La réalisation du film est très impressionnante et regorge de petits détails que sans doute seuls plusieurs visionnages permettront de déceler.
Ceux qui ont vu le premier long métrage de Jan Kounen, Doberman, sorti en 1997, devrait reconnaitre la touche du réalisateur, usage sans modération des gros plans, images non subjectives (quand Octave se masturbe au début du film, on voit du sperme, quand un des personnages se suicide, on voit le sang gicler de son crâne, etc.).
La vidéo nécessite le plug-in Flash 8 ou supérieur.
C'est une comédie très musclée qui en met plein les yeux, et ce malgré, aux dires même du réalisateur, un budget réduit, les grandes chaines commerciales n'ayant pas soutenu le film, qui rappelons le, est une critique virulente de la publicité.
Frédéric Beigbeder, auteur du roman dont est tiré le film (en fait en partie son autobiographie de publicitaire), apparait à plusieurs reprises dans le film, ce qui est également le cas de Jan Kounen lui-même.
99F est un film que je recommande sans problème même s'il ne plaira pas forcement à tout le monde, ce qui n'est sans doute pas l'objectif premier de Jan Kounen.
Des photos de l'avant première de 99F sont à consulter dans la photothèque.
Crédits photos : Laurence Estéoule [LaureBé]
Crédits vidéo et panoramique : Nicolas Maillard [ABSOLUTE Web]