Un service de conseils gratuits, d'accompagnement, à destination du grand public
L'espace info-énergie de MeauxUn espace situé à l'entrée de l'Hôtel de Ville de Meaux, ouvert tous les mardis de 9h30 à 13h et de 14h à 16h30.
> La conseillère énergie vous accueille également par téléphone, toute la semaine, au 01 60 09 98 61 et reçoit vos questions à l'adresse mail suivante : energie-paysdemeaux@me77.fr.
Plus d'information
L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Elle met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil.
Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en
œuvre (domaines gestion des déchets, préservation des sols, efficacité énergétique et énergies renouvelables, qualité de l'air et lutte contre le bruit).
-Le développement durable (DD) se place au cœur de l'action de l'ADEME.
La Maison de l'Environnement de Seine-et-Marne est une association loi 1901 créée en Juillet 1991 à l'initiative du Conseil Général de Seine-et-Marne.
Une association loi 1901 créée en juillet 1991 à l'initiative du Conseil Général de Seine-et-Marne, "Pour mettre en place un certain nombre d'activités visant à la sensibilisation à l'environnement, de tous les publics, élus, grand public, scolaires ou particuliers", Christophe Parisot. -Voyez notre reportage du 7/01/2010.
L'Agenda21
L'Agenda 21 du Conseil général de Seine-et-Marne est labellisé "Agenda 21
local France" par le Ministère de l'Ecologie, du Développement et de
l'Aménagement Durable, depuis novembre 2007. Ce label atteste de la
démarche volontaire, concrète et participative du département de
Seine-et-Marne autour de cinq enjeux définissant le développement durable.
L'Agenda 21, « plan d'actions opérationnelles pour le 21e siècle », répond
à un principe de responsabilité « partagée mais différenciée » des acteurs
publics vis-à-vis des enjeux de développement durable.