Lorànt Deutsch dédicace son ouvrage Métronome

Fnac Val d'Europe de Serris, le 27 novembre

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Evelyne publié le 08/12/2009 à 18:57
 

Le Cinéma A DU COEURRando des 3 châteaux 2019CULBUTO. Présenté par La Ferme du BuissonLES NUITS DES ÉTOILESBouge T vacancesEmmenez-moi... Festival du Patrimoine !Boost T vacancesLa Fête du CinémaRANDO des 3 Châteaux : les mystères de l'OurcqFoire Internationale aux Fromages et aux VinsTOUS AU COMPOST !JEMA 2019Semaine de l'industrieJournée Mondiale des Zones HumidesFestival Frisson BaroqueNuit de la lecturePatinoires mobiles en Seine-et-MarneMarchés de Noël 2018 en Seine-et-Marne

« Ferté-sous-Polar, 2e salon des littératures policièresInauguration de l'Hôtel d'entreprises Acticentre, Meaux »
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

Non pas une histoire à dormir debout... mais une grande histoire à se tenir tout éveillé, bien éveillé debout ! La passionnante Histoire de France... et de surcroît, racontée par un passionné d'H(h)istoire(s), Lorànt Deutsch !
...A l'occasion de la soirée adhérents Fnac, à
Val d'Europe de Serris, Atome77 a rencontré Lorànt Deutsch ; il dédicaçait, à un public venu nombreux, son livre Métronome, dans lequel il raconte l'histoire de France d'une manière peu banale... au rythme du métro parisien !

"Il suffit de se balader dans Paris pour être rattrapé par l'histoire à chaque carrefour, à chaque boulevard, en regardant les noms des rues, des plaques émaillées, et surtout des stations de métro... On peut retrouver le fil de la grande Histoire de France !", s'exclame Lorànt Deutsch, "J'aime les belles histoires, et l'histoire de France est la plus belle d'entre elles."
Voyez notre vidéo dans laquelle Lorànt Deutsch nous parle un peu de lui... et beaucoup de sa passion pour l'Histoire, les histoires !...


La vidéo nécessite le plug-in Flash 8 ou supérieur.
lorànt deutsch

Lorànt Deutsch, acteur confirmé, nous parle aussi de la série TV "Fouquet, Colbert, L’Ecureuil et la Couleuvre", un téléfilm en deux épisodes, réalisé par Laurent Heynemann, d'après un scénario de Didier Decoin, et qui met en avant la jalousie, la rivalité entre Colbert et Fouquet. Le tournage, débuté le 14 mai et achevé le 6 juillet, s'est déroulé à Fontainebleau, à Versailles, dans Paris et au château de Vaux Le Vicomte, à Maincy.

Lorànt Deutsch tient le premier rôle de cette fiction, celui de Nicolas Fouquet, le surintendant des finances du roi Louis XIV, durant la période de 1653 à 1661.
"...la vie, la disgrâce de Nicolas Fouquet, un oublié, une victime de l'histoire..." précise Lorànt Deutsch, qui ajoute :"Je suis fou du XVIIe siècle ! J'adore Fouquet !"
-La série sera diffusée en janvier, sur France2.

"Fouquet, Colbert, L’Ecureuil et la Couleuvre", avec pour casting,
Lorànt Deutsch (Fouquet), Thierry Frémont (Colbert), Laurent Natrella (D’Artagnan), Sara Giraudeau (Marie-Madeleine), Davy Sardou (Louis XV), Carole Richert (Mme de Sévigné ), Lizzie Brochere (Louise de la Vallière), Anne Loiret (Anne d’Autriche), et Marie-Christine Adam (Marie de Maupeou)...


Visite virtuelle 360° - Cliquez sur la photo - Nécessite un plug-in Flash à jour.
Lorant Deutsch en dédicace

Atome77 : "As-tu un projet au cinéma ?"
Lorànt Deutsch
: "Un film sur les chouans* !"


Atome77 : "...Tu n'as pas été tenté par la réalisation ?"
Lorànt Deutsch
: "Non, non ! Moi j'interprète et j'incarne... Je n'aime que raconter des histoires", conclura-t-il, malicieusement !
Lorànt Deutsch ? Juste un passionné, passionnant... et ça c'est pas des histoires !


Lorànt Deutsch, biographie,

Lorànt Deutsch est né le 27 octobre 1975, à Sablé dans la Sarthe. Il fera du théâtre, de la Télévision, jouera dans une succession de courts-métrages… se révèlera dans une nombreuse filmographie !

Sa carrière a débuté par des pubs, des séries télé. En 1992, il a 17 ans, mais il paraît très jeune, et interprète alors le rôle de Tom, 12 ans, dans « Les Intrépides » (une série télévisée en 52 épisodes, connue pour avoir lancé la carrière de Lorànt Deutsch)
En 1999, il a le rôle principal dans « Le ciel, les oiseaux et... ta mère », un film de Djamel Bensalah (avec Jamel Debbouze). Puis, Lorant Deutsch enchaîne les comédies « Le Coût De La Vie » en 2003 de Philippe Le Guay (avec Vincent Lindon, Fabrice Luchini), « Les Amateurs » de Martin Valente, « Les Ripoux 3 » réalisé par Claude Zidi (avec Thierry L'hermitte et Philippe Noiret), et en 2004 « L'Américain » de Patrick Timsit.
Il se fait aussi remarquer dans « Jet Set » de Fabien Onteniente, « Hs Hors Service » de Jean-Paul Lilienfeld, dans « Bienvenue chez les Rozes », un film réalisé par Francis Palluau (avec Carole Bouquet), en 2002 dans « Le raid » une comédie réalisée par Djamel Bensalah , et dans « Trois zéros », un film de Fabien Onteniente (avec Gérard Lanvin, Gérard Darmon, un film pour ceux qui aime le foot tout comme Lorànt Deutsch).
En 2007, il est à l'affiche de « Big City », « Jean De La Fontaine », « Le Défi », « La Jeune Fille Et Les Loups ». Il jouera aussi dans « Home Sweet Home » et « Le Plaisir De Chanter ».

Il prêtera sa voix pour le film d'animation des studios Disney « Chicken little » en 2005, à Goudurix dans « Astérix et Les Vikings », et en 2007, dans le dessin animé « Max & Co ».

Il a interprété aussi quelques personnages historiques, Mozart au théâtre (Amadeus, face à Jean Piat), Jean-Paul Sartre pour la télévision (« Les amants du Flore »), et Jean de la Fontaine, dans le film de Daniel Vigne.


*Les chouans ? Une page d'Histoire ! Des insurgés royalistes luttant contre la Révolution française de 1791 à 1799...

Crédit vidéos : Nicolas Maillard [ABSOLUTE Web]
Crédit photos et montage vidéo : Evelyne

Crédit audio : Arnaud Condé, Allegretto - Concerto for Strings and Cembalo in D Minor
Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

À lire également


En relation avec cet article


Commune concernée par cet article

Serris

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Balad'Pass 77, loisirs de plein air, nature
13.07 : bonjour Possédant la carte Pass77 j'aurais souhaiter acheter 4 tickets…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
23.11 : Bonjour je suis mariée depuis le 1 juillet 2017 à chelles , j'ai…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
22.11 : Bonjour je viens de déménager de Paris à Montereau 77130 à quelle…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
11.10 : Bonjour; Je tins a vous informer que je suis un nouveau étudiant…
Le Centre Sportif d'Equitation Militaire, Fontainebleau
14.09 : bonjour, je voudrais savoir, Si je pourrais faire mon stage de 3eme la bas…
#cinema ademe agriculteurs agriculture agriculture biologique amour amoureuse amoureux animations animaux art artisan artisanat artistes association associations atelier balade balade du goût bénévoles blandy lès tours brie brie de meaux brie de melun cadeaux cavaliers chambre d'agriculture chambre d'agriculture de seine-et-marne champs de saveur chanteurs château chessy cheval chevaux chiens chocolat chocolatier cinéma cirque collecte communes concerts concours conférence conseil général conseil général de seine-et-marne costumes coulommiers cuisine culture danse déchets développement durable disney village disneyland disneyland paris divertissement eau éclairage écologie élections énergie enfants entreprises environnement espace saint jean étoiles expositions fermes festival festival de musique fête fête des amoureux fête du cinéma feux d'artifice films fnac val d'europe foire foire de meaux fontainebleau fromages fruits gastronomie gaumont disney village groupe inauguration interview jardins jean-françois copé jeunes jeunesse ladylike dragons lagny-sur-marne légumes livre loisir lycéens maincy malade maladie manifestation marché marché de noël marne marne et gondoire marne la vallée meaux melun métiers ministre montereau-fault-yonne moulin musée musées musées départementaux de seine-et-marne musiciens musique muzik'elles nanteuil-lès-meaux nature nicolas fouquet noël nuit oeuvres office de tourisme de marne et gondoire parc culturel de rentilly partis patinoires patrimoine politique producteurs produits du terroir produits fermiers produits gastronomiques produits laitiers provins randonnées recette régionales restaurants restauration saint-valentin savigny le temple scrutin seine et marne tourisme seine-et-marne seine-et-marne environnement serris soirée solidarité spectacles sport sportifs terroir théâtre tourisme tourisme77 vaux-le-vicomte vélo vincent eblé vins visites vote


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel