Articles de Seine-et-Marne

Hellphone au Gaumont Disney Village

Avant première avec l'équipe du film

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Nicolas Maillard publié le 23/03/2007 à 15:20
 

RANDO des 3 Châteaux : les mystères de l'OurcqFoire Internationale aux Fromages et aux VinsTOUS AU COMPOST !JEMA 2019Semaine de l'industrieJournée Mondiale des Zones HumidesFestival Frisson BaroqueNuit de la lecturePatinoires mobiles en Seine-et-MarneMarchés de Noël 2018 en Seine-et-MarneLE JOUR DE LA NUITBalade du Goût dans les fermes d'Île-de-FranceFestival Automne JazzMeaux Célèbre son BrieLa Fête du CinémaPar Has'Art !EMMENEZ-MOI... Festival du patrimoine de Seine-et-MarneRendez-vous aux jardins

« Copé, Jacob et Drut en pleine foireSaint-Patrick à Disney Village »
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

Pour présenter Hellphone, l'équipe du film au grand complet, Jean-Baptiste Maunier et le réalisateur James Huth en tête, est venue à l'avant première au cinéma Gaumont Disney Village mercredi 21 mars. La projection de Hellphone a été précédée par la remise du téléphone du film au Planet Hollywood. Le fameux Hellphone rejoint ainsi les autres objets cinématographiques exposés aux murs.

Atome77 était présent à cet événement et vous rapporte de nombreuses vidéos, dont les interviews de Jean-Baptiste Maunier, Jennifer Decker, 1er rôle féminin de Hellphone et James Huth, réalisateur du film (Sérial Lover, Brice de Nice).

J'ai également eu le plaisir de remettre en main propre les entrées aux gagnants du jeu-concours organisé par Atome77. La jeune Laurie-Fanny du Kremlin-Bicêtre a pu rencontrer Jean-Baptiste Maunier, dont elle est fan, et poser avec l'équipe du film. Elle nous fait part de ses impressions dans une petite interview.

Les vidéos nécessitent le plug-in Flash 8 ou supérieur.

Hellphone

Rencontre avec l'équipe d'Hellphone

Hellphone - Jean-Baptiste Maunier et James HuthSituée au fond de la salle du restaurant Planet Hollywood, l'accueil presse et la remise du Hellphone se sont déroulés dans une excellente ambiance. Tous les acteurs, James Huth, le groupe Elderberries (B.O.) étaient souriant et d'une disponibilité sans faille.
Pour ne rien vous cacher j'appréhendais un peu de rencontrer le réalisateur de Brice de Nice (4,3 millions d'entrées) ou le jeune acteur Jean-Baptiste Maunier (plus de 7 millions d'entrées avec les Choristes). Des chiffres qui peuvent faire tourner (voire gonfler) la tête. J'ai en réalité rencontrer des personnes très sympathiques et dynamiques, visiblement heureuses d'être là... Je pense que certains réalisateurs et acteurs feraient bien d'en prendre de la graine, alors surtout l'équipe d'Hellphone, ne changez pas !

Le film Hellphone

James Huth est déjanté... Cela ne date pas d'hier puisque son premier film Serial Lover, sortie en 1998 avec Albert Dupontel (autre déjanté !) et Michèle Laroque, valait déjà son pesant de cacahuètes !
Ne parlons même pas de Brice de Nice qui est un film devenu culte et qui mélange efficacement l'humour et la tendresse.
Hellphone met en scène une bande de lycéens dont l'un pour séduire la beauté du lycée, fait l'acquisition d'un téléphone qui s'avèrera maléfique. Sur le papier on peut craindre le pire de ce type d'histoire, mais autant vous le dire tout de suite, j'ai apprécié ce film tout public.
C'est bien filmé, avec des plans vraiment originaux, c'est drôle, avec des répliques et des situations qui font mouche. Le film avance crescendo dans le délire, un début classique de l'amoureux transit, un milieu mouvementé avec les différents souhaits exhaussés par Sid, le personnage joué par Jean-Baptiste Maunier, et une fin survitaminée, virant sur le film d'horreur...
Je conseille donc sans problème ce film à ceux qui veulent passer un bon moment.

L'équipe de Hellphone

Les acteurs de Hellphone

James Huth a misé sur une équipe de jeunes acteurs talentueux, le casting est très réussi. Il nous explique dans l'interview vidéo les difficultés à monter ce type de film en France. En effet bien que la valeur montante Jean-Baptiste Maunier soit à l'affiche, il joue dans Hellphone un rôle totalement opposé à celui des Choristes, ce qui ne rassure pas les producteurs.
James Huth croit énormément en ces jeunes acteurs et leur prédit un avenir à la Alain Delon, Jean-Paul Belmondo ou Sofia Loren, rien que ça !

La B.O. Hellphone

James Huth a également casté le groupe en charge de la B.O. de Hellphone pour trouver "ça" comme il dit en parlant des Elderberries. Un groupe atypique basé à Clermont Ferrand et composé d'un (seul) français, d'un canadien et de 3 anglais, le tout pour une moyenne d'âge de 20 ans et un son bien puissant.
Sid, le personnage du film est fan d'AC/DC et la chanson du film (Hellphone) sonne vraiment comme du AC/DC ! Un groupe à suivre de près... James Huth nous en parle à la fin de son interview.

Visualisez les photos du reportage
Jean-Baptiste Maunier et James HuthRemise du HellphoneActeur de HellphoneJennifer Decker et Jean-Baptiste Maunier

® Tous droits réservés, aucune utilisation possible sans autorisation.
© Vidéos réalisées et montées par Nicolas Maillard (ABSOLUTE Web)
© Photos par Laurence Estéoule (LaureBé)

Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

À lire également


En relation avec cet article


Commune concernée par cet article

Chessy

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Balad'Pass 77, loisirs de plein air, nature
13.07 : bonjour Possédant la carte Pass77 j'aurais souhaiter acheter 4 tickets…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
23.11 : Bonjour je suis mariée depuis le 1 juillet 2017 à chelles , j'ai…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
22.11 : Bonjour je viens de déménager de Paris à Montereau 77130 à quelle…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
11.10 : Bonjour; Je tins a vous informer que je suis un nouveau étudiant…
Le Centre Sportif d'Equitation Militaire, Fontainebleau
14.09 : bonjour, je voudrais savoir, Si je pourrais faire mon stage de 3eme la bas…
#cinema ademe agriculteurs agriculture agriculture biologique amour amoureuse amoureux animations animaux art artisan artisanat artistes association associations atelier balade balade du goût bénévoles blandy lès tours brie brie de meaux brie de melun cadeaux cavaliers chambre d'agriculture chambre d'agriculture de seine-et-marne champs de saveur chanteurs château chessy cheval chevaux chiens chocolat chocolatier cinéma collecte communes concerts concours conférence conseil général conseil général de seine-et-marne costumes coulommiers cuisine culture danse déchets développement durable disney village disneyland disneyland paris divertissement eau éclairage écologie élections énergie enfants entreprises environnement espace saint jean étoiles expositions fermes festival festival de musique fête fête des amoureux feux d'artifice films fnac val d'europe foire foire de meaux fontainebleau fromages fruits gastronomie gaumont disney village groupe inauguration interview jardins jean-françois copé jeunes jeunesse ladylike dragons lagny-sur-marne légumes livre loisir lycéens maincy malade maladie manifestation marché marché de noël marne marne et gondoire marne la vallée meaux melun métiers ministre montereau-fault-yonne moulin musée musées musées départementaux de seine-et-marne musiciens musique muzik'elles nanteuil-lès-meaux nature nicolas fouquet noël nuit oeuvres office de tourisme de marne et gondoire parc culturel de rentilly partis patinoires patrimoine politique producteurs produits du terroir produits fermiers produits gastronomiques produits laitiers provins randonnées recette régionales restaurants restauration saint-valentin savigny le temple scrutin seine et marne tourisme seine-et-marne seine-et-marne environnement serris soirée solidarité spectacles sport sportifs terroir théâtre tourisme tourisme77 vaux-le-vicomte vélo vincent eblé vins visites vote


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel