La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement

ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
ICI VOTRE PUBLICITE
Recherche en Seine-et-Marne

Forum de discussion

AccueilForum de discussion

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Adsl Et Dslam A Cesson
adsl77
posté lundi 21 mai 2007 à 16h22
Message #256

Membre
**

Groupe : Membres
Inscrit : 21/05/2007
Lieu : CESSON
Membre no 7586

QUOTE(maogan77 @ samedi 12 mai 2007 à 14h46)
Je croie qu'il y rien a comprendre à notre niveaux , comme d'hab  c'est politique ou des histoires de €€€€€€  laugh.gif 

Pour le moment comme dit la lettre de Asso c'est que pour Cesson la Forêt  sad.gif  ( il faudrait peut-être que Mr le maire de VSD se bouge le ...  et la peut-être... mais la je doute... car vive le CPL pour lui  rolleyes.gif  )

( le site de Asso est en ligne  wink.gif  http://www.tous-sur-internet-a-cesson77.fr/topic/index.html )
[right][snapback]2483[/snapback][/right]

Bonjour,
nous voyons que beaucoup de questions se posent sur l'internet haut débit à Cesson mais aussi à VSD pour l'immédiat et en général sur la S&M pour le futur.
Les informations que nous avons collectées en tant qu'association nous permettent de presque tout expliquer car les imbrications techniques, économiques et de politique locale n'aident pas à la clarté.
Nous pouvons vous éclairer au cas par cas mais nous vous proposons d'assister à notre assemblée générale qui se tiendra le Mardi 12 juin à la salle Sodburry de Cesson la Forêt. A cette occasion, nous traiterons les trois niveaux suivants:
- Cesson la Forêt,
- Cesson et VSD,
- Le développement de la boucle optique en Seine & Marne.

Vous trouverez quelques informations incomplètes pour le moment mais qui seront détaillées par la suite dans la rubrique "Historique" de notre site.

http://www.tous-sur-internet-a-cesson77.fr

Par ailleurs, nous allons afficher sur notre blog des "questions/Réponses qui nous ont été posées directement par courriel.

rendez vous le 12 et sur le forum.

Cordialement.

asdl77

Go to the top of the page

+Quote Post
tsf
posté mardi 22 mai 2007 à 11h04
Message #257

Nouveau
*

Inscrit : 22/05/2007
Membre no 7589

Bonjour,

Je me présente, je suis de Territoires sans fil, dans le cadre de la liquidation d'Orcalys, nous avons racheté les réseaux en et hors Seine et Marne.

Cela a pris beaucoup de temps pour des raisons administratives. Nous remetterons tout en route dans les prochaines semaines.

Le réseaux fonctionne déja sur:
-May en Multen
-Plessis Placy
-Crouy sur Orcq
-Puisieux
-Douy la Ramée
-Tancrou
-Jaignes

Pour les anciens clients d'Orcalys, contacter nous pour vous raccorder aussi vite que vous le souhaitez.

01 40 13 07 27
info@territoires-sans-fil.net.

A très bientôt.
TSF

+Quote Post
H-ita-K
posté mercredi 30 mai 2007 à 09h11
Message #258

Membre actif

Inscrit : 01/02/2006
Membre no 5507

ça a l'air de bouger au rond point de la gare!

Ce matin à 7H30 il y avait une pelleteuse.

Je prie pour pouvoir bénéficier de ce DSLAM.....

--------------------
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie!

+Quote Post
el_yadoo
posté mercredi 30 mai 2007 à 10h40
Message #259

Membre actif

Inscrit : 08/10/2004
Membre no 3230

QUOTE(H-ita-K @ mercredi 30 mai 2007 à 09h11)
ça a l'air de bouger au rond point de la gare!

Ce matin à 7H30 il y avait une pelleteuse.

Je prie pour pouvoir bénéficier de ce DSLAM.....
[right][snapback]2500[/snapback][/right]

d'ici qu'il tombe sur un gisement de petrole et que les travaux soient repoussées de 10 ans , avec le bol qu'on a ...

sinon oui j'espere qu'on en benificira de se dslam , car ce dslam la serait seulement a 3,5 Km de chez moi ( en suivant la route ) au lieu de 7.3 Km par rapport a celui de nandy

par contre un truc m'inquite la : sur degrouptest , il n'annonce plus que je doit etre migrer sur un nouveau NRA , et ca ca pue icon8.gif

+Quote Post
H-ita-K
posté mercredi 30 mai 2007 à 13h51
Message #260

Membre actif

Membre no 5507

Faut se méfier de Degrouptest. Moi j'habite au milieu de VSD et là ils me disent que je vais être migré mais je me souviens qu'à une période ça avait disparu.

--------------------

+Quote Post
maogan77
posté mercredi 30 mai 2007 à 18h37
Message #261

Membre actif

Inscrit : 21/07/2005
Lieu : Cesson la forêt
Membre no 4717

il y a pas de doute à avoir laugh.gif puisque les travaux on commencé bigwink.gif

par contre moi je me pose la question des autres FAI , comme Free NRA ou pas sad.gif

question à poser le Mardi 12 juin à la salle Sodburry de Cesson la Forêt cool.gif

--------------------
Abonnement : FreeAdsl ( Freebox dégroupé )
NRA : 6CN77
Longueur : 2393 mètres
Affaiblissement : 27.87 dB
Attainable bitrate: 10,75 Mbit/s (down), 874,16 kbit/s (up)
Tel IP : oui
TV : oui

Mon Site Web:
http://www.virtuelle-lessaisies.com
http://www.forum-lessaisies.com

+Quote Post
H-ita-K
posté mercredi 30 mai 2007 à 20h08
Message #262

Membre actif

Membre no 5507

QUOTE(maogan77 @ mercredi 30 mai 2007 à 18h37)
il y a pas de doute à avoir  laugh.gif  puisque les travaux on commencé  bigwink.gif

[right][snapback]2503[/snapback][/right]

Ben si il y a un doute à avoir!

Puisque j'habite Vert Saint Denis et qu'aux dernières nouvelles ce DSLAM ne concerne que Cesson....

--------------------

+Quote Post
Willem
posté jeudi 31 mai 2007 à 11h15
Message #263

Nouveau
*

Inscrit : 31/05/2007
Membre no 7615

QUOTE(H-ita-K @ mercredi 30 mai 2007 à 21h08)
Ben si il y a un doute à avoir!

Puisque j'habite Vert Saint Denis et qu'aux dernières nouvelles ce DSLAM ne concerne que Cesson....
[right][snapback]2504[/snapback][/right]

ah oui, VSD a déjà fait ses choix technos smile.gif

d'un autre coté, sauf erreur de ma part le DSLAM n'appartient pas à la ville mais à l'operateur non ? donc dans son rayon il sert tout le monde... sinon pourquoi serions nous à Cesson sur le DSLAM de Nandy ?

+Quote Post
H-ita-K
posté lundi 04 juin 2007 à 19h07
Message #264

Membre actif

Membre no 5507

Oui mais chaque ligne est reliée physiquement à un DSLAM et ça on y peut rien. En gros là soit ma ligne va etre migrée de Nandy vers Cesson soit non et là j'aurai vraiment les boules d'avoir une longueur de ligne de 6km alors qu'elle pourrait etre de 2...

--------------------

+Quote Post
el_yadoo
posté mardi 05 juin 2007 à 08h55
Message #265

Membre actif

Inscrit : 08/10/2004
Membre no 3230

QUOTE(H-ita-K @ lundi 04 juin 2007 à 19h07)
Oui mais chaque ligne est reliée physiquement à un DSLAM et ça on y peut rien. En gros là soit ma ligne va etre migrée de Nandy vers Cesson soit non et là j'aurai vraiment les boules d'avoir une longueur de ligne de 6km alors qu'elle pourrait etre de 2...
[right][snapback]2514[/snapback][/right]

+1000

+Quote Post
ricou77
posté jeudi 07 juin 2007 à 13h55
Message #266

Membre actif

Inscrit : 07/06/2007
Membre no 7641

Bonjour à toutes et tous.

Je me permet de répondre à ce sujet afin je l'espère pouvoir vous apporter mes maigres infos surtout sur le CPL de vert saint denis.

Je suis président d'une ASL à vert saint denis.
Nous gérons une antenne collective pour 54 co-propriétaires.
A ce titre, j'ai été contacté par la société EDEV.CPL en 2006 pour mettre à disposition de cette société et du conseil général, notre mat afin d'y installer une antenne wi-fi pointé sur le chateau d'eau de moissy.

Renseignement pris auprès de la mairie, EDEV.CPL est une filliale de EDF qui s'occupe de l'implantation du CPL en France et mandaté par le conseil Général.

Après 2 réunion d'asl avec la présence du CG et de EDEV, nous avons acceptés, à titre gratuit, celà va de soit.

Nous avons été la première ASL de vert saint denis à accepter. J'aiu donc passer environ 3 semaine à préparer un contrat de mise à disposition de notre mat avec le CG et edev.
Je pense que nous nous sommes bien prémuni.

A partir de juillet ou aout 2006, j'ai commencé à tester le CPL chez moi.
Pour tout vous dire, les débuts ont été épiques !!!

A partir du mois d'octobre 2006, j'ai été contacté par tsf (territoires sans fil). Cette société est le FAI qui a été retenu sur marché par le CG.

Je me suis abonné au CPL sans frais d'ouverture de compte de 100 euros car j'avais déjà le modem (modem qui devait être fourni gratuitement par le CG pendant 1 an).

Le cpl ne fonctionne toujours pas correctement à ce jour.
Je paye 30 euros par mois pour une connexion 1024 MB en illimité.

Le soir à partir de 18-19h00 je ne peut plus me connecter.
Lorsque survient un orage, tout plante.

Vendredi dernier (25 mai 2007), il y a eu un gros orage. Internet planté !
Après contact auprès de la hot-line de TSF, le problème sera réglé le 04/06/07 car l'antenne wi-fi du chateau d'eau de moissy à un problème. la société des eaux de sénart ne peut donner les clés de ce chateau d'eau avant le 04/06/07 !

Le 04/06/07, l'antenne wi-fi est réparé. Mais il reste 2 "grappes" en panne (dont 1 qui supporte 80% des utilisateurs de vert saint denis !)

Nous sommes le 7/06/07, et toujours rien !
Il n'est pas sur sur que le CPL fontionne de nouveau aujourd'hui !!!

Voilà, si j'ai pu vous éclairer sur le sujet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.

En ce qui concerne le DSLAM du rond point de la gare de cesson, d'après mes sources il devrait être fait pour septembre 2007. Et il pourra déservir également vert saint denis.

Quand au CPL, le wi-max devrait nous permettre d'avoir des connexions plus stables et surtout plus rapide.

Bien à vous

+Quote Post
Trusty
posté jeudi 07 juin 2007 à 16h01
Message #267

Membre actif

Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Vert Saint Denis
Membre no 5489

Effectivement, le CPL rencontre ces jours-ci un problème majeur. Il va être résolu aujourd'hui ou demain au plus tard, mais comme vous le rappelez, nous (utilisateurs, VertNet ou Territoires Sans Fil) sommes tributaires de l'opérateur technique EDEV.

Le problème encore une fois, et comme neuf fois sur dix, c'est le lien Wifi qui permet d'acheminer la bande passante de la ville aux têtes de pont qui redistribuent ensuite sur chaque grappe. Le wifi est sensible aux perturbations atmosphériques (déjà plusieurs interruptions), aux coupures de courant du chateau d'eau (au moins une coupure, de mémoire), au vandalisme sur ce même château d'eau (une fois au début), voire aux actions de maintenance sur l'un des appareils présent sur ce même château d'eau (deux fois depuis le début), mais sans rapport avec le Wifi, comme les antennes des opérateurs téléphoniques. C'est cette installation partagée par d'autres opérateurs, sur un immeuble qui appartient à une société privée (La Lyonnaise des Eaux), qui en possède les clefs, qui revient à chaque fois.
Le passage à du Wi-max ne changera pas le problème si c'est toujours sur ce château que le collecteur est placé. Par contre, j'espère bien que l'arrivée de la fibre optique sur la zone industrielle permettra non seulement de créer un point d'accès beaucoup plus sûr, mais aussi d'augmenter significativement la bande passante.

+Quote Post
ricou77
posté vendredi 08 juin 2007 à 14h35
Message #268

Membre actif

Membre no 7641

QUOTE(Trusty @ jeudi 07 juin 2007 à 16h01)
Effectivement, le CPL rencontre ces jours-ci un problème majeur. Il va être résolu aujourd'hui ou demain au plus tard, mais comme vous le rappelez, nous (utilisateurs, VertNet ou Territoires Sans Fil) sommes tributaires de l'opérateur technique EDEV.

Le problème encore une fois, et comme neuf fois sur dix, c'est le lien Wifi qui permet d'acheminer la bande passante de la ville aux têtes de pont qui redistribuent ensuite sur chaque grappe. Le wifi est sensible aux perturbations atmosphériques (déjà plusieurs interruptions), aux coupures de courant du chateau d'eau (au moins une coupure, de mémoire), au vandalisme sur ce même château d'eau (une fois au début), voire aux actions de maintenance sur l'un des appareils présent sur ce même château d'eau (deux fois depuis le début), mais sans rapport avec le Wifi, comme les antennes des opérateurs téléphoniques. C'est cette installation partagée par d'autres opérateurs, sur un immeuble qui appartient à une société privée (La Lyonnaise des Eaux), qui en possède les clefs, qui revient à chaque fois.
Le passage à du Wi-max ne changera pas le problème si c'est toujours sur ce château que le collecteur est placé. Par contre, j'espère bien que l'arrivée de la fibre optique sur la zone industrielle permettra non seulement de créer un point d'accès beaucoup plus sûr, mais aussi d'augmenter significativement la bande passante.
[right][snapback]2518[/snapback][/right]

15h30, je viens d'avoir la hot-line de TSF qui me précise que la grappe N° 4 vient de démarrer.
Une 2ème ligne va être tirée la semaine prochaine pour pallier les surcharges qui interviennent le soir à partir de 18h00.

TSF va se voir appliquer des pénalitées par le CG, pénalitées prévues au marché !

+Quote Post
Trusty
posté vendredi 08 juin 2007 à 16h22
Message #269

Membre actif

Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Vert Saint Denis
Membre no 5489

QUOTE(ricou77 @ vendredi 08 juin 2007 à 14h35)
15h30, je viens d'avoir la hot-line de TSF qui me précise que la grappe N° 4 vient de démarrer.
Une 2ème ligne va être tirée la semaine prochaine pour pallier les surcharges qui interviennent le soir à partir de 18h00.

TSF va se voir appliquer des pénalitées par le CG, pénalitées prévues au marché !
[right][snapback]2519[/snapback][/right]

Je ne vois pas en quoi TSF est responsable de la qualité ou du fonctionnement des lignes physiques. TSF n'est que le vendeur, en aucun cas le prestataire technique chargé de la mise en route et de la maintenance du réseau. Ce devrait logiquement être à EDEV de payer des pénalités...

+Quote Post
ricou77
posté lundi 11 juin 2007 à 07h37
Message #270

Membre actif

Membre no 7641

QUOTE(Trusty @ vendredi 08 juin 2007 à 16h22)
QUOTE(ricou77 @ vendredi 08 juin 2007 à 14h35)

[right][snapback]2519[/snapback][/right]

Je ne vois pas en quoi TSF est responsable de la qualité ou du fonctionnement des lignes physiques. TSF n'est que le vendeur, en aucun cas le prestataire technique chargé de la mise en route et de la maintenance du réseau. Ce devrait logiquement être à EDEV de payer des pénalités...
[right][snapback]2520[/snapback][/right]

entièrement d'accord !!!
Edev est responsable à plus de 85 % à mon sens.
Par contre, le fait de ne pas avoir commandé suffisemment de ligne est le fait de tsf !

Le cpl est certe revenu, mais dimanche impossible de me connecter ! Les seuls fois ou j'ai réussi, je passais à peine à 200 ko !!!!
Et dimanche soir après 18h00 impossible de se connecter du tout !!

Ca c'est lamentable !
Vivement que les 2 nouvelles soient installées très très rapidement !!

+Quote Post

36 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope