La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
Articles de Seine-et-Marne

Brèves de Seine-et-Marne

AccueilBrèvesLa 58ème édition du concours des villes et villages Fleuris

La 58ème édition du concours des villes et villages Fleuris

La 58ème édition du concours des villes et villages Fleuris

A L’OCCASION DE LA 58E ÉDITION DU CONCOURS DES VILLES ET VILLAGES FLEURIS, LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE SEINE-ET-MARNE ET SEINE-ET-MARNE TOURISME ONT ORGANISÉ UNE CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX, LE SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017 AU MÉE-SUR-SEINE. CET ÉVÉNEMENT PERMET CHAQUE ANNÉE DE RÉCOMPENSER LE FLEURISSEMENT DES VILLES ET VILLAGES SEINE-ET-MARNAIS.

La 58ème édition du concours des villes et villages Fleuris

A l’occasion de la 58ème édition du Concours des Villes et Villages Fleuris, Jean-Jacques Barbaux, Président du Département de Seine-et-Marne, Patrick Septiers, Vice-Président du Département en charge de la culture, du tourisme, du patrimoine et des stratégies de développement et Président de Seine-et-Marne Tourisme, et Franck Vernin, Maire du Mée-sur-Seine, ont invité les communes et les particuliers participant à ce concours lors d’une remise des prix le samedi 4 novembre 2017 au Mée-sur-Seine.

Les membres du jury ont participé à 18 tournées, organisées du 29 juin au 15 juillet 2017 à travers tout le département, pour noter les communes et repérer les meilleurs fleurissements des particuliers. Le jury départemental est fier d’avoir pu constater les efforts réalisés par tous en terme de développement durable.

Il s’est employé, comme chaque année, à mettre en valeur les travaux des communes ou des particuliers alliant technicité horticole, créativité artistique et respect de la nature.

Cinq communes ont reçu un premier prix avec un bon d’achat de 250 euros à valoir chez un pépiniériste :

- Bussy-Saint-Georges
- Saint-Germain-sur-Morin
- Thoury Ferrottes
- Chalautre
- Guercheville (prix pour l’aménagement paysager du cimetière)

Cinq particuliers ont reçu le diplôme "Fleur d’or” avec un chèque cadeau de 510 euros à valoir dans un Gîte de France ou dans un Logis de France :

- Madame et Monsieur Roels à Penchard
- Madame et Monsieur Raffinon à Saint-Siméon
- Madame et Monsieur Gil taire à Moussy-le-Neuf
- Madame et Monsieur Vacter à Samoreau
- Madame Perina à Meaux

Enfin, une trentaine de partenaires ont offert des lots aux heureux gagnants.



Le concours 2018 en quelques chiffres

- Nombre de communes participantes au concours 2017 : 120
- Nombre des particuliers retenus au niveau départemental : près de 600
- 2 organismes professionnels pour accompagner les tournées : la Direction de l’Eau et de l’Environnement et le lycée horticole Bougainville de Brie-Comte-Robert

- Nombre de tournées : 18

Un événement fédérateur au service de l’attractivité du territoire

Le label «Villes et Villages Fleuris» s’inscrit dans le cadre d’un véritable phénomène de société, s’appuyant sur des axes forts que sont la préservation de l’environnement, la cohésion sociale ainsi que la qualité de vie. Aujourd’hui, 12 000 villes et villages en France présentent leurs réalisations et un travail quotidien aux jurys des Villes et Villages Fleuris venant évaluer le travail des communes.

Le concours des Villes et Villages Fleuris en Seine-et-Marne permet d’inciter les collectivités à développer leur attractivité territoriale tant auprès des touristes que des administrés et des entreprises grâce à un travail mené sur la qualité de vie, le paysage, et l’environnement.

De plus, ce concours :

- contribue à la préservation de la biodiversité et à l'amélioration du cadre de vie ;
- représente un outil de promotion touristique comme élément de qualité de l'accueil ;
- assure un rôle social par son aspect fédérateur ;
- joue un rôle majeur dans l’attractivité résidentielle ou économique.

Les résultats complets sont disponibles sous l’espace pro. de Seine-et-Marne Tourisme : http://visit.pariswhatelse.fr/fr/espace-pro > Rubrique : Villes et Villages Fleuris 2017.



A propos de Seine-et-Marne Tourisme :
Seine-et-Marne Tourisme est l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du département de Seine-et-Marne située au Quartier Henri IV du château de Fontainebleau. Elle est présidée par Patrick Septiers et dirigée par Florence Bruaux. Une trentaine de collaborateurs se charge de la promotion, du développement et de la commercialisation de l’offre touristique du territoire. Département touristique leader en région Ile-de-France après Paris, la Seine-et-Marne est un territoire riche d’un patrimoine exceptionnel et varié. Plus d’informations sur : www.visit.pariswhatelse.com






Brève publiée le lundi 06 novembre 2017 à 10h57

« Brève précédenteBrève suivante »

« Retour à la liste des brèves de Seine-et-Marne

Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
23.11 : Bonjour je suis mariée depuis le 1 juillet 2017 à chelles , j'ai…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
22.11 : Bonjour je viens de déménager de Paris à Montereau 77130 à quelle…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
11.10 : Bonjour; Je tins a vous informer que je suis un nouveau étudiant…
Le Centre Sportif d'Equitation Militaire, Fontainebleau
14.09 : bonjour, je voudrais savoir, Si je pourrais faire mon stage de 3eme la bas…
WiMax en Seine-et-Marne
30.08 : Plus d'internet WIMAX sur Balloy depuis samedi 26 août au soir. Ras le bol…
#cinema ademe agriculteurs agriculture agriculture biologique amour amoureuse amoureux animations animaux art artisan artisanat artistes association associations atelier balade balade du goût bénévoles blandy lès tours brie brie de meaux brie de melun cadeaux cavaliers chambre d'agriculture chambre d'agriculture de seine-et-marne champs de saveur chanteurs château chessy cheval chevaux chiens chocolat chocolatier cinéma collecte communes concerts concours conférence conseil général conseil général de seine-et-marne costumes coulommiers cuisine culture danse déchets développement durable disney village disneyland disneyland paris divertissement eau écologie élections énergie enfants entreprises environnement espace saint jean étoiles expositions fermes festival festival de musique fête fête des amoureux feux d'artifice films fnac val d'europe foire foire de meaux fontainebleau fromages fruits gastronomie gaumont disney village groupe inauguration interview jardins jean-françois copé jeunes jeunesse ladylike dragons lagny-sur-marne légumes livre loisir lycéens maincy malade maladie manifestation marché marché de noël marne marne et gondoire marne la vallée meaux melun métiers ministre montereau-fault-yonne musée musées musées départementaux de seine-et-marne musiciens musique muzik'elles nanteuil-lès-meaux nature nicolas fouquet noël nuit oeuvres office de tourisme de marne et gondoire partis patrimoine politique producteurs produits du terroir produits fermiers produits gastronomiques provins randonnées recette régionales restaurants restauration saint-valentin savigny le temple scrutin seine et marne tourisme seine-et-marne seine-et-marne environnement serris soirée solidarité spectacles sport sportifs terroir théâtre tourisme tourisme77 vaux-le-vicomte vélo vincent eblé visites vote


  Recherche avancée

CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel