La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement

ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
ICI VOTRE PUBLICITE
Recherche en Seine-et-Marne

Forum de discussion

AccueilForum de discussion

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Adsl Et Dslam A Cesson
maogan77
posté samedi 24 mai 2008 à 09h07
Message #466

Membre actif

Groupe : Membres
Inscrit : 21/07/2005
Lieu : Cesson la forêt
Membre no 4717

Le dslam de Cesson est dégroupé Free, Neuf , SFR Via Neuf*

Par contre pour les problèmes de débits, etc... il y a aussi que nos lignes sont vieille, souvent enterré = fourreaux plus étanche etc... sad.gif

RAPPEL pour les personnes en mad.gif : biggrin.gif

http://www.tous-sur-internet-a-cesson77.fr/accueil/index.html

--------------------
Abonnement : FreeAdsl ( Freebox dégroupé )
NRA : 6CN77
Longueur : 2393 mètres
Affaiblissement : 27.87 dB
Attainable bitrate: 10,75 Mbit/s (down), 874,16 kbit/s (up)
Tel IP : oui
TV : oui

Mon Site Web:
http://www.virtuelle-lessaisies.com
http://www.forum-lessaisies.com
Go to the top of the page

+Quote Post
Ilyas Sensei 77
posté vendredi 30 mai 2008 à 12h03
Message #467

Nouveau
*

Inscrit : 03/04/2008
Membre no 8315

slt

J'ai reçu une INVITATION pour le RASSEMBLEMENT GÉNÉRALE le MARDI 3 JUIN 2008 A 20H45 SALLE DE SOUDBURRY DONC VENEZ TOUS plus on est mieux ce http://tous-sur-internet-a-cesson77.fr/accueil/index.html wink.gif

user posted image

+Quote Post
ricou77
posté vendredi 06 juin 2008 à 13h55
Message #468

Membre actif

Inscrit : 07/06/2007
Membre no 7641

quelqu'un a pu aller a cette réunion ????

le problème avance ??

pour info, depuis 2 ou 3 mois, le CPL fonctionne bien.
J'ai 1 MO en continu tongue.gif

+Quote Post
pascal77
posté vendredi 11 juillet 2008 à 22h11
Message #469

Membre
**

Inscrit : 05/03/2006
Membre no 5689

je suis allé à la réunion. Le CA de l'association a été renfoncé de deux verdyonisiens et d'une Cessonaise afin de poursuivre l'action pour le raccordement de VDS et de cesson Bourg au NRA de Cesson. le cable FT alimentant ces communes passe juste à coté du NRA mais n'y est pas raccordé. la faute en revient à bernheim qui c'est braqué avec FT.
A suivre...

QUOTE(ricou77 @ vendredi 06 juin 2008 à 14h55)
quelqu'un a pu aller a cette réunion ????

le problème avance ??

pour info, depuis 2 ou 3 mois, le CPL fonctionne bien.
J'ai 1 MO en continu tongue.gif
[right][snapback]2926[/snapback][/right]

+Quote Post
ricou77
posté mardi 15 juillet 2008 à 06h45
Message #470

Membre actif

Membre no 7641

je ne sais que penser de tels propo envers le maire de vert st denis.

Sans preuve, je ne peut pas réagir mais j'espère :

- 1°) Que c'est faux
- 2°) Si c'est vrai, que cela va vite s'arranger

Merci

+Quote Post
H-ita-K
posté mercredi 16 juillet 2008 à 17h55
Message #471

Membre actif

Inscrit : 01/02/2006
Membre no 5507

Tu sais moi de la part d'un maire qui casse un terrain de basket pour faire un trou plus rien ne m'étonne....

--------------------
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie!

+Quote Post
kmaster77
posté jeudi 17 juillet 2008 à 20h40
Message #472

Membre actif

Inscrit : 25/08/2005
Membre no 4840

QUOTE(H-ita-K @ mercredi 16 juillet 2008 à 18h55)
Tu sais moi de la part d'un maire qui casse un terrain de basket pour faire un trou plus rien ne m'étonne....
[right][snapback]2957[/snapback][/right]

pas mieux, Le compte est bon... hmm.gif

+Quote Post
PokerMaster77
posté samedi 19 juillet 2008 à 10h09
Message #473

Nouveau
*

Inscrit : 19/07/2008
Membre no 8525

Salut,

Je viens d’emménager à Cesson Bourg et j'ai vraiment du mal à comprendre la situation de l'adsl à Cesson. Si on pourrait m’éclaircir peu la situation disapointed.gif . Ca fait trop 3 jours que j’ai enfin l’adsl et vraiment c’est horrible, j’ai des déco toutes les heures, le débit est médiocre 512k (sleep.gif), la qualité des communications sont horrible. J’ai constaté qu’il avait un NRA HD tout neuf , pourquoi les Habitants de Cesson n’ont pas la possibilité d’exploiter leur propre NRA situé en plus à Cesson, Je trouve ca un peu hallucinant. blink.gif . Si FT commence à prendre les gens pour des cons , y vont perdre encore un client...

C'est quoi la difficulté de brancher 300 cables... laugh.gif

+Quote Post
kmaster77
posté mercredi 20 août 2008 à 22h00
Message #474

Membre actif

Inscrit : 25/08/2005
Membre no 4840

QUOTE(PokerMaster77 @ samedi 19 juillet 2008 à 11h09)
Salut,

Je viens d’emménager à Cesson Bourg et j'ai vraiment du mal à comprendre la situation de l'adsl à Cesson. Si on pourrait m’éclaircir peu la situation  disapointed.gif . Ca fait trop 3 jours que j’ai enfin l’adsl et vraiment c’est horrible, j’ai des déco toutes les heures, le débit est médiocre 512k (sleep.gif),  la qualité des communications sont horrible. J’ai constaté qu’il avait un NRA HD tout neuf , pourquoi les Habitants de Cesson n’ont pas la possibilité d’exploiter leur propre NRA situé en plus à Cesson, Je trouve ca un peu hallucinant.  blink.gif . Si FT commence à prendre les gens pour des cons , y vont perdre encore un client...

C'est quoi la difficulté de brancher 300 cables...  laugh.gif
[right][snapback]2959[/snapback][/right]

Bon courage...

+Quote Post
ricou77
posté jeudi 21 août 2008 à 14h02
Message #475

Membre actif

Membre no 7641

Cette partie de vert saint denis est innondable par le ru de Balori !!
Il a donc fallu faire des travaux pour mieux canaliser les eaux de ce ru en cas de fortes pluies !

Pour info, les engins de ce chantiers ont été vandalisés dès le début des travaux.
Les travaux ont donc pris beaucoup de retard ! et en plus, a la suite de celà, il a fallu payer des gardiens de nuit, et tout celà à la charge de chaque habitants de vsd !!!! a payer dans les impôts !!

Les crédits utilisés pour cette dépense non prévue ne pourra être affecté à une autre dépense comme refaire un terrain de basket !!!! mad.gif

+Quote Post
Bob (MC Melun)
posté vendredi 22 août 2008 à 11h16
Message #476

Membre actif

Inscrit : 03/01/2003
Membre no 529

QUOTE(ricou77 @ jeudi 21 août 2008 à 15h02)
Les crédits utilisés pour cette dépense non prévue ne pourra être affecté à une autre dépense comme refaire un terrain de basket !!!! mad.gif
[right][snapback]2981[/snapback][/right]

Euh, ce qui n'était pas prévu, c'est le vandalisme ou le fait que le Balory déborde par là ?

w00t.gif

Vu les travaux déjà effectué en amont, le Balory ne sort plus comme quand ma famille s'est installée à VSD il y a une trentaine d'année (quand mes potes de Grand Village étaient visités chaque année ou presque par le ru disapointed.gif )

Question que me posaient mes parents dernièrement : il y a encore des gens connectés au CPL à VSD ? L'ADSL un jour ou pas ? Faudra se tourner vers le satellite ? Ou déménager ?

C'est qu'on a renoué avec de la famille dans le bas de la France et on voudrait s'échanger des photos et vidéos des enfants qu'on ne voit pas très souvent bigwink.gif

--------------------
conseiller municipal Champeaux et webmaster www.champeaux-77.fr

http://www.frobar.info

+Quote Post
ricou77
posté vendredi 22 août 2008 à 11h57
Message #477

Membre actif

Membre no 7641

je suis toujours connecté au cpl à vsd !

Celà fonctionne pas mal puisque j'arrive à avoir environ 1 MO en continu.

L'arrivée de la fibre optique pour la fin 2008 peut nous laisser espérer 2 mo mais pas beaucoup plus.

Par contre, grace à la fibre optique, de nouveaux fournisseurs d'accès devrais arriver.

+Quote Post
H-ita-K
posté vendredi 22 août 2008 à 23h01
Message #478

Membre actif

Membre no 5507

Cette partie de vert saint denis est innondable par le ru de Balori !!
Il a donc fallu faire des travaux pour mieux canaliser les eaux de ce ru en cas de fortes pluies !

Pour info, les engins de ce chantiers ont été vandalisés dès le début des travaux.
Les travaux ont donc pris beaucoup de retard ! et en plus, a la suite de celà, il a fallu payer des gardiens de nuit, et tout celà à la charge de chaque habitants de vsd !!!! a payer dans les impôts !!

Ton post me fait bien rire....

J'habite à 15m du ru, et en 24 ans on a été innodé une fois il y a 20 ans environ, suite à laquelle le maire en place avait fait des travaux en conséquence, et depuis aucun problème même en periode de fortes intempéries.

Donc non je n'y crois pas trop à cette version de l'histoire.... (Un peu comme le maire de cesson qui doit avoir des subvensions pour tester son 4x4 sur les dos d'âne à 10m d'intervalle....)

Quand au CPL, c'est de la blague.... 1 mega, tu te rends compte que ceux reliés au DSLAM de la gare de cesson vont jusqu'à 28megas en triple play?

PS : la fibre dans 6 mois??? Tu m'appelles dès que tu es fibré mf_clown.gif , faut arrêter de croire au père Noel...

--------------------

+Quote Post
H-ita-K
posté vendredi 22 août 2008 à 23h13
Message #479

Membre actif

Membre no 5507

Alors déjà quand on a voulu se renseigner sur ce qu'ils faisaient on s'est fait accusé d'avoir fait des dégradations (sur un trou? lol...)

Ensuite si je veux jouer au basket je vais ou moi? Avant il y avait Jean vilar mais il a disparu avec nouveau collège, maintenant il suppriment celui de la place du marché, donc il faut aller à Jules Ferry ou il y a UN seul panier trop bas au milieu d'un terrain de hand? GENIAL!

--------------------

+Quote Post
Trusty
posté lundi 25 août 2008 à 09h23
Message #480

Membre actif

Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Vert Saint Denis
Membre no 5489

QUOTE(H-ita-K @ samedi 23 août 2008 à 00h01)
Quand au CPL, c'est de la blague.... 1 mega, tu te rends compte que ceux reliés au DSLAM de la gare de cesson vont jusqu'à 28megas en triple play?

28Mo, c'est pour ceux, a priori peu nombreux, qui habitent DANS le local du DSLAM. Les autres auront 10 à 15Mo. C'est certes beaucoup mieux que le modeste Méga proposé par l'ADSL ou le CPL aujourd'hui à VSD, mais il faut remettre les choses à leur place.

QUOTE(H-ita-K @ samedi 23 août 2008 à 00h01)
PS : la fibre dans 6 mois??? Tu m'appelles dès que tu es fibré  mf_clown.gif , faut arrêter de croire au père Noel...
[right][snapback]2984[/snapback][/right]

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, y compris devant le bureau de l'association qui tente de généraliser le DSLAM (merci à eux...), la fibre n'est effectivement pas pour tout le monde, mais elle dessert déjà tous les transfos de VSD. Elle devrait donc permettre à court terme (en fait ce devrait déjà être fait...) de proposer une connexion CPL de bien meilleure qualité, avec un débit de deux méga au moins. TSF fait le forcing pour faire avancer les choses, mais ce n'est pas leur décision, c'est un mix CG, mairie et prestataires techniques... Avant l'été, TSF m'avait certifié que cela devrait intervenir en juillet ou aout. Sans doute des problèmes économiques et/ou politiques ont dû leur mettre des bâtons dans les t... les roues. Sans aller jusqu'à croire au père noël, on peut parier qu'au moment de son unique jour de travail, les choses devraient avoir bien avancé...

+Quote Post

36 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope