Festival Country de Nanteuil-lès-Meaux

Reportage photos, vidéo, 360°... à domicile

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Nicolas Maillard publié le 14/09/2007 à 18:18
Lu 7876 fois
 

SORTIES NATURE en Seine-et-MarneGrande Semaine de FontainebleauProvins, un été en fête !Fête de la Moisson à ProvinsLes Nuits des étoilesLes Lueurs du Temps à Provins« Tous en vacances en Seine-et-Marne » :Le Guetteur de Lumière, Spectacle Historique de MeauxFeux d'artifice de Seine-et-MarneL'été dans les MuséesVoulstock, 8e festival musical de VoulangisLa Fête du Cinéma 2014SÉRIE SERIES à FontainebleauFête de la Marne en Marne et GondoireFête de la Musique 2014 en Seine-et-MarneLes Médiévales de ProvinsFestival Montereau ConfluencesSON & LUMIÈRE de PROVINS

« Journées médiévales à JouarreRetransmission du rugby au Sports Bar »
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

Le CCCN (Cowboys Country Club de Nanteuil-lès-Meaux) organisait du 7 au 9 septembre 2007 le Nanteuil's Country Festival. Habitant à 50 m de la manifestation, je ne pouvais résister à l'appel du reportage ! Voici donc photos, vidéo et panos 360°...

Visite virtuelle 360° - Cliquez sur la photo - Nécessite un plug-in Flash à jour.
Festival Country à Nanteuil-lès-Meaux

Le lieu, bien aménagé, se prêtait bien à l'événement, sauf peut être pour les riverains dont les vitres ont vibrés tout le week end jusqu'à plus d'une heure du matin sous les basses de la sono :-(. Un immence chapiteau (plus d'une journée de montage, une autre pour le démontage), avec parquet s'il vous plait, accueillait les groupes country et les danseurs.

Derrière la salle polyvalente, reconvertie en Saloon (entendez restaurant), se tenait un sympatique campement indiens et cowboys, feu de bois, coup de canons compris. Un peu plus loin se trouvaient les chevaux et les poneys sur lesquels les enfants pouvait faire un petit tour.
Le parking de cette même salle polyvalente était occupé par des commerces proposant des articles en relation avec la Country. Une exposition de voitures américaines et de trikes (motos à 3 roues) complétait le festival.

La vidéo nécessite le plug-in Flash 8 ou supérieur.

Festival Country à Nanteuil-lès-Meaux

Pour en revenir aux nuisances sonores, placer les concerts dans la salle polyvalente et la restauration sous un chapiteau de taille plus modeste aurait été plus judicieux. Sans doute les organisateurs craignaient que la salle soit trop petite, malheureusement la faible affluence leur a donné tord. Je m'y suis rendu le samedi en plein après midi et il n'y avait vraiement pas foule...

L'entrée simple était à 5€, le billet d'entrée montait je crois à 30€ pour assister aux concerts du soir, ce qui fait une addition rapidement salée pour une sortie en famille et en comparaison d'autres festivals de la région.

Visite virtuelle 360° - Cliquez sur la photo - Nécessite un plug-in Flash à jour.
Balade en poney

En conclusion je dirais que ce qui a été organisé était tout à fait sympatique mais que les organisateurs ont vraiment vu trop grand pour une première édition (y en aura t-il une seconde ?). Vu la faible affluence et les moyens déployés, je ne pense pas me tromper en imaginant que le festival ai fait un déficite conséquent sur le week end.

Des photos du Nanteuil's Festival Country sont à consulter dans la photothèque.

Photos du Festival de Country de Nanteuil-lès-Meaux

Crédits photos, vidéo et panoramiques : Nicolas Maillard [ABSOLUTE Web]

Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

À lire également


En relation avec cet article


Commune concernée par cet article

Nanteuil Lès Meaux

Ajouter un commentaire cliquez ici pour poster le vôtreCommentaires Commentaires des visiteurs

Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs
Cathy Legrand a écrit le samedi 10 mai 2008 à 18h49

Cher Nicolas Maillard, je vous trouve un tantinet grincheux ! Hélas, vos vitres et celles de vos voisins ont vibré lors du concert (rien de cassé, j'espère ?) à cause des basses, et là je suis d'accord avec vous, la balance n'était pas parfaite. Les organisateurs ont vu grand, effectivement, et à juste titre compte tenu de l'affluence du dimanche ! Je ne révèlerai pas la grosse surprise qui était réservée aux visiteurs du dimanche matin, mais je peux vous parler notamment du concert Gospel de haut niveau, des spectacles de qualité réalisés par nos Iroquois du Nord (musique et chants indiens avec la participation des enfants du public, bagarre au pistolet entre cow-boys, et surtout le magnifique spectacle de danse indienne sous chapiteau en début d'après-midi), tout cela pour la modique somme de 5 euros. Etes-vous passé à la banque afin d'échanger des "dollars" pour la consommation de boissons ou de petite restauration (à un prix très abordable, d'ailleurs)? Le violoniste est-il venu vous jouer la sérénade ? Vous dites que le prix de l'entrée était élevé par rapport aux autres festivals de la région, mais avez-vous tenu compte de l'originalité et de la qualité de ce festival ? En général, assister à un concert n'est pas gratuit, d'autant que les groupes conviés étaient des professionnels reconnus qu'il a sans doute fallu rémunérer à la hauteur de leur prestation. Les organisateurs ont misé sur la qualité et il serait injuste de le leur reprocher. L'accueil était parfait y compris au restaurant, et cerise sur le gâteau, l'un des organisateurs présent dans le parking, vous guidait à la lampe torche pour vous permettre de rejoindre votre voiture en pleine nuit. Au risque de déplaire à vos vitres, je souhaite pour ma part (et je ne suis pas la seule) qu'une 2ème édition de ce festival ait bien lieu en septembre. Et si déficit il y a eu, je doute qu'il arrête les organisateurs, dont le principal "moteur" est sans doute la passion de la country et l'envie de la faire partager. J'espère que vous y serez présent... le dimanche, car il faut vous reconnaître le mérite d'avoir réalisé cet unique reportage, même s'il est incomplet. Cordialement, Cathy.

NASH a écrit le samedi 15 septembre 2007 à 10h06

très beau reportage
belle vidéo
belles photos


Pas de SMS sur ce site !
Le langage SMS n'est pas toléré sur Atome77.
Les messages de ce type seront supprimés sans autre justification...
Nom : Email :
Commentaire :

Être informé des nouveaux commentaires
Recopiez le code indiqué à droite : CAPTCHA Image  Recharger l'image

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
21.08 : Bonjour juste savoir comment faire pour obtenir le titre de voyage de mon…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
19.08 : Bonjour Mr,Mme les Responsables de la Sous-préfecture de Meaux , donc je…
Présentation du musée de la Grande Guerre de Meaux
19.08 : Bonjour:Je possède une hache en bronze dite mérovingienne prise sur un…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
17.08 : Demender un RDV pour avoir ma carte de résidence comment faire Svp
Plage de Meaux
15.08 : c col


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
19°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel