Les Pavillons de la Foire de Meaux

Gastronomie, Habitat, Relooking, Multimédia, Automobiles...

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Communiqué Foire de Meaux publié le 01/10/2009 à 15:54
 

Festi-Ciné MeauxLa Ronde à Vélo36e édition des Journées Européennes du PatrimoineCuriosez-Vous ! Les journées du patrimoine d'Act'artLe Cinéma A DU COEURRando des 3 châteaux 2019CULBUTO. Présenté par La Ferme du BuissonLES NUITS DES ÉTOILESBouge T vacancesEmmenez-moi... Festival du Patrimoine !Boost T vacancesLa Fête du CinémaRANDO des 3 Châteaux : les mystères de l'OurcqFoire Internationale aux Fromages et aux VinsTOUS AU COMPOST !JEMA 2019Semaine de l'industrieJournée Mondiale des Zones Humides

« Ladylike Dragons, leur 1er album Heart Burst14e Foire d’Automne de Meaux »
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

La 14e Foire d’Automne de Meaux ouvrira ses portes du jeudi 15 au dimanche 18 octobre 2009


250 exposants animeront 6 univers thématiques dans des espaces spécialement aménagés en centre ville :

  • Pavillon de la gastronomie et des vins (halle du Marché ),
  • Pavillon de l’univers de l’Habitat et du développement durable (Cité épiscopale),
  • Pavillon du pôle Art de Vivre, Bien-être, Relooking et conseil de la personne et de la maison (place Henri IV),
  • Pavillon du pôle Multimédias et Loisirs (Gymnase Fontaine),
  • Salon de l’Automobile et des deux roues (boulevard Jean Rose).

* Le pavillon Gastronomie et Vins (Halle du Marché )

Les gourmands et les gourmets se retrouveront autour de ce Pavillon et viendront découvrir les spécialités françaises et européennes.
La gastronomie sera implantée cette année sous la Halle du Marché.

Afin de rendre cet espace attractif et convivial, nous implanterons sous ce chapiteau une cuisine centrale qui accueillera tout au long de la journée, différentes animations :
  • des démonstrations de cuisine organisées par des grands chefs mais également par les écoles hôtelières locales et utilisant les produits exposés sous le chapiteau ;
  • des quizz gastronomiques permettant aux visiteurs de tester leurs connaissances gastronomiques, œnologiques…

La Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux organisera dimanche 18 octobre, dans le Hall du Théâtre Luxembourg, le 29e Concours national du Brie de Meaux. Capitale du Brie, Meaux pérennise la tradition du savoir-faire fromager, sous le palais aiguisé d’un jury composé d’une dizaine de fromagers et restaurateurs professionnels.

La Gastronomie dans toute la noblesse de l’art sera à nouveau promue dans le cadre du 6ème Concours Artistique National des Métiers de Bouche.

Une exposition artistique culinaire aura lieu au Théâtre Luxembourg, rue Cornillon, le samedi 17 et le dimanche 18 octobre. Sous la houlette de l’association « Goût Avenir Tradition », ce concours parrainé par Jean-Robert JACQUEMARD, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne, mettra en scène cuisiniers, bouchers, charcutiers-traiteurs, boulangers et pâtissiers sur le thème des vendages. Autour de Bernard VAUSSION, président du Jury et Chef des cuisines de la Présidence de la République, un jury composé de grands chefs de restaurant prestigieux devra départager ces talents. Pour la première fois, un vase de la Manufacture Nationale de Sèvres sera remis au lauréat du concours.


* L’univers de l’Habitat et du Développement Durable (Cité Episcopale)

Cet espace permettra aux visiteurs de se familiariser aux nouveaux défis environnementaux, à la consommation responsable, à l’énergie renouvelable et à l’habitation écologique.
Les dernières technologies du chauffage à énergie renouvelable permettront au visiteur de se reposer la question économique et citoyenne du meilleur mode de chauffage, tout en obtenant les conseils d’agences spécialisées dans la maîtrise de l’énergie.
Traitement de l’eau, aspiration centralisée, rénovation, traitement contre l’humidité : toutes vos attentes en matière d’habitat trouveront des solutions auprès des professionnels présents.


* Le pôle Art de Vivre, Bien-être, Relooking et conseil de la personne et de la maison (Place Henri IV)

En franchissant le sas de ce pavillon, le visiteur entrera dans le monde du relooking, grande tendance de notre début de siècle où l’image personnelle prend une dimension nouvelle : bilans de forme avec des professionnels, coaching d’image, massages, relaxation, réflexologie, power-plate, conseils diététiques, bijoux, accessoires de modes… Bref, 4 jours pour se faire du bien, au masculin comme au féminin !

Des professionnels animeront en direct des ateliers de relooking de la personne : colorimétrie, maquillage, coiffures, conseils vestimentaires, grâce à la présence de relookeurs (coach) professionnels sélectionnés.

Côté maison, des coachs et des conseillers mettront leurs savoirs faire au service de tous avec une multitude d’idées de décoration intérieure pour changer son univers et le mettre en harmonie avec l’évolution de ses goûts. De la sculpture à la peinture, des bijoux de créateurs à la décoration d’intérieur, de nombreux artisans présenteront aux visiteurs leurs créations aussi uniques qu’originales


* Le pôle Multimédias et Loisirs (gymnase Fontaine)

Dans cet espace de la Foire d’Automne crée en 2007, 1000 m² seront consacrés aux sensations nouvelles et aux pratiques branchées, avec le dernier cri en matière de jeux vidéo et de technologies de pointe. De 7 à 77 ans (et au-delà), on pourra s’étonner soi-même dans l’initiation aux nouveaux loisirs de salon. Les visiteurs pourront découvrir les dernières tendances du numérique multimédia sur la scène spectacle toute la journée. Avis aux passionnés et aux curieux en quête de nouvelles expériences pour ce 3ème rassemblement du loisir numérique !

Sur place, les plus passionnés pourront participer au lancement national de la compétition de PES League 2009/2010 sur Playstation, mais également au tournoi de Mario Kart sur WII. La gente féminine pourra découvrir le tout nouveau WII Fit Plus et apprendre à cuisiner sur Nintendo DS.

Grande nouveauté de cette année, les visiteurs pourront également tenter de sauver la planète dans l’espace écologie grâce à « Ecolis : Défends la fôret 2008 », « Ushuaia à la poursuite des biotrafiquants » et encore bien d’autres jeux sur l’éco responsabilité.

Bien entendu la scène accueillera les chanteurs et guitaristes amateurs qui pourront s’en donner à cœur joie grâce à « Singstar » ou encore à « Guitar hero ». Et enfin pour prouver à nos visiteurs encore sceptiques, l’utilité des jeux vidéo, la Foire d’Automne présentera « Job Island », un jeu qui permet aux plus jeunes de découvrir les métiers qui les intéressent et peut être leurs futures vocations  !


* Salon de l’Automobile et des deux roues (Boulevard Jean Rose)

Sur le Salon de l’Automobile, les dernières avancées en matière de technologies seront réunies en un seul lieu : la place Henri IV.
Les concessionnaires meldois mettront sous les projecteurs les derniers modèles de voitures familiales, compactes et autres berlines ou utilitaires et bien sûr les derniers modèles de voitures hybrides.

L’accent sera mis tout particulièrement sur :
  • les véhicules à faible consommation
  • ceux fonctionnant au GPL ou aux biocarburants
  • les automobiles rejetant peu de CO2
  • les voitures électriques
  • les voitures hybrides

C’est sur le Salon de la Moto et des deux roues que les passionnés découvriront les meilleurs produits du marché. Sur une surface de 1500 m2, les concessionnaires mettront à l’honneur les énergies propres et les biocarburants.
Parmi les plus grandes marques européennes et japonaises, les férus des balades et/ou de grands circuits pourront acquérir ou juste admirer des motos de tout type, des formats les plus petits aux grosses cylindrées.
Le pavillon de la Moto et des deux roues ravira encore cette année, les passionnés en proposant des produits d’une rare qualité.
Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

À lire également


En relation avec cet article


Commune concernée par cet article

Meaux

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Balad'Pass 77, loisirs de plein air, nature
13.07 : bonjour Possédant la carte Pass77 j'aurais souhaiter acheter 4 tickets…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
23.11 : Bonjour je suis mariée depuis le 1 juillet 2017 à chelles , j'ai…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
22.11 : Bonjour je viens de déménager de Paris à Montereau 77130 à quelle…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
11.10 : Bonjour; Je tins a vous informer que je suis un nouveau étudiant…
Le Centre Sportif d'Equitation Militaire, Fontainebleau
14.09 : bonjour, je voudrais savoir, Si je pourrais faire mon stage de 3eme la bas…
#cinema ademe agriculteurs agriculture agriculture biologique amour amoureuse amoureux animations animaux art artisan artisanat artistes association associations atelier balade balade du goût bénévoles blandy lès tours brie brie de meaux brie de melun cadeaux cavaliers chambre d'agriculture chambre d'agriculture de seine-et-marne champs de saveur chanteurs château chessy cheval chevaux chiens chocolat chocolatier cinéma cirque collecte communes concerts concours conférence conseil général conseil général de seine-et-marne costumes coulommiers cuisine culture danse déchets développement durable disney village disneyland disneyland paris divertissement eau éclairage écologie élections énergie enfants entreprises environnement espace saint jean étoiles expositions fermes festival festival de musique fête fête des amoureux fête du cinéma feux d'artifice films fnac val d'europe foire foire de meaux fontainebleau fromages fruits gastronomie gaumont disney village groupe inauguration interview jardins jean-françois copé jeunes jeunesse ladylike dragons lagny-sur-marne légumes livre loisir lycéens maincy malade maladie manifestation marché marché de noël marne marne et gondoire marne la vallée meaux melun métiers ministre montereau-fault-yonne moulin musée musées musées départementaux de seine-et-marne musiciens musique muzik'elles nanteuil-lès-meaux nature nicolas fouquet noël nuit oeuvres office de tourisme de marne et gondoire parc culturel de rentilly partis patinoires patrimoine politique producteurs produits du terroir produits fermiers produits gastronomiques produits laitiers provins randonnées recette régionales restaurants restauration saint-valentin savigny le temple scrutin seine et marne tourisme seine-et-marne seine-et-marne environnement serris soirée solidarité spectacles sport sportifs terroir théâtre tourisme tourisme77 vaux-le-vicomte vélo vincent eblé vins visites vote


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel