Muzik'Elles 2008 - Samedi

Amel Bent, Micky Green, Asa, The Olympic Dragons, Moriarty

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Nicolas Maillard publié le 28/09/2008 à 12:45
 

RANDO des 3 Châteaux : les mystères de l'OurcqFoire Internationale aux Fromages et aux VinsTOUS AU COMPOST !JEMA 2019Semaine de l'industrieJournée Mondiale des Zones HumidesFestival Frisson BaroqueNuit de la lecturePatinoires mobiles en Seine-et-MarneMarchés de Noël 2018 en Seine-et-MarneLE JOUR DE LA NUITBalade du Goût dans les fermes d'Île-de-FranceFestival Automne JazzMeaux Célèbre son BrieLa Fête du CinémaPar Has'Art !EMMENEZ-MOI... Festival du patrimoine de Seine-et-MarneRendez-vous aux jardins

« Muzik'Elles 2008 - DimancheMuzik'Elles 2008 - Vendredi »
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

Samedi 27 septembre, après la mise en bouche de vendredi, passont au choses sérieuses avec une affiche très aguichante. Sur la scène Tauziet, à partir de 19h00, vont défiler The Olympic Dragons - groupe de rock meldois, leur interview sera en ligne sous peu -, Moriarty, Asa, Micky Green et Amel Bent avec l'Harmonie de Meaux. Programme chargé donc...

Contrairement à hier, j'avais décidé de prendre le temps de faire un tour sur les autres scènes du festival. Je me rends en premier lieu à la place Henri IV où se produit le dernier groupe, Chet Nuneta, sélection du Templin Nouv'Elles. Ditix leur site Internet, ce groupe de quatre chanteuses féminin font du néo folklore imaginaire, tout un programme. C'est assez spécial, je vous laisse donc juger par vous même sur la vidéo.

18h00, je quitte la place Henry IV pour me rendre à l'Espace Caravel, Lola Lafon puis Daphné y sont programmées. Sur un air de déjà vu la veille, accès refusé sur consignes de Daphné, seuls les Media Presse sont acceptés... Décidement, le succès ne réussi pas à tout le monde...

La vidéo nécessite le plug-in Flash 8 ou supérieur.
Muzik'Elles Meaux

Direction la scène Tauziet. Arrivé quelques minutes avant l'ouverture des portes, j'ai juste le temps de réaliser un panoramique 360°. A l'ouverture, une nuée de fans, déjà histériques pour certaines, se précipitent le long des barrières, au plus près de la scène.

Que de monde !

La capacité est annoncée de 5000 places, ce soir, c'est certain que nous sommes au dessus... En milieu de soirée, je lance à Jean-François Copé qui se fraie un chemin à travers la foule, "y'a trop de monde", ce à quoi il me répond "ouais... c'est génial". Et effectivement, je ne le contredirais pas, des conditions météorologiques optimales, une bonne programmation, une organisation sans faille, un public au rendez-vous, les Muzik'Elles 2008 sont géniales.

Reprenons dans l'ordre, The Olympic Dragons, que nous avons interviewé le matin même, nous confiaient vivre un rêve éveillé tellement les conditions étaient favorables pour que leur prestation soit une totale réussite. Ils ont fait leur balance tranquilou le matin, ont découvert leur loge très cosy, leur joie d'être là se recent dans l'interview qu'ils nous ont accordé.
Coté prestation, ils ont donné le LA de la soirée en mettant le feu dès 19h00. Ils rentrent en studio dès ce soir pour l'enregistrement de leur premier album.

Visite virtuelle 360° - Cliquez sur la photo - Nécessite un plug-in Flash à jour.
Scène Tauziet des Muzik'Elles de Meaux

Au tour de Moriarty, je connaissais de nom uniquement, c'est très baroque, il faut aimer :-) ou prendre le temps de découvrir. Vous aurez compris que ce n'est pas la prestation qui m'a le plus emballé.

Asa, pour la prononciation, Asa a donné un cours très amusant au public, my name, my name, my name is... Aaaa...Chaaaa. Vous avez sans doute déjà entendu son tube "Jailer", Asa c'est de la pop de la soul nigériane, très sympa. Qui plus est l'artiste échange bien avec son public.

Micky Green, ancien manequin, est très mignonne, je le confirme pour l'avoir vu de près :-). Son tubesque "Oh" l'a propulsé au devant de la scène. Elle produit une musique très fraiche et entrainante. Tout comme Asa qui l'a précédé sur la scène Tauziet, la jeune australienne aime communiquer avec le public. Ayant vécu à Paris pour son job de manequin, elle éclate de rire en prononçant la phrase "Est-ce que vous allez à l'église" en français dans le texte, avant de reprendre la chanson "Faith" (foi) de George Michael.

La présence d'Amel Bent aux Muzik'Elles est le fruit d'une rencontre sur un plateau de télé entre l'artiste et Jean-François Copé - fait-il le rappeler, maire de Meaux -. Je n'ai pas vu les images mais il aurait proposé, un peu sous la forme d'un défi, de venir se produire avec l'Harmonie de Meaux sur la scène des Muzik'Elles...
L'Harmonie a donc travaillé d'arrache pieds tout l'été et jusqu'à la date fatidique pour accompagner Amel Bent sur certains de ses titres.

Amel Bent est issue de la télé réalité (Nouvelle Star, elle fini 3e) et sa prestation scénique m'a réellement surprise. J'en était resté au clip de "Ma philosophie" et je pensais que tout le concert sera de cet acabit.
Accompagné à certains moments de deux autres voix, un homme et un femme, c'est un sacré show qu'elle propose. Chant, danse, DJ, Tauziet se transforme même en boite de nuit avec la diffusion de tubes de discothèque où la reprise de "Génération nan nan" de son amie Diam's ou de "Eyes of the Tiger" ! Elle a de l'énergie à revendre et c'est plaisant à regarder, bravo !

Quelques minutes avant 1h00 du matin, la seconde journée du Festival Muzik'Elles prend fin, le public est resté jusqu'au bout et évacue le lieu dans le calme. Excellente journée que ce samedi 27 septembre...

Aujourd'hui direction la plage à 14h00 puis la fin de la programmation à partir de 16h00 au stade Tauziet avec Louisy Joseph, Soha, Rokia Traoré et Jenifer...

Crédits photos, 360° et vidéos : Nicolas Maillard [ABSOLUTE Web]
Crédits photos : Evelyne

Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

À lire également


Commune concernée par cet article

Meaux

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Balad'Pass 77, loisirs de plein air, nature
13.07 : bonjour Possédant la carte Pass77 j'aurais souhaiter acheter 4 tickets…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
23.11 : Bonjour je suis mariée depuis le 1 juillet 2017 à chelles , j'ai…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
22.11 : Bonjour je viens de déménager de Paris à Montereau 77130 à quelle…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
11.10 : Bonjour; Je tins a vous informer que je suis un nouveau étudiant…
Le Centre Sportif d'Equitation Militaire, Fontainebleau
14.09 : bonjour, je voudrais savoir, Si je pourrais faire mon stage de 3eme la bas…
#cinema ademe agriculteurs agriculture agriculture biologique amour amoureuse amoureux animations animaux art artisan artisanat artistes association associations atelier balade balade du goût bénévoles blandy lès tours brie brie de meaux brie de melun cadeaux cavaliers chambre d'agriculture chambre d'agriculture de seine-et-marne champs de saveur chanteurs château chessy cheval chevaux chiens chocolat chocolatier cinéma collecte communes concerts concours conférence conseil général conseil général de seine-et-marne costumes coulommiers cuisine culture danse déchets développement durable disney village disneyland disneyland paris divertissement eau éclairage écologie élections énergie enfants entreprises environnement espace saint jean étoiles expositions fermes festival festival de musique fête fête des amoureux feux d'artifice films fnac val d'europe foire foire de meaux fontainebleau fromages fruits gastronomie gaumont disney village groupe inauguration interview jardins jean-françois copé jeunes jeunesse ladylike dragons lagny-sur-marne légumes livre loisir lycéens maincy malade maladie manifestation marché marché de noël marne marne et gondoire marne la vallée meaux melun métiers ministre montereau-fault-yonne moulin musée musées musées départementaux de seine-et-marne musiciens musique muzik'elles nanteuil-lès-meaux nature nicolas fouquet noël nuit oeuvres office de tourisme de marne et gondoire parc culturel de rentilly partis patinoires patrimoine politique producteurs produits du terroir produits fermiers produits gastronomiques produits laitiers provins randonnées recette régionales restaurants restauration saint-valentin savigny le temple scrutin seine et marne tourisme seine-et-marne seine-et-marne environnement serris soirée solidarité spectacles sport sportifs terroir théâtre tourisme tourisme77 vaux-le-vicomte vélo vincent eblé vins visites vote


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel