Fin de la télévision analogique à Coulommiers

Place à la télé 100% numérique !

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Nicolas Maillard publié le 09/02/2009 à 12:37
Lu 3276 fois
 

Centenaire de la Ligue pour la Protection des OiseauxSaint-Valentin en Seine-et-MarneVincent Eblé présente ses voeux pour l'année 20122 Février, journée mondiale des zones humidesChandeleur, origine et recettes de crêpesLe covoiturage en Seine-et-MarneFesti-Ciné Meaux avec Robert GuédiguianESPOIR EN TETE des Rotary-Clubs de FranceRecensement de la population en Seine-et-MarneOrigine et recette de la galette des roisSoirée de clôture de la Balade du goût 20115e Nuit de l'Orientation 2012 en Seine-et-MarnePopulation 2009 des communes de Seine-et-Marne150 000e carte Balad'PASS77 à Vaux-le-VicomteCollecte et recyclage des sapins de NoëlLa Pépinière 2012, c'est parti !Patinoires mobiles en Seine-et-MarneNoël à Vaux le Vicomte

« La Fondation Assistance aux AnimauxNuit de l'Orientation en Seine et Marne »

C'est fait !
Coulommiers est passé au 100% numérique.

La ville de Coulommiers (et neuf communes avoisinantes) est la première ville de France à être passée, mercredi 4 février à 17h30, à la télévision 100% numérique.

La cérémonie officielle du passage à la télé tout numérique s'est déroulée dans la salle de La Sucrerie, à Coulommiers, en présence de Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication, Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat à la Prospective et au Développement de l'Économie Numérique, Michel Boyon, Président du CSA, Philippe Levrier, Président de France Télé Numérique, et Franck Riester, Député-Maire de Coulommiers.

La vidéo nécessite le plug-in Flash 8 ou supérieur.
TNT à Coulommiers - fin de l'analogique

Il s'agissait de la première étape de la fin de la diffusion analogique;
La télévision numérique remplacera totalement la télévision analogique d'ici fin 2011.
Coulommiers sert de ville expérimentale pour les prochaines extinctions des signaux analogiques sur l'ensemble du territoire français, selon le calendrier prévisionnel établi par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

Visite virtuelle 360° - Cliquez sur la photo - Nécessite un plug-in Flash à jour.
Extinction de la télévision analogique à Coulommiers

La chaine jeunesse Gulli était là, les enfants se sont mobilisés pour célébrer le Tout Numérique. La chaîne de la TNT destinée à la jeunesse et à la famille, a participé à l'extinction de l'analogique en faveur du numérique.

Plus de 200 enfants (de Coulommiers et des environs) ont été conviés, lors de cette journée, au  goûter animé, ainsi qu'au défi "Tifo Gulli"; ils ont créés un message de 100 m2 qui se composait du logo de la chaîne et qui s'est transformé, au moment de l'arrêt de l'analogique, en "Bienvenue à la Télé tout numérique Coulommiers". L'animation, filmée le matin, a été diffusée en introduction de la Cérémonie Officielle.

Crédits photos, vidéos, panoramique : Nicolas Maillard [ABSOLUTE Web]
Crédits photos, vidéos : Evelyne

Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation

À lire également


Commune concernée par cet article

Coulommiers

Ajouter un commentaire cliquez ici pour poster le vôtreCommentaires Commentaires des visiteurs

Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs
Humanbomb a écrit le lundi 09 février 2009 à 14h46

Un pas en avant vers le tous numérique


Pas de SMS sur ce site !
Le langage SMS n'est pas toléré sur Atome77.
Les messages de ce type seront supprimés sans autre justification...
Nom : Email :
Commentaire :

Être informé des nouveaux commentaires
Recopiez le code indiqué à droite : CAPTCHA Image  Recharger l'image

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Journée Portes Ouvertes : le chien guide d'aveugle
10.02 : j'aime les chien et j'aimerais beaucoup aider les aveugles :) :p ;)
Le Brie de Meaux
09.02 : Bonsoir Je voulais vous signaler juste une erreur Orthographique sur le…
Fibre optique avec Sémafor77, c'est signé !
07.02 : Bonjour, Me voilà de retour (voir post plus bas). Nous sommes aujourd'hui…
La Fondation Assistance aux Animaux
04.02 : Pèpette adopté il y aura 2 ans le 7 Février, la vie est douce pour elle !
La Fondation Assistance aux Animaux
03.02 : Bjr juste pour vous donner qq nouvelles de notre Ulia (femelle shar pei…


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
-1°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel