Maud Fontenoy à la Fnac Val d'Europe

Dédicace de ses deux livres

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Auréline publié le 20/11/2007 à 16:40
Lu 3530 fois
 

Exposition RAZZIA Peintre-Affichiste à barbizonRencontre avec MickeyJournée nationale de dépistage des cancers de la peau6e NUIT DES MUSES au château de Vaux-Le-Vicomte8e  Nuit européenne des musées en Seine-et-MarneDu 14 au 20 mai 2012, c'est la fête du Pain !JOURNÉE GRAND SIÈCLE à Vaux le VicomteFête des 20 ans de l'intercommunalité du Pays CréçoisElections présidentielles, Sarkozy en tête dans le 77Laboratoires Prodene Klint ; Journée Portes OuvertesNature et Vénerie en FêteVilles et Villages Fleuris 2012L'ONF fait appel au débardage à chevalPrintemps Bienvenue à la fermeRésultats du 1er tour des présidentielles 2012Elections présidentielle 2012 : Vote par procuration13e édition du Marathon de SénartDisney Village Western Celebration

« Marchés de Noël en Seine-et-MarnePavillon bien être et déco à la Foire de Meaux »

Samedi 10 novembre, Fnac Val d’Europe : retour de la célèbre meldoise : Maud Fontenoy. Nombreux étaient les seine-et-marnais à avoir fait le déplacement pour la rencontrer.

Et quelle femme ! Après avoir traversée l’Atlantique Nord seule à la rame en 2003, le Pacifique en 2005, Maud Fontenoy a encore trouvé un nouveau défi en 2006 : faire le tour du monde à bord d’un voilier, toujours seule mais à l’envers ! Elle a affronté les mers du Sud, les 40ème Rugissants, le Cap Horn mais aussi les terrifiants 50ème Hurlants.

Ces mois passés sur la mer lui ont beaucoup appris. C’est donc naturellement qu’elle décide de relater son récit. Début novembre sortait :150 jours à contre-courant, sorte de carnet de bord illustré. Mais raconter ne suffisait pas. Maud Fontenoy avait besoin de s’exprimer aussi sur les graves problèmes écologiques qu’elle a pu rencontrer. Est donc né de cette réflexion : le Sel de la vie.

La vidéo nécessite le plug-in Flash 8 ou supérieur.

Dédicace de Maud Fontenoy à la Fnac Val d'Europe

Maud est fortement préoccupée par le réchauffement climatique. Elle utilise d’ailleurs l’interview accordée par 77Fm pour en faire le plaidoyer de l’écologie. Il ne s’agit plus seulement d’en prendre conscience mais d’agir. Et même à notre niveau il est possible de bouger les choses. Ce n’est qu’une question d’habitude nous dira Maud Fontenoy.

Elle a envie que tout le monde mette la main à la tâche. L’objectif est de sensibiliser le maximum de gens et comment faire mieux que d’animer une émission sur TF1, chaîne de grande écoute. Il faudra tout de même attendre la fin d’année pour voir Maud sur le petit écran.

Mais nous pourrons toujours la suivre à travers ses divers engagements puisqu’elle entreprend de créer une fondation qui permettra d’embarquer sur un bateau des enfants en rémission de cancer.

Encore de nouveaux défis pour Maud Fontenoy. On ne peut que lui souhaiter bien du courage !

Des photos de la dédicace sont à consulter dans la photothèque.

Photos de la dédicace Maud Fontenoy
Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation

À lire également


Commune concernée par cet article

Serris

Ajouter un commentaire cliquez ici pour poster le vôtreCommentaires Commentaires des visiteurs

Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs
cloarec a écrit le jeudi 16 juillet 2009 à 14h43

bonjour ,maud fontenoy préconise l'utilisation d'ampoule basse conso.composition d'une ampoule bc:mercure+ondes magnétique ]:/ c'est pas formidable cela!! et oui c'est cela être écolo!!


Pas de SMS sur ce site !
Le langage SMS n'est pas toléré sur Atome77.
Les messages de ce type seront supprimés sans autre justification...
Nom : Email :
Commentaire :

Être informé des nouveaux commentaires
Recopiez le code indiqué à droite : CAPTCHA Image  Recharger l'image

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


JOURNÉE GRAND SIÈCLE à Vaux le Vicomte
17.05 : Il pleut Bergère!Chant révolutionnaire
Semaine pour les Alternatives aux Pesticides
10.05 : je suis à la recherche de toutes associations pour préserver la nature en…
Laboratoires Prodene Klint ; Journée Portes Ouvertes
08.05 : Christian PETRIS 2, Rue Boris Pasternak 77184 Emerainville 06.61.85.67.
Noël à Bray sur Seine
03.05 : C'est super !
Vaux-Le-Vicomte ouvre ses portes pour la saison 2012
29.04 : : Regrets de la troupe du Château du Puy de la Creuse qui a enchanté les…


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
20°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel