La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement

ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
ICI VOTRE PUBLICITE
Recherche en Seine-et-Marne

Forum de discussion

AccueilForum de discussion

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Le Cpl À Vsd
Bob (MC Melun)
posté lundi 15 mai 2006 à 10h00
Message #31

Membre actif

Groupe : Membres
Inscrit : 03/01/2003
Membre no 529

Salut

Non, tout le monde n'a pas 20 Mo et n'est pas prêt d'être dégroupé (vive la campagne w00t.gif )

Bon sérieusement, je cherche à obtenir des retours sur la techno CPL in stallées à VSD : Y'a des clients ?

Ils sont content ou pas ?

C'est pour monter un dossier à l'AMIF (amicale des maires d'Ile-de-France) car la Caisse des Dépôts participe à la couverture des zones blanches et on n'a aucun retours...

--------------------
conseiller municipal Champeaux et webmaster www.champeaux-77.fr

http://www.frobar.info
Go to the top of the page

+Quote Post
Trusty
posté samedi 20 mai 2006 à 16h19
Message #32

Membre actif

Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Vert Saint Denis
Membre no 5489

Pour info, une nouvelle page de news a été ajoutée sur le site de VertNet. Elle raconte ce qui se passe sur le CPL à Vert Saint Denis au jour le jour.

+Quote Post
B@D666
posté lundi 22 mai 2006 à 17h01
Message #33

Membre
**

Inscrit : 09/03/2006
Membre no 5715

Salut,

Alors moi j'attend toujours le cpl qui devait être éffectif au 1er avril, mais toujours rien, ça fais 3 semaines que mes parents ont envoyé le chèque , et la seul réponse qu'on avait c que le fournisseur n'avai pas de modem à envoyé, aujourd'hui j'ai croisé un technicien dans la rue travaillais sur des bornes, et il m'as dit que dans le transformateur dont je dépend il fallait qu'ils changent un câble qui étais trop vieux pour acceuillir l'installation, (jcroyai que tous avait été fait avant le 1er avril comme il le disait mais non) en plus pas culloter le type il m'as que la c'était la période des week end à rallonge donc faudrai pas compter qu'il change le câble avant au moins 2 semaines. C du gros foutage de gueule.
G même plus 56k car jm'étais désabonner vu que le fournisseur cpl m'avais dit que c'étais bon et que j'étais élligible !!!

--------------------
AMD64 X2 5000+ 700 Go de dd
2Ghz de Ram DDR2 pc 67000Mhz
ATI X800GT en pci-e et Mx518

+Quote Post
Trusty
posté mardi 23 mai 2006 à 07h08
Message #34

Membre actif

Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Vert Saint Denis
Membre no 5489

L'histoire du modem, c'est vrai. On a eu un mal fou à se procurer des modems, fournis normalement par le prestataire technique. Ils ont eu tellement de mal que ce n'est pas le modem qui a été présenté à la journée d'inauguration qui est finalement installé !
Pour le cable, c'est probablement le cas. On se rend compte, nous autres fournisseurs d'accès (VertNet et Territoires Sans Fil), avec le recul, que le prestataire découvre le métier et les problèmes qui vont avec. Si les têtes de pont ont bien été installées, il reste de nombreux petits points noirs qui réclament des aménagements spécifiques: répétiteurs à poser, cables anciens et de mauvaise qualité à remplacer, etc... Et tous ces travaux réclament une coupure d'électricité du quartier qu'EDF ne peux pas faire sans envoyer un courrier préalable à ses clients pour les prévenir. C'est 8 à 10 jours minimum pour finalement faire les travaux...
C'est long, c'est très long, et le fournisseur d'accés qui est la partie visible de l'iceberg, mais sans contrôle aucun de ce qui se passe, en prend plein son image de marque ... huh.gif
Alors, on fait comme vous, on attend, on réclame, on rouspète, mais nous en plus on se fait engueuler, et on supporte... Dans la mesure où des élus du Conseil Général et certains de leurs amis ont des problèmes de connexion, le prestataire ne devrait pas tarder à se faire remonter les bretelles et à réagir. A sa décharge, ils ont aussi été victime d'un sous traitant peu compétent qui a plombé les délais.

+Quote Post
B@D666
posté mardi 20 juin 2006 à 13h51
Message #35

Membre
**

Inscrit : 09/03/2006
Membre no 5715

Toujours en attente du CPL !!!!

Y a quelqu'un chez qui ça fonctionne qui pourrai donner son avis !

AU sujet des débits moi j'ai l'intention de prendre le 2 MB, mais j'avais cru comprendre que ce serai également 2 MB en envoie, mais d'après ce que j'ai vu sur le cite de territoire sans fil ce serai que 128Kbps, c quoi cette arnaque, le maire de VSD c'est bien foutu de notre gueule !!!

--------------------
AMD64 X2 5000+ 700 Go de dd
2Ghz de Ram DDR2 pc 67000Mhz
ATI X800GT en pci-e et Mx518

+Quote Post
H-ita-K
posté mercredi 21 juin 2006 à 10h12
Message #36

Membre actif

Inscrit : 01/02/2006
Membre no 5507

J'ai l'impression que le CPL est mort-né.... Il faut attendre le DSLAM et fusiller le maire...

--------------------
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie!

+Quote Post
ozzie
posté dimanche 13 août 2006 à 03h13
Message #37

Membre
**

Inscrit : 03/03/2006
Membre no 5679

alors toujours rien ou bien est-ce que les cplistes n'ont plus le temps de donner des nouvelles.
un tel foutage de gueule à ciel ouvert, ça fout la trouille.
dire que j'ai pourri mon samedi matin pour venir à cette reunion il y a quelques mois.
l'echeance du dslam est sans cesse repoussée.
comprennes qui pourra.
alea jacta est (mais on l'a quand meme dans le ...) mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------
Code Commutateur Local : NAN77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : NANDY
Longueur de ligne : 7277 mètres [+]
Affaiblissement : 74.95 dB

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope