Malgré le temps maussade, le public s'est déplacé en nombre pour cette inauguration. A notre arrivée, quelques jeunes baigneurs s'en donnent déjà à coeur joie en plongeant des pontons flottants. Car oui, la baignade dans la Marne est de nouveau autorisée. C'est d'ailleurs unique en Île de France. L'usine de traitement des eaux de la ville de Meaux a rendue en quelques années la baignade possible. La station traite 15.000 m3 d'eau par jour et élimine 95% des polluants avant rejet dans la Marne.
Selon Le Parisien, "la ville a déboursé 950 000 € pour l'opération. Un peu moins de la moitié de cette somme a été prise en charge par la politique de la ville (Anru) et l'agence de bassin Seine-Normandie".
La vidéo nécessite le plug-in Flash 8 ou supérieur.
Je suis agréablement surpris du résultat obtenu. A quelques centaines de mètres seulement du centre ville, le dépaysement est total, plage de sable, douches, cabines, poste de secours, jeux de plein air, pontons, snack, marchand de gaufres, tout y est !
Si le temps devient enfin estival, il y a fort à parier que cette plage de Meaux rencontrera un grand succès. Son rôle étant à mon sens d'offrir des vacances "comme au bord de la mer" à ceux qui ne peuvent pas partir.
Visite virtuelle 360° - Cliquez sur la photo - Nécessite un plug-in Flash à jour.
Située au niveau du quai Jacques Prévert prolongé (après le Pont Foch), en bordure du parc naturel du Pâtis, la plage de Meaux accueille jusqu'au 26 août les petits et les grands.
Visite virtuelle 360° - Cliquez sur la photo - Nécessite un plug-in Flash à jour.Des photos de l'inauguration de la plage de Meaux sont à consulter dans la photothèque.
Informations pratiques sur la plage de Meaux > >
Crédits photos et vidéos : Evelyne, Nicolas Maillard [ABSOLUTE Web]
Crédits panoramiques : Nicolas Maillard [ABSOLUTE Web]