L'avant première du film d'horreur
A L'Intérieur s'est déroulée en présence des co-réalisateurs
Julien Maury et
Alexandre Bustillo, de l'actrice
Alysson Paradis et du chef maquilleur
Jacques-Olivier Molon. Après une brève présentation du film par les réalisateurs,
Alysson Paradis, invitée du Grand Journal de Canal Plus, n'est arrivée qu'après la projection, nous avons pu visionner
A L'Intérieur, interdit aux moins de 16 ans, annoncé comme très sanglant. Le making off du film, diffusé sur Canal Plus, confirmait cette idée.
Premier film de 2 jeunes réalisateurs, nous pouvions nous attendre à tout sur ce film de genre, y compris au pire ! Pour aller droit au but, j'ai aimé 90% du film. Même si le film ne dure que 1 heure 20 minutes, le scénario prend le temps d'installer son héroïne. Le film commence par un accident de voiture dans lequel Sarah (
Alysson Paradis), enceinte de 5 mois, perdra son compagnon. Bien qu'entourée de sa mère ou de son patron, elle ne retrouve pas goût à la vie et s'apprête à passer le réveillon de noël seule dans son pavillon de banlieue, la veille de son accouchement programmé...

Débarque alors de nulle part
Béatrice Dalle, prête à tout pour lui voler son bébé. Le scénario, remanié en cours de production, dévoilera les motivations furieuses de cette inconnue.
L'histoire est bien construite, il y a de vraies bonnes idée, comme, sans trop en révéler, le sort réservé à la mère de Sarah (
Alysson Paradis), jouée par
Nathalie Roussel (La gloire de mon père, le chateau de ma mère). Comme annoncé, le sang coule à flot, les effets spéciaux et les maquillages sont réussis.
A L'Intérieur n'est pas un film qui fait peur mais dont l'horreur repose sur les images et le sujet traité (extraire un bébé du ventre de sa mère !). C'est un film esthétique, ce qui contribue à l'ambiance générale pesante.
Quels sont mes 10% de réserve sur
A L'Intérieur ? Je trouve une portion finale du film excessive, l'auto trachéotomie à l'aiguille à tricoter, le flic (
Nicolas Duvauchelle) en mort vivant (hommage à Roméro ?) s'acharnant sur
Alysson Paradis, bref les réalisateurs se sont à mon sens un peu trop lâchés, ce qui peut conduire à ce moment du film à une saturation des spectateurs.
Les actrices
Béatrice Dalle et
Alysson Paradis sont tout à fait crédibles dans leur rôle. Pour l'anecdote,
Béatrice Dalle aurait demandé à ce que 80% de ses dialogues soient supprimés, ce qui ne nuit nullement au film, sans doute bien au contraire.
Alexandre Bustillo et
Julien Maury, bien que déjà sollicités par les producteurs américains, souhaiteraient réaliser leur second film en France, peut être toujours produit par
La Fabrique de Films qui a été très vite séduite par le scénario de ce premier long métrage des 2 compères.
Alysson Paradis, soeur de qui vous savez, est native de Seine-et-Marne. Ses parents, présents lors de la projection y habitent encore. Elle garde de très bons souvenirs de son enfance à la campagne. Elle revient sur son rôle dans le film, sur son prochain tournage et sur diverses autres questions dans l'interview qu'elle m'a accordé au Planet Hollywood après la projection.
Les réalisateurs nous en disent également davantage sur leur manière de réaliser en binomes, sur la difficulté de produire des films de genre en France, sur leurs projets.
Les vidéos nécessitent le plug-in Flash 8 ou supérieur.
Avant première de A L'Intérieur au Gaumont Disney Village, interview d'Alysson Paradis et des réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo
A l'occasion de cette avant première de A L'Intérieur, deux objets du tournage ont été remis au restaurant le Planet Hollywood de Disney Village qui en décore ses murs. C'est un bras et un bébé en silicone que Julien Maury et Alysson Paradis ont remis à Emmanuelle Dechelette du Planet Hollywood.

Retrouvez des photos de l'avant première de A L'Intérieur dans la photothèque.
Photos Alysson Paradis, avant première A L'Intérieur
Crédits vidéos : Nicolas Maillard [ABSOLUTE Web]
Crédits photos : Laurence Estéoule [LaureBé], Lionel Protzenko
Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre