Le lieu, bien aménagé, se prêtait bien à l'événement, sauf peut être pour les riverains dont les vitres ont vibrés tout le week end jusqu'à plus d'une heure du matin sous les basses de la sono :-(. Un immence chapiteau (plus d'une journée de montage, une autre pour le démontage), avec parquet s'il vous plait, accueillait les groupes country et les danseurs.
Derrière la salle polyvalente, reconvertie en Saloon (entendez restaurant), se tenait un sympatique campement indiens et cowboys, feu de bois, coup de canons compris. Un peu plus loin se trouvaient les chevaux et les poneys sur lesquels les enfants pouvait faire un petit tour.
Le parking de cette même salle polyvalente était occupé par des commerces proposant des articles en relation avec la Country. Une exposition de voitures américaines et de trikes (motos à 3 roues) complétait le festival.
La vidéo nécessite le plug-in Flash 8 ou supérieur.
Pour en revenir aux nuisances sonores, placer les concerts dans la salle polyvalente et la restauration sous un chapiteau de taille plus modeste aurait été plus judicieux. Sans doute les organisateurs craignaient que la salle soit trop petite, malheureusement la faible affluence leur a donné tord. Je m'y suis rendu le samedi en plein après midi et il n'y avait vraiement pas foule...
L'entrée simple était à 5€, le billet d'entrée montait je crois à 30€ pour assister aux concerts du soir, ce qui fait une addition rapidement salée pour une sortie en famille et en comparaison d'autres festivals de la région.
Visite virtuelle 360° - Cliquez sur la photo - Nécessite un plug-in Flash à jour.
En conclusion je dirais que ce qui a été organisé était tout à fait sympatique mais que les organisateurs ont vraiment vu trop grand pour une première édition (y en aura t-il une seconde ?). Vu la faible affluence et les moyens déployés, je ne pense pas me tromper en imaginant que le festival ai fait un déficite conséquent sur le week end.
Des photos du Nanteuil's Festival Country sont à consulter dans la photothèque.
Crédits photos, vidéo et panoramiques : Nicolas Maillard [ABSOLUTE Web]