Avant première A L'Intérieur

Interview de l'équipe du film

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Nicolas Maillard publié le 09/06/2007 à 20:00
 

RANDO des 3 Châteaux : les mystères de l'OurcqFoire Internationale aux Fromages et aux VinsTOUS AU COMPOST !JEMA 2019Semaine de l'industrieJournée Mondiale des Zones HumidesFestival Frisson BaroqueNuit de la lecturePatinoires mobiles en Seine-et-MarneMarchés de Noël 2018 en Seine-et-MarneLE JOUR DE LA NUITBalade du Goût dans les fermes d'Île-de-FranceFestival Automne JazzMeaux Célèbre son BrieLa Fête du CinémaPar Has'Art !EMMENEZ-MOI... Festival du patrimoine de Seine-et-MarneRendez-vous aux jardins

« Législatives en Seine-et-MarneLes Flèches du Temps »
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

L'avant première du film d'horreur A L'Intérieur s'est déroulée en présence des co-réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo, de l'actrice Alysson Paradis et du chef maquilleur Jacques-Olivier Molon. Après une brève présentation du film par les réalisateurs, Alysson Paradis, invitée du Grand Journal de Canal Plus, n'est arrivée qu'après la projection, nous avons pu visionner A L'Intérieur, interdit aux moins de 16 ans, annoncé comme très sanglant. Le making off du film, diffusé sur Canal Plus, confirmait cette idée.

Premier film de 2 jeunes réalisateurs, nous pouvions nous attendre à tout sur ce film de genre, y compris au pire ! Pour aller droit au but, j'ai aimé 90% du film. Même si le film ne dure que 1 heure 20 minutes, le scénario prend le temps d'installer son héroïne. Le film commence par un accident de voiture dans lequel Sarah (Alysson Paradis), enceinte de 5 mois, perdra son compagnon. Bien qu'entourée de sa mère ou de son patron, elle ne retrouve pas goût à la vie et s'apprête à passer le réveillon de noël seule dans son pavillon de banlieue, la veille de son accouchement programmé...

Alysson ParadisDébarque alors de nulle part Béatrice Dalle, prête à tout pour lui voler son bébé. Le scénario, remanié en cours de production, dévoilera les motivations furieuses de cette inconnue.

L'histoire est bien construite, il y a de vraies bonnes idée, comme, sans trop en révéler, le sort réservé à la mère de Sarah (Alysson Paradis), jouée par Nathalie Roussel (La gloire de mon père, le chateau de ma mère). Comme annoncé, le sang coule à flot, les effets spéciaux et les maquillages sont réussis. A L'Intérieur n'est pas un film qui fait peur mais dont l'horreur repose sur les images et le sujet traité (extraire un bébé du ventre de sa mère !). C'est un film esthétique, ce qui contribue à l'ambiance générale pesante.

Quels sont mes 10% de réserve sur A L'Intérieur ? Je trouve une portion finale du film excessive, l'auto trachéotomie à l'aiguille à tricoter, le flic (Nicolas Duvauchelle) en mort vivant (hommage à Roméro ?) s'acharnant sur Alysson Paradis, bref les réalisateurs se sont à mon sens un peu trop lâchés, ce qui peut conduire à ce moment du film à une saturation des spectateurs.

Les actrices Béatrice Dalle et Alysson Paradis sont tout à fait crédibles dans leur rôle. Pour l'anecdote, Béatrice Dalle aurait demandé à ce que 80% de ses dialogues soient supprimés, ce qui ne nuit nullement au film, sans doute bien au contraire.

Alexandre Bustillo et Julien Maury, bien que déjà sollicités par les producteurs américains, souhaiteraient réaliser leur second film en France, peut être toujours produit par La Fabrique de Films qui a été très vite séduite par le scénario de ce premier long métrage des 2 compères.

Alysson Paradis, soeur de qui vous savez, est native de Seine-et-Marne. Ses parents, présents lors de la projection y habitent encore. Elle garde de très bons souvenirs de son enfance à la campagne. Elle revient sur son rôle dans le film, sur son prochain tournage et sur diverses autres questions dans l'interview qu'elle m'a accordé au Planet Hollywood après la projection.

Les réalisateurs nous en disent également davantage sur leur manière de réaliser en binomes, sur la difficulté de produire des films de genre en France, sur leurs projets.

Les vidéos nécessitent le plug-in Flash 8 ou supérieur.

Avant première de A L'Intérieur au Gaumont Disney Village, interview d'Alysson Paradis et des réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo

A l'occasion de cette avant première de A L'Intérieur, deux objets du tournage ont été remis au restaurant le Planet Hollywood de Disney Village qui en décore ses murs. C'est un bras et un bébé en silicone que Julien Maury et Alysson Paradis ont remis à Emmanuelle Dechelette du Planet Hollywood.

Equipe de A L'Intérieur

Retrouvez des photos de l'avant première de A L'Intérieur dans la photothèque.

Photos Alysson Paradis, avant première A L'Intérieur

Crédits vidéos : Nicolas Maillard [ABSOLUTE Web]
Crédits photos : Laurence Estéoule [LaureBé], Lionel Protzenko

Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

À lire également


En relation avec cet article


Commune concernée par cet article

Chessy

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Balad'Pass 77, loisirs de plein air, nature
13.07 : bonjour Possédant la carte Pass77 j'aurais souhaiter acheter 4 tickets…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
23.11 : Bonjour je suis mariée depuis le 1 juillet 2017 à chelles , j'ai…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
22.11 : Bonjour je viens de déménager de Paris à Montereau 77130 à quelle…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
11.10 : Bonjour; Je tins a vous informer que je suis un nouveau étudiant…
Le Centre Sportif d'Equitation Militaire, Fontainebleau
14.09 : bonjour, je voudrais savoir, Si je pourrais faire mon stage de 3eme la bas…
#cinema ademe agriculteurs agriculture agriculture biologique amour amoureuse amoureux animations animaux art artisan artisanat artistes association associations atelier balade balade du goût bénévoles blandy lès tours brie brie de meaux brie de melun cadeaux cavaliers chambre d'agriculture chambre d'agriculture de seine-et-marne champs de saveur chanteurs château chessy cheval chevaux chiens chocolat chocolatier cinéma collecte communes concerts concours conférence conseil général conseil général de seine-et-marne costumes coulommiers cuisine culture danse déchets développement durable disney village disneyland disneyland paris divertissement eau éclairage écologie élections énergie enfants entreprises environnement espace saint jean étoiles expositions fermes festival festival de musique fête fête des amoureux feux d'artifice films fnac val d'europe foire foire de meaux fontainebleau fromages fruits gastronomie gaumont disney village groupe inauguration interview jardins jean-françois copé jeunes jeunesse ladylike dragons lagny-sur-marne légumes livre loisir lycéens maincy malade maladie manifestation marché marché de noël marne marne et gondoire marne la vallée meaux melun métiers ministre montereau-fault-yonne moulin musée musées musées départementaux de seine-et-marne musiciens musique muzik'elles nanteuil-lès-meaux nature nicolas fouquet noël nuit oeuvres office de tourisme de marne et gondoire parc culturel de rentilly partis patinoires patrimoine politique producteurs produits du terroir produits fermiers produits gastronomiques produits laitiers provins randonnées recette régionales restaurants restauration saint-valentin savigny le temple scrutin seine et marne tourisme seine-et-marne seine-et-marne environnement serris soirée solidarité spectacles sport sportifs terroir théâtre tourisme tourisme77 vaux-le-vicomte vélo vincent eblé vins visites vote


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel