Articles de Seine-et-Marne

Festival Le Gros Fest'

29 et 30 septembre 2006, Nanteuil-lès-Meaux

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Bertrand EDIER publié le 01/09/2006 à 18:37
Lu 2624 fois
Source : http://agathone.free.fr
 

Centenaire de la Ligue pour la Protection des OiseauxSaint-Valentin en Seine-et-MarneVincent Eblé présente ses voeux pour l'année 20122 Février, journée mondiale des zones humidesChandeleur, origine et recettes de crêpesLe covoiturage en Seine-et-MarneFesti-Ciné Meaux avec Robert GuédiguianESPOIR EN TETE des Rotary-Clubs de FranceRecensement de la population en Seine-et-MarneOrigine et recette de la galette des roisSoirée de clôture de la Balade du goût 20115e Nuit de l'Orientation 2012 en Seine-et-MarnePopulation 2009 des communes de Seine-et-Marne150 000e carte Balad'PASS77 à Vaux-le-VicomteCollecte et recyclage des sapins de NoëlLa Pépinière 2012, c'est parti !Patinoires mobiles en Seine-et-MarneNoël à Vaux le Vicomte

« Journées du Patrimoine en Seine-et-Marne5ème fête départementale du miel »

Festival Le Gros Fest'Agathone est une association loi 1901 crée par un collectif de passionnés de musique désireux de s’investir dans l’organisation de spectacles musicaux et de promouvoir la culture sous toutes ses formes.

Constatant qu’il est actuellement difficile pour des groupes émergents de se frotter à la scène, les membres d’Agathone ont décidé de donner un coup de pouces à six d’entre eux tout au long de l’année, et d’organiser une fois par an un festival de groupes émergents issus de tous les horizons musicaux.

Cette année, ce festival se déroulera sur deux jours, les 29 et 30 septembre 2006 à Nanteuil les Meaux (77) dans la salle polyvalente de la ville.

A l’occasion de ces deux jours, de nombreux artistes (photographes, illustrateurs, peintres…) en profiteront pour exposer leurs œuvres.

Le public pourra aussi se procurer les disques des différents artistes qui se produiront au cours de ces deux jours.

Un bar et un service de restauration seront ouvert durant tout le festival.

    Présentation

    Le vendredi soir, l’association proposera un plateau essentiellement rock avec 4 groupes (deux de l’association, et deux groupes issus de la scène seine et marnaise).

    Le samedi verra se succéder 8 groupes (dont 4 de l’association) oeuvrant dans des styles différents (de la chanson, au funk, en passant par le rock…), le tout entrecoupé de prestations théâtrales et de danse hip-hop.

Vendredi 29 :

Début des hostilités avec Nowax, un groupe funk-rock qui mêle flow hip-hop et chant en français pour le plus grand bonheur des amateurs du genre. Energie et bonne humeur garantie.

Ils débouleront tout droit de Clamart pour vous présenter leur « moche-core » (un savant mélange de rock, de métal et d’humour) et vous faire opiner du chef sur leurs rythmes endiablés. Ce sont les Already salted !

Membres du célébrissime collectif seine et marnais « D-fusion », les 5 énervés de Wui zit viendront nous donner une bonne leçon de rock n’ roll grâce à leur punk hard-core matiné de rock old school.

Fers de lance de la scène ska alternative du 77, les dogged skankers clôtureront la soirée avec une de leurs prestations scéniques pleines de panache et de fougue dont ils ont le secret !

Samedi 30 :

Ils sont décalés, étranges, et provocateurs, mais aussi diablement drôles ! Les membres de crüt sauront vous dégourdir les zygomatiques grâce à leurs irrésistibles « chansons cons » qui passent à la moulinette de leur inspiration tous les styles de musique.

Unis comme les 5 doigts de la main, les gars de five o ripost ajoutent une nouvelle pierre à l’édifice du néo métal français. Textes engagés et jump riffs efficaces mettront à mal vos tympans et vos cervicales !

Place à la chanson avec Stefuck, un jeune auteur-compositeur-interprète de talent qui nous proposera une pop folk imaginative soutenue par des textes poétiques et touchants écrits dans la langue de Molière.

Ils ne sont certes pas encore allés sur la Lune, mais ils sauront sans doute vous envoyer dans les étoiles grâce à leur funk rock énergique et amusant… Mais qui sont-ils ? Arthur et les astronautes bien sûr !

Exhibition de danse hip-hop et break dance sur un set de dj franck. De quoi mettre le feu à la piste !

Sombre, âpre et passionné, le rock de meikwei vous plongera dans leur univers torturé fait de guitares hurlantes et d’une sensibilité à fleur de peau. Vous apprécierez la diversité de leurs compositions et l’énergie qu’ils dégagent sur scène.

Repérés en 2005 par la pépinière du réseau pince-oreille, les membres de Keryah sont sans conteste une valeur sûre de demain. Leur rock-fusion où se mêlent phrasés hip-hop, scratchs et solos de guitares est inimitable.

fool dadaz fire est un combo atypique qui fusionne jazz, rock, funk, chanson, bossa nova afin de mettre en valeur des textes en français, sensibles, drôles et concernés. Présents sur scène depuis 2000, le groupe saura vous ravir avec son univers intime et coloré.

« Le rêve de Titou », une création théâtrale originale proposée par la troupe du « car de singes ». Percussions africaines, humour, jeux d’ombres et de lumières feront partie du cocktail détonnant qu’ils nous dévoileront ce soir.

Un peu de ska festif, ça vous dit ? Ca tombe bien, car TAZ sera là pour vous envoyer au pays du sourire grâce à ses contre temps épileptiques emplis de bonne humeur. Humour, textes et énergie seront au rendez-vous !

    Tarifs
    5 euros le vendredi
    7 Euros le samedi
    10 euros le pass 2 jours
Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation

À lire également


Commune concernée par cet article

Nanteuil Lès Meaux

Ajouter un commentaire cliquez ici pour poster le vôtreCommentaires Commentaires des visiteurs

Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs
Soyez le premier à publier un commentaire sur cette page !

Pas de SMS sur ce site !
Le langage SMS n'est pas toléré sur Atome77.
Les messages de ce type seront supprimés sans autre justification...
Nom : Email :
Commentaire :

Être informé des nouveaux commentaires
Recopiez le code indiqué à droite : CAPTCHA Image  Recharger l'image

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Journée Portes Ouvertes : le chien guide d'aveugle
10.02 : j'aime les chien et j'aimerais beaucoup aider les aveugles :) :p ;)
Le Brie de Meaux
09.02 : Bonsoir Je voulais vous signaler juste une erreur Orthographique sur le…
Fibre optique avec Sémafor77, c'est signé !
07.02 : Bonjour, Me voilà de retour (voir post plus bas). Nous sommes aujourd'hui…
La Fondation Assistance aux Animaux
04.02 : Pèpette adopté il y aura 2 ans le 7 Février, la vie est douce pour elle !
La Fondation Assistance aux Animaux
03.02 : Bjr juste pour vous donner qq nouvelles de notre Ulia (femelle shar pei…


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
-1°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel