26e Virades de l'espoir, dimanche 26 septembre 2010

Journée de mobilisation contre la mucoviscidose

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Evelyne publié le 23/09/2010 à 14:57
 

RANDO des 3 Châteaux : les mystères de l'OurcqFoire Internationale aux Fromages et aux VinsTOUS AU COMPOST !JEMA 2019Semaine de l'industrieJournée Mondiale des Zones HumidesFestival Frisson BaroqueNuit de la lecturePatinoires mobiles en Seine-et-MarneMarchés de Noël 2018 en Seine-et-MarneLE JOUR DE LA NUITBalade du Goût dans les fermes d'Île-de-FranceFestival Automne JazzMeaux Célèbre son BrieLa Fête du CinémaPar Has'Art !EMMENEZ-MOI... Festival du patrimoine de Seine-et-MarneRendez-vous aux jardins

« Gaëtan Roussel au festival Muzik'Elles de MeauxBB Brunes au festival Muzik'Elles de Meaux »
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

Association Vaincre la MucoviscidoseL'association "Vaincre la Mucoviscidose" organise les Virades de l'espoir le dimanche 26 septembre sur 500 sites en France autour d'un seul mot d'ordre : donner du souffle pour ceux qui en manquent.

Les Virades de l'espoir, un rendez-vous annuel

Chaque dernier dimanche de septembre, des milliers de bénévoles en France, en Seine-et-Marne, organisent les Virades de l'espoir pour Vaincre la Mucoviscidose. Les Virades de l’espoir sont les manifestations phare de l'association "Vaincre la Mucoviscidose". Donner son souffle à ceux qui en manquent : tel est le credo de cette journée qui propose à chacun d'accomplir un effort physique (marche, course, vélo...) en apportant un don personnel et/ou des dons recueillis auprès de son entourage.  Les Virades sont aussi de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses.

Association Vaincre la Mucoviscidose
Participez aux Virades de l’espoir !

Le principe est simple : pratiquer un effort sportif à sa mesure (marche, circuit à vélo, course…) sur l’une des 500 Virades en France. 60% du budget annuel de l’association est collecté grâce aux Virades de l’espoir. Vaincre la Mucoviscidose finance des projets de recherche, l’amélioration des soins et des actions sociales pour aider les malades à vivre mieux. La mucoviscidose est une maladie génétique incurable qui détruit progressivement les poumons.
-Toutes les manifestations "Les Virades de l'Espoir" en Seine-et-Marne ; pour voir la liste cliquez ici.

Défi sportif décalé autour du souffle/Virades 2010

Films viraux décalés, flashmob, personnalités engagées : les Virades de l’espoir soufflent plus fort en 2010 ! Cet événement familial, sportif et solidaire qui mobilise habituellement plus d’1 million de participants sur 500 sites sera précédé, samedi 25 septembre, par la première « flashmob du souffle », une partie géante de bulles de savon.

Le « pitch » des films viraux : un défi sportif décalé autour du souffle

Valérie Bègue, Nelson Monfort, Gérard Lenorman, Marina Carrère d’Encausse, Michel Cymes, Elizabeth Tchoungui et Sébastien Folin relèvent avec humour un défi « souffle » pour soutenir les « Virades de l’espoir» ; un jeune malade joue le rôle d’arbitre et un commentateur sportif relate frénétiquement l’événement.

• 77 ballons soufflés en 10 minutes pour Marina Carrère d’Encausse, en compétition avec Michel Cymes,
• 2 507 bulles d’eau soufflées en 58 secondes pour Valérie Bègue, en compétition avec Nelson Monfort et Gérard Lenorman,
• Une balle de ping pong soufflée juqu’à 3 m 16 pour Elizabeth Tchoungui en compétition avec Sébastien Folin.
Plus d'info.
Pour s’informer, voir les vidéos et faire un don :
www.vaincrelamuco.org

La mucoviscidose ?

Mucus + Viscosité = Mucoviscidose
C’est une maladie génétique, toujours transmise conjointement (le plus souvent sans le savoir) par le père et la mère. La mucoviscidose est une maladie qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Elle n’est pas contagieuse.
La mucoviscidose touche aussi bien des garçons que des filles, est différente d’un patient à l’autre, est une maladie chronique dont la prise en charge médicale est bien organisée aujourd’hui, n'est pas contagieuse, n’affecte pas les capacités intellectuelles ni musculaires, ne se voit pas et ne crée pas de handicap moteur ni mental.

Les Dons

Les dons servent à la Recherche, aux soins, aux accompagnements... Ils sont déductibles à 66% de l'impôt sur le revenu ; un don de 45€ ne coûte que 15€.
L'association vaincre la mucoviscidose
Une association de parents et de patients déterminée à vaincre la maladie
Créée en 1965, Vaincre la mucoviscidose se bat depuis plus de 40 ans pour permettre aux malades de vivre mieux et de guérir le plus rapidement possible

Les fonds collectés lors des Virades sont en priorité affectés au financement de la recherche, mais également à l’amélioration des soins et de la qualité de vie des patients et de leurs familles. Le chiffre le plus évocateur des progrès réalisés depuis la création de l'association est celui de l'espérance de vie à la naissance : elle est passée de 7 ans en 1965 à 46 ans pour ceux qui naissent aujourd'hui.

Nouveautés 2010 :
La « 1ère flashmob du souffle »
(une partie géante de bulles de savon), samedi 25 à Paris, et des personnalités qui s'engagent dans des vidéos décalées visibles sur le web. En avant première des Virades de l’espoir, cette flashmob est organisée pour la première fois par l’association Vaincre la Mucoviscidose. Des centaines de participants et des personnalités seront présentes à 11h au Parc Monceau à Paris pour une partie géante de bulles de savon.  - Inscription sur facebook


Source de l'article : L'association Vaincre la Mucoviscidose
 " L'association a été créée en 1965 par des parents de jeunes patients atteints de mucoviscidose . A cette époque, on ne prédisait guère plus de 7 ans d'espérance de vie à la naissance de ces enfants. Dès l'origine, les parents de malades se sont associés aux soignants pour mener une action plus efficace. Depuis, le travail accompli a permis des avancées énormes, les "mucos" ne sont plus seulement de jeunes enfants; nous comptons aujourd'hui plus d'un tiers d'adultes parmi les malades. Mais il nous faut aller plus loin et vaincre enfin la mucoviscidose." -Jean Lafond, Président.

Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

À lire également

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Balad'Pass 77, loisirs de plein air, nature
13.07 : bonjour Possédant la carte Pass77 j'aurais souhaiter acheter 4 tickets…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
23.11 : Bonjour je suis mariée depuis le 1 juillet 2017 à chelles , j'ai…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
22.11 : Bonjour je viens de déménager de Paris à Montereau 77130 à quelle…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
11.10 : Bonjour; Je tins a vous informer que je suis un nouveau étudiant…
Le Centre Sportif d'Equitation Militaire, Fontainebleau
14.09 : bonjour, je voudrais savoir, Si je pourrais faire mon stage de 3eme la bas…
#cinema ademe agriculteurs agriculture agriculture biologique amour amoureuse amoureux animations animaux art artisan artisanat artistes association associations atelier balade balade du goût bénévoles blandy lès tours brie brie de meaux brie de melun cadeaux cavaliers chambre d'agriculture chambre d'agriculture de seine-et-marne champs de saveur chanteurs château chessy cheval chevaux chiens chocolat chocolatier cinéma collecte communes concerts concours conférence conseil général conseil général de seine-et-marne costumes coulommiers cuisine culture danse déchets développement durable disney village disneyland disneyland paris divertissement eau éclairage écologie élections énergie enfants entreprises environnement espace saint jean étoiles expositions fermes festival festival de musique fête fête des amoureux feux d'artifice films fnac val d'europe foire foire de meaux fontainebleau fromages fruits gastronomie gaumont disney village groupe inauguration interview jardins jean-françois copé jeunes jeunesse ladylike dragons lagny-sur-marne légumes livre loisir lycéens maincy malade maladie manifestation marché marché de noël marne marne et gondoire marne la vallée meaux melun métiers ministre montereau-fault-yonne moulin musée musées musées départementaux de seine-et-marne musiciens musique muzik'elles nanteuil-lès-meaux nature nicolas fouquet noël nuit oeuvres office de tourisme de marne et gondoire parc culturel de rentilly partis patinoires patrimoine politique producteurs produits du terroir produits fermiers produits gastronomiques produits laitiers provins randonnées recette régionales restaurants restauration saint-valentin savigny le temple scrutin seine et marne tourisme seine-et-marne seine-et-marne environnement serris soirée solidarité spectacles sport sportifs terroir théâtre tourisme tourisme77 vaux-le-vicomte vélo vincent eblé vins visites vote


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel