjà passé un deal avec la seine et marne pour le Wimax (petit rappel le wimax c'est un débit optimel de 70 Mb à 20 km de distance), la mauvaise nouvelle c'est que ce n'est pas pour Vert Saint Denis... Sans doute notre EXCELLENT conseiller général qui est accesoirement le maire de Vert Saint Denis n'a pas réussi à obtenir des "amis" du Conseil Général un déploiement sur VSD...

+Quote Post
podzyweb
posté lundi 03 octobre 2005 à 13h09
Message #27

Membre
**

Inscrit : 03/10/2005
Membre no 4998

J'habite Vert-Saint-Denis et effectivement FT à tout abandonné, après quand meme passé le DSLAM de Nandy en re-adsl....ce qui est une arnaque car pour cela il faut :
- prendre le pack special re-adsl ou tu paies le raccordement+le modem special readsl (ca fait déja dans les 140 euros)+ l'abonnement à 25€/mois pour avoir au mieux du 512 !). w00t.gif
- soit prendre la freebox, mais la c'est du 512 pour 30€/mois w00t.gif

Tout ca parce que je suis dans la "zone d'ombre" de FT, à 6800 m du dslam de Nandy.

Coté CPL, il est prévu pour fin novembre (un accord a été signé avec le département), et une réunion public va avoir lieu courant octobre (dixit le maire).....mais bon, vu qu'a la derniere réunion publique, FT annoncait qu'ils seraient sur les rangs pour contruire un NRA à coté de la gare de Cesson......

comme disait l'autre : Les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent icon8.gif

+Quote Post
kmaster77
posté mercredi 05 octobre 2005 à 10h38
Message #28

Membre actif

Membre no 4840

<<"La Haye-du-Puits, petit village de la Manche de 2000 habitants a vu arriver le CPL il y a 2 ans. Dominique Ionckheere, utilisateur depuis les débuts, défend avec conviction ce nouveau mode de connexion. "Au niveau de l'installation, c'est simple à mettre en place, pas besoin de casser les trottoirs, tout passe par les prises de courant. Une petite installation est placée sur le compteur. Après j'ai un transformateur/modem sur lequel je branche mon ordinateur. Si j'avais un portable, je pourrais le brancher sur toutes les prises de la maison. "
Des tests ont montré que la tenue du courant porteur en ligne est assez aléatoire et dépend avant tout de la qualité du câblage EDF utilisé. Pourtant, dans de bonnes conditions, le CPL va s'avérer très intéressant pour les petites communes qui n'ont pas accès à l'ADSL. "C'est génial, avant j'avais l'ADSL à Angers et je trouve le CPL plus fiable et plus rapide. Je paye aujourd'hui environ 25 euros par mois, ce qui est très peu vu tous les services que me rend le CPL. Je suis podologue et cela me permet d'envoyer ou de télécharger des dossiers médicaux (de gros fichiers) en quelques secondes." ">>

Je vois que vous êtes enthousiastes pour le CPL : mais je vous rappelle quelque chose :

avec un DSLAM : au moins 2 Mbits en débit ADSL,C’est (maintenant), chez tous les FAI :

environ 30 Euros (plus ou moins) pour :

- Internet Haut Débit : 2 Mbits
- Téléphone gratuit vers les fixes
- Télé avec 80 chaînes (suivant le FAI)
TF1, France2, France3,…M6, RTL9, AB1…

Le CPL : 4 à 45 Mbits partagés entre les utilisateurs ? on connaît pas le débit exacte (la maire dit CPL à 2 Mbits !!), il avait aussi dit qu’il y aurait un dslam à Cesson …..
On ne sait pas si les lignes sont bonne, si le réseau est fiable (des pertes de données, affaiblissement ou perte de signale ???

PIRE on ne sait même pas le PRIX ? Abonnement ? les services proposés ?

25 euros pour Internet avec CPL ? , le préfère 30 euros par mois avec ADSL, téléphone, TV.

+Quote Post
kmaster77
posté mercredi 05 octobre 2005 à 10h48
Message #29

Membre actif

Membre no 4840

le podologue dans l'extrait n'est pas representatif pour une etude sur le CPL.

il ne sait pas que si FT aurait mis un dsalm jusque sa commune il aurait le telephone gratuit, internet Haut debit peut etre 6 Mbit (si FT le veut bien).

pour le premier intervenant : quand il parle "Une petite installation est placée sur le compteur." hum ça fait peur (combien on va payer en tout pour pouvoir utiliser le CPL ?) car quand quand EDF se deplace, le portefeuille tressaille.

+Quote Post
Bob (MC Melun)
posté jeudi 06 octobre 2005 à 17h39
Message #30

Membre actif

Inscrit : 03/01/2003
Membre no 529

QUOTE(kmaster77 @ mercredi 05 octobre 2005 à 10h38)
Je vois que vous êtes enthousiastes pour le CPL : mais je vous rappelle quelque chose :

avec un DSLAM : au moins 2 Mbits en débit ADSL,C’est (maintenant), chez tous les FAI :

environ 30 Euros (plus ou moins) pour :

-  Internet Haut Débit : 2 Mbits
  -  Téléphone gratuit vers les fixes
  -  Télé avec 80 chaînes (suivant le FAI)
        TF1, France2, France3,…M6, RTL9, AB1…

Le CPL : 4 à 45 Mbits partagés entre les utilisateurs ? on connaît pas le débit exacte (la maire dit CPL à 2 Mbits !!), il avait aussi dit qu’il y aurait un dslam à Cesson …..
On ne sait pas si les lignes sont bonne, si le réseau est fiable (des pertes de données, affaiblissement ou perte de signale ???

PIRE on ne sait même pas le PRIX ? Abonnement ? les services proposés  ?

25 euros pour Internet avec CPL ? , le préfère 30 euros par mois avec ADSL, téléphone, TV.

hum, 512 pour la majeur patie de mon bled avec le DSLAM mais trop loin (FT a proposé autre chose qu'un DSLAM pour VSD mais n'a pas été retenu - il semble donc qu'il est faux de dire que FT n'a pas fait de proposition pour VSD: source, le vice-président du CG77 vu ce matin en réunion NTIC à Paris)

D'ici peu (en reste 1) tous les DSLAM du département (même les plus petits)seront équipés ADSL et READSL...

Pour les oubliés (objectifs 100% des communes couvertes d'ici la fin 2005), différentes solutions ont été testées et validées (le satelite/wifi étant abandonné) et il ne devrait rester que 2000 foyers privés du 512 mini dans le département !

Pour passer à l'étape suivante (haut débit, très haut débit) une boucle en fibre sera installée dans le département (en zig et en zag) avec une volonté : pas de village à plus de 12 km de la fibre ! Ca peut être intéressant pour du Wimax par exemple ça...

Pour le prix, services, etc. du CPL, il faut attendre que des FAI (pas les gros nationaux, se font des choux gras sur l'ADSL, quand le marché sera saturé, il viendront sur le reste) se présententent. Seul Tiscali avait fait le pas de proposer quelque chose avant d'abandonner - peur de la hot-line visiblement, déjà que c'était loin d'être leur meilleur service icon8.gif

Pu qu'à attendre le mois prochain

--------------------
conseiller municipal Champeaux et webmaster www.champeaux-77.fr

http://www.frobar.info

+Quote Post

36 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope