Du 08/10/2008 au 02/11/2008

Le Musée départemental des Pays de Seine-et-Marne vous invite à venir découvrir son exposition : Fabrice Micha, « l’homme aux mille tours ».
Le musée rend hommage à Fabrice Micha, grand technicien du bois et créateur, installé à Jouarre en 1987 et décédé en 2001.
Le musée présente jusqu'au 2 novembre 2008, dans le cadre de son exposition permanente, une sélection des pièces exceptionnelles réalisées par l’artiste. Les collections agricoles et artisanales du musée font ici écho à l’art de ce sculpteur qui a puisé sa technicité des savoir-faire traditionnels du tournage et de la tabletterie, et son inspiration d’auteurs classiques et contemporains qu’il admirait, comme François Barreau (1731-1814) et M.C. Escher (1898-1972).
Grand artiste, cet « homme aux mille tours » a conjugué à la perfection les talents de tabletier, d’ébéniste, de tourneur et de marqueteur. S’appuyant sur les bases de la tradition du tournage sur bois, il dépasse la technique afin d’ouvrir la porte à sa créativité. Il définit son œuvre en quelques mots essentiels : tradition, compas, géométrie, équilibre des proportions… Il laisse une œuvre fine, pure, gracieuse et subtile.
Ouvert du lundi au vendredi et le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30. Fermé le samedi.
En complément :