Participez à la création de "gazelles"

Pour une économie florissante et solidaire

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Didier Salwa publié le 15/06/2007 à 20:35
Lu 2604 fois
Source : http://www.love-money.org/seine-et-marne
 

Exposition RAZZIA Peintre-Affichiste à barbizonRencontre avec MickeyJournée nationale de dépistage des cancers de la peau6e NUIT DES MUSES au château de Vaux-Le-Vicomte8e  Nuit européenne des musées en Seine-et-MarneDu 14 au 20 mai 2012, c'est la fête du Pain !JOURNÉE GRAND SIÈCLE à Vaux le VicomteFête des 20 ans de l'intercommunalité du Pays CréçoisElections présidentielles, Sarkozy en tête dans le 77Laboratoires Prodene Klint ; Journée Portes OuvertesNature et Vénerie en FêteVilles et Villages Fleuris 2012L'ONF fait appel au débardage à chevalPrintemps Bienvenue à la fermeRésultats du 1er tour des présidentielles 2012Elections présidentielle 2012 : Vote par procuration13e édition du Marathon de SénartDisney Village Western Celebration

« Fête de la Musique en Seine-et-MarneL’été des néo-impressionnistes »

L'association Love money pour l'Emploi s’évertue à donner le goût et l’envie aux seine-et-marnais de participer solidairement à la création de richesses nouvelles et d’emplois durables. Chaque mois vous pouvez assister à une réunion d’information dans une ville différente : Chelles, Torcy, Lagny, Vaires, Meaux… pour apprendre à aider, accompagner ou investir dans une entreprises innovante. Sous forme d’ateliers bénévoles, les adhérents apprennent à préparer les projets sélectionnés à augmenter leur capital (généralement 50 000 à 200 000 euros).

L’ensemble du monde économique et politique déplore que dans l’hexagone les "gazelles" ne soient pas plus nombreuses car ce sont elles qui peuvent redonner du dynamisme à notre économie et créer de nombreux emplois, plus sûrement que les sociétés du CAC 40 ou que les micro-entreprises.

Une "gazelle", c’est une PME qui se développe fortement dès sa création.

Love MoneyLes économistes les distinguent des "éléphants", les grands groupes cotés en bourse qui tendent à détruire des emplois, et des "souris", ces très petites sociétés ayant vocation à ne pas grandir.

Le "love money", expression d’origine québécoise, désigne la contribution de membres d’une famille au financement d’une société créée par l’un des leurs.

Ce concept a été adapté en France par d’anciens salariés et syndicalistes de la bourse devenus militants de la finance solidaire pour les entreprises innovantes.

L’association Love money pour l’Emploi enseigne comment s’associer avec des personnes de son entourage pour trouver le financement en capital (fonds propres) d’entreprises innovantes.

Le montant des augmentations de capital se situe habituellement entre 50 000 et 200 000 euros par projet. Généralement, 50 à 100 personnes investissent des montants qui varient de 100 euros à 10 000 euros directement dans le capital de l’entreprise.

Love MoneyL’association propose aux seine-et-marnais(es) de rencontrer des porteurs de projet innovant (en création, en développement ou en transmission).

Les adhérents de l’association apprennent à sélectionner collectivement les projets ayant de réelles perspectives de croissance et de création d’emplois durables.

Chacun est invité à apporter son concours aux projets qui les sensibilisent tout en se familiarisant avec les techniques de financement solidaires pour les entreprises innovantes.

La participation des adhérents peut se matérialiser sous forme de temps, de compétences, d’investissement au capital, de savoir ou tout simplement de bon sens.

Vous êtes cordialement invités à découvrir l’association :

- jeudi 28 juin à Meaux - Salle Rapin (à côté du Palais de Justice)
- mardi 10 juillet à Vaires-sur-Marne - Mairie annexe (à côté de la gare SNCF)
- mercredi 26 septembre à Torcy - Salle Jean Zay (à côté de la gare RER)
- mercredi 24 octobre à Lagny-sur-Marne - Maison des associations

(dates des réunions suivantes et ordres du jour sur www.love-money.org/seine-et-marne)

De 18h à 19h, présentation du concept love money au public, suivi de vos questions/réponses.
De 19h à 20h, suivi des différents projets par les adhérents, formation à la finance solidaire.

Pour plus de précisions :
Site : www.love-money.org/seine-et-marne
Tél. : 01 48 00 03 35

Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation

À lire également


En relation avec cet article


Communes concernée par cet article

Chelles, Crécy La Chapelle, Lagny Sur Marne, Meaux, Noisiel, Vaires Sur Marne

Ajouter un commentaire cliquez ici pour poster le vôtreCommentaires Commentaires des visiteurs

Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs
Soyez le premier à publier un commentaire sur cette page !

Pas de SMS sur ce site !
Le langage SMS n'est pas toléré sur Atome77.
Les messages de ce type seront supprimés sans autre justification...
Nom : Email :
Commentaire :

Être informé des nouveaux commentaires
Recopiez le code indiqué à droite : CAPTCHA Image  Recharger l'image

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


JOURNÉE GRAND SIÈCLE à Vaux le Vicomte
17.05 : Il pleut Bergère!Chant révolutionnaire
Semaine pour les Alternatives aux Pesticides
10.05 : je suis à la recherche de toutes associations pour préserver la nature en…
Laboratoires Prodene Klint ; Journée Portes Ouvertes
08.05 : Christian PETRIS 2, Rue Boris Pasternak 77184 Emerainville 06.61.85.67.
Noël à Bray sur Seine
03.05 : C'est super !
Vaux-Le-Vicomte ouvre ses portes pour la saison 2012
29.04 : : Regrets de la troupe du Château du Puy de la Creuse qui a enchanté les…


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
20°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel