Vaux le Vicomte sous un autre angle !

Découvrez toutes les activités à partager en famille

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Communiqué Vaux-le-Vicomte publié le 26/07/2010 à 15:54
 

Festi-Ciné MeauxLa Ronde à Vélo36e édition des Journées Européennes du PatrimoineCuriosez-Vous ! Les journées du patrimoine d'Act'artLe Cinéma A DU COEURRando des 3 châteaux 2019CULBUTO. Présenté par La Ferme du BuissonLES NUITS DES ÉTOILESBouge T vacancesEmmenez-moi... Festival du Patrimoine !Boost T vacancesLa Fête du CinémaRANDO des 3 Châteaux : les mystères de l'OurcqFoire Internationale aux Fromages et aux VinsTOUS AU COMPOST !JEMA 2019Semaine de l'industrieJournée Mondiale des Zones Humides

« Savoir profiter du soleil en toute sécuritéParc des Félins, nouvelles attractions »
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

Profitez de l’été pour prendre de la hauteur au Château de Vaux Le
Vicomte et découvrir toutes les activités à partager en famille !




Château de Vaux le Vicomte













Eté 2010 : enfin ! Après quatre ans de chantiers et d’échafaudages qui ont fait le tour de la toiture, profitez de la nouvelle perspective du Château de Vaux le Vicomte !


En 2005, il apparaît nécessaire à l’architecte en chef des Monuments Historiques de restaurer à neuf la toiture du Château de Vaux le Vicomte. Depuis cette date, le public n’a donc malheureusement pas eu le loisir d’apprécier l’étendue du domaine sans entrevoir une partie des échafaudages.
Après la restauration de la partie gauche de la toiture, fin juillet 2010 s’achèvera celle de la partie droite. A partir du mois d’août, le public aura enfin l’occasion de profiter de ce chef d’oeuvre du XVIIe siècle doté de son nouveau couvre-chef.

Fin 2011, commencera la troisième partie de cette grande campagne de restauration, et non pas des moindres : le dôme et son lanterneau juché à 30 mètres. Jusqu’à cette date, celui-ci reste accessible aux visiteurs et leur permet d’embrasser la magnifique perspective des jardins à la française. Cette petite montée à travers les charpentes du Château permettra également aux plus courageux d’apercevoir de plus près les restaurations et notamment les très beaux pots à feu brillant sous la lumière du soleil.

Alors profitez de cet été 2010 pour découvrir le Château sous un autre angle !


Eté 2010, les activités pour enfants continuent et se multiplient !
Devant le succès des visites avec Amédée le Jardinier et des visites costumées pour appréhender la Vie Quotidienne des enfants au XVIIe siècle, le Château de Vaux le Vicomte programme de nouvelles dates.


Calendrier des visites

La Vie Quotidienne des Enfants au XVIIe siècle
Dates : Jeudi 22 juillet, jeudi 29 juillet, jeudi 5 août, jeudi 19 août.
Durée :1h30
Horaires : 14h00 et 16h00
Ateliers pour adultes et enfants (seuls les enfants seront costumés)
Pas de télévision, pas de console de jeux… mais alors comment s’amusait on ? Pourquoi les garçons portaient-ils une robe et pourquoi les filles ne choisissaient-elles pas
leur vie ? Au détour d’une pièce les enfants apprendront même à faire la révérence.
Cet été, un vaillant mousquetaire ou une nourrice les entraînent dans ce voyage dans le temps et leur délivrent les secrets d’une bonne éducation D’ailleurs, comment parle-t-on à ses parents à cette époque ? Et pour finir dans la bonne humeur, mousquetaires, princes et princesses seront initiés aux jeux de l’époque : l’escrime et les cerceaux.
Amédée le Jardinier
Dates : mardi 3 août, mardi 10 août
Durée : 1h
Horaires : 14h30 et 16h00
Tarif : 8 € par enfant et par adulte
Par ailleurs, tous les mercredis les ateliers Pomme d’Api pour confectionner un Prince et une Princesse continuent pendant tout l’été !
Amédée le Jardinier, jardiner poète au service de Monsieur Le Nôtre expliquera aux enfants en s’amusant le secret de création du jardin à la française de Vaux le Vicomte.
Accompagné de ses amis les écureuils, il croisera sur son chemin de nombreux animaux, fleurs et arbustes à faire découvrir à son jeune public en chantant !

Ateliers Pomme d’Api
Par ailleurs, tous les mercredis les ateliers Pomme d’Api pour confectionner un Prince et une Princesse continuent pendant tout l’été !
Pour toutes les activités, renseignements complémentaires et inscriptions sur www.vaux-levicomte.com (rubrique « Préparer votre visite », puis animations pour enfants) ou au 01 64 14 41 90
Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

À lire également


Commune concernée par cet article

Maincy

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Balad'Pass 77, loisirs de plein air, nature
13.07 : bonjour Possédant la carte Pass77 j'aurais souhaiter acheter 4 tickets…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
23.11 : Bonjour je suis mariée depuis le 1 juillet 2017 à chelles , j'ai…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
22.11 : Bonjour je viens de déménager de Paris à Montereau 77130 à quelle…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
11.10 : Bonjour; Je tins a vous informer que je suis un nouveau étudiant…
Le Centre Sportif d'Equitation Militaire, Fontainebleau
14.09 : bonjour, je voudrais savoir, Si je pourrais faire mon stage de 3eme la bas…
#cinema ademe agriculteurs agriculture agriculture biologique amour amoureuse amoureux animations animaux art artisan artisanat artistes association associations atelier balade balade du goût bénévoles blandy lès tours brie brie de meaux brie de melun cadeaux cavaliers chambre d'agriculture chambre d'agriculture de seine-et-marne champs de saveur chanteurs château chessy cheval chevaux chiens chocolat chocolatier cinéma cirque collecte communes concerts concours conférence conseil général conseil général de seine-et-marne costumes coulommiers cuisine culture danse déchets développement durable disney village disneyland disneyland paris divertissement eau éclairage écologie élections énergie enfants entreprises environnement espace saint jean étoiles expositions fermes festival festival de musique fête fête des amoureux fête du cinéma feux d'artifice films fnac val d'europe foire foire de meaux fontainebleau fromages fruits gastronomie gaumont disney village groupe inauguration interview jardins jean-françois copé jeunes jeunesse ladylike dragons lagny-sur-marne légumes livre loisir lycéens maincy malade maladie manifestation marché marché de noël marne marne et gondoire marne la vallée meaux melun métiers ministre montereau-fault-yonne moulin musée musées musées départementaux de seine-et-marne musiciens musique muzik'elles nanteuil-lès-meaux nature nicolas fouquet noël nuit oeuvres office de tourisme de marne et gondoire parc culturel de rentilly partis patinoires patrimoine politique producteurs produits du terroir produits fermiers produits gastronomiques produits laitiers provins randonnées recette régionales restaurants restauration saint-valentin savigny le temple scrutin seine et marne tourisme seine-et-marne seine-et-marne environnement serris soirée solidarité spectacles sport sportifs terroir théâtre tourisme tourisme77 vaux-le-vicomte vélo vincent eblé vins visites vote


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel