Juste... Champions du monde de karaté !
Une médaille d'argent, aux Championnats du monde de karaté en catégorie kata par équipes, pour Clotilde Boulanger et une médaille d'or pour Julien Dupont...
Deux karatékas, licenciés au club de karaté de la ville de Nanteuil-lès-Meaux, qui ont décroché au Japon-même -la mère patrie du karaté- ces prestigieux titres.
La vidéo nécessite le plug-in Flash 8 ou supérieur.
Juste souriants et humbles ces champions
(Ils ont bien voulu se prêter au jeu de nos questions-réponses en toute sincérité et simplicité)
Clotilde Boulanger, silhouette menue au beau sourire, rayonne, calme, avec cette simplicité qui lui va si bien, l'air de rien... et l'on est séduit par sa tranquille assurance... Et l'on n'imaginerait pas, là-devant moi !, une championne de karaté, mais la preuve en médailles... et dans notre vidéo où elle nous éclaire sur sa discipline et avoue, avec cette grâce qui est la sienne, ses aspirations futures : rien moins qu'une médaille d'or pour les prochains championnants d'Europe qui se dérouleront en Croatie...
Quant à Julien Dupont, au sourire généreux lui-aussi, il ajoute un titre mondial, une médaille d'or, à son palmarès impressionnant ; il a conforté, d'année en année, son talent, toujours dans le registre des victoires : une médaille de bronze aux championnat du monde en 2005, un titre de champion d'Europe devant les italiens en 2006...
Mais une dernière compétition aussi : il nous a confirmé qu'il souhaitait, désormais au sommet de son art, se consacrer à ses études de kinésithérapeute. Il n'abandonnera pas, pour autant, définitivement le karaté, délaisant seulement la compétition de haut niveau.
Champions, ou ce qu'il faut de travail, de rigueur, de persévérance aussi...
Et c'est M. Jean-Pierre Gavoille, leur coach, qui devant l'assemblée, amis et famille réunis, a confirmé : "Ce sont des bosseurs qui travaillent, qui râlent jamais".
Le maire de Nanteuil-lès-Meaux, M. Régis Sarazin, a prononcé un discours d'hommage, énoncé les multiples victoires et trophées remportés par les deux karatékas, comme d’ordinaire ! Des cadeaux ont été remis aux deux champions, par Mme Amado Catherine, adjointe au maire chargée des affaires sportives, et par M. Claude Million, 1er adjoint, avant l'ovation finale et la coupe de champagne partagée entre tous.
On s'incline devant ces champions, chapeau bas !
Et pour compléter cet hommage qui leur fut rendu, on leur souhaite, au seuil de 2009, une très belle année pleine de joies et de réussites -et un titre en or pour Clotilde !... On est de tout coeur avec elle. Vive le karaté !
Crédits vidéos : Nicolas Maillard
Crédits vidéo Kata : allianceask.com
Crédits photos et montage vidéo : Evelyne