Immobilier à Marne-la-Vallée

Baisse inévitable de l'immobilier

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Auréline Contacter l'auteur par email publié le 14/12/2007 à 20:00
Lu 2921 fois
 

La salle IMAX du Gaumont Disney Village5e édition du “Jour du Macaron” chez Frédéric CasselJournée Nationale du sommeil, vendredi 19 mars 2010Le Printemps du Cinéma, du 21 au 23 mars 2010Tommy Foster, interview Atome77Résultats 1er tour des Régionales 2010 d'Île-de-FranceEstimations 1er tour Régionales 2010 en Île-de-FranceÉlections Régionales 2010 en Ile-de-FranceJul Erades, interview Atome77Elections régionales 2010 : Vote par procurationRégionales 2010, liste Emergence en Seine-et-MarneRégionales 2010, liste Nouveau Parti Anticapitaliste 77Régionales 2010, liste Debout La République du 77Régionales 2010, liste Parti Socialiste Seine-et-MarneRégionales 2010, liste Solidarité Seine-et-MarneRégionales 2010, liste Front de Gauche Seine-et-MarneSaint-Patrick et Saint-David à Disney VillageRégionales 2010, Alliance Ecologique Indépendante 77

« Hôtels de charme en Seine-et-MarneVillages Nature à Marne-la-Vallée »

Welcome to Marne-la-Vallée’s Village ! Ici se trouve ce que l’on recherche de mieux : un cadre de vie exceptionnel.

Marne-la-Vallée suscite de l’enthousiasme pour son calme tout en étant à quelques pas des écoles, de l'université, des commerces, des équipements de quartiers, du RER A, de nombreux établissements publics préparés pour accueillir une population jeune et une vaste réserve d'emplois tout ceci concentré dans une zone de verdure, à côté de lacs et de parcs.

Pour faire court, Marne-la-Vallée ça ressemble à ça :

Immobilier Bailly Romainvilliers Immobilier Marne la Vallée

De petites maisons avec jardin pour toute la famille ou des appartements dans des résidences de standing à 2 pas de tout commerce et à 40min de Paris Châtelet.

Délibérément nous ne donnerons pas de moyennes chiffrées car ce n’est pas représentatif du marché de l’immobilier. On peut atteindre les 6000€/m² pour un F2 très bien placé de grande qualité alors qu’on peut trouver 4000€/m² une maison avec un étage et un jardin.

La vidéo nécessite le plug-in Flash 8 ou supérieur.


2007 se termine bientôt. Il est l’heure du bilan (entretien avec un professionnel de l’immobilier).

Partout autour de Val d’Europe des maisons se construisent, aux couleurs diverses, bien « rangées » dans des allées proprettes ressemblant fortement à la suburb des Desperate Housewives.

Mais voilà, il arrive un moment où l’immobilier est au plus haut et nécessairement suit une baisse.

Le dirigeant de l’agence immobilière AB Wald nous donne quelques chiffres pour mieux nous situer:

• Octobre 2006 : 90 mandats de vente
• Septembre 2007 : 152 mandats de vente

Petite explication : le marché s’est retourné ! On arrive dans une période où l’offre est supérieure à la demande !

Il y a 2/3 ans, de nombreux constructeurs se sont lancés dans les travaux voyant la demande fleurir mais sans s’attendre à ce qu’un jour le marché chute. Nous entrons inévitablement dans une sombre période pour le secteur immobilier.

Sera-ce une baisse flagrante ou sera-t-elle douce… nous ne pouvons encore rien prédire si ce n’est qu’elle arrive.

Immobilier Marne la Vallée

Mais c’est bien connu, le marché de l’immobilier est fait de stalactites et stalagmites.
Et Marne-la-Vallée secteur IV (Chessy ; Montévrain ; Serris ; Magny-le-Hongre ; Bailly-Romainvilliers) va connaître d’ici 2010 un grand pic ! Le projet Village Nature (cf notre article : Village Nature à Marne-la-Vallée) s’est officialisé cette année et les travaux commenceront dans 2 ans.

Le gérant d’AB Wald immobilier à Bailly-Romainvilliers nous confie son enthousiasme face à cette nouvelle construction. Ce sont de nouveaux emplois qui seront créés donc des personnes à loger et surtout un nouveau marché touristique qui pourrait amener une hausse des locations de meublés destinées aux vacanciers.

Nous finissons notre entretien retenant la leçon suivante : ne pas se fier aux chiffres donnés à qui l’on peut faire dire n’importe quoi (cf notre article sur l’immobilier de la Ferté-sous-Jouarre) et surtout ne pas prédire trop en avance le cours du marché sinon gare aux surprises !

Des photos de Bailly-Romainvilliers sont à consulter dans la photothèque.

Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation

À lire également


En relation avec cet article

Commune concernée par cet article

Bailly Romainvilliers

Ajouter un commentaire cliquez ici pour poster le vôtreCommentaires Commentaires des visiteurs

Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs
Soyez le premier à publier un commentaire sur cette page !

Pas de SMS sur ce site !
Le langage SMS n'est pas toléré sur Atome77.
Les messages de ce type seront supprimés sans autre justification...
Nom : Email :
Commentaire :

Être informé des nouveaux commentaires
Recopiez le code indiqué à droite :

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Ajoutez vos articles Publiez vos articles !
Flux RSS des articles d'Atome77 Flux RSS des articles
Imprimer cet article Imprimez cet article
Twitter cet article Twittez cet article
Cet article sur Delicious Cet article sur Delicious
Cet article sur Facebook Partagez sur Facebook
Envoyer à un ami Envoyez à un ami
Commanderie des templiers de Coulommiers
19.03 : tres bien,mais il faudrais expliquer sur les templiers
Seine-et-Marne, le plein de brocantes
17.03 : je souhaite vendre des choses diverses de maison, suite à déménagement,…
Seine-et-Marne, le plein de brocantes
17.03 : j ai pas mal de choses à vendre (suite à déménagement) et aimerais trouver…
CPAM de Seine-et-Marne
16.03 : imposable en France mais vivent touts les ans PLUS de 8 mois au Brésil, je…
Parc de félins en Seine-et-Marne
16.03 : euh c'est encor moi je voudrai justesavoir si vous reponder ou pas o…


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
14°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel