Articles de Seine-et-Marne

La légende de Buffalo Bill à Disney Village

Un grand dîner-spectacle tous les soirs

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Nicolas Maillard Contacter l'auteur par email publié le 14/05/2006 à 16:01
Lu 15297 fois
 

Résultats des élections Régionales en Île-de-FranceLa salle IMAX du Gaumont Disney Village5e édition du “Jour du Macaron” chez Frédéric CasselJournée Nationale du sommeil, vendredi 19 mars 2010Le Printemps du Cinéma, du 21 au 23 mars 2010Tommy Foster, interview Atome77Résultats 1er tour des Régionales 2010 d'Île-de-FranceEstimations 1er tour Régionales 2010 en Île-de-FranceÉlections Régionales 2010 en Ile-de-FranceJul Erades, interview Atome77Elections régionales 2010 : Vote par procurationRégionales 2010, liste Emergence en Seine-et-MarneRégionales 2010, liste Nouveau Parti Anticapitaliste 77Régionales 2010, liste Debout La République du 77Régionales 2010, liste Parti Socialiste Seine-et-MarneRégionales 2010, liste Solidarité Seine-et-MarneRégionales 2010, liste Front de Gauche Seine-et-MarneSaint-Patrick et Saint-David à Disney Village

« Le Son De L'Air, animations et échos locauxProgrammation Festival Le Son De L'Air 2006 »

Le Far West aux portes de Paris

A une demi-heure de Paris, situé dans Disney Village, en face des Parcs à Thèmes, la Légende de Buffalo Bill vous attend. Une fois franchies ses portes, vous êtes immédiatement projetés dans l'univers enivrant des plaines et des ranchs du Far West.

Visite virtuelle du saloonBien plus qu'un spectacle, c'est une invitation au voyage qui vous transporte loin et évoque, dans un souci saisissant d'authenticité la plus extraordinaire des épopées du siècle dernier. C'est l'histoire de la jeune Amérique et de ces hommes qui surent ouvrir les chemins nouveaux les conduisant plus à l'Ouest. Evocation grandiose et bouleversante qui reprend et glorifie l'aventure inouïe dans laquelle se lança le colonel William F. Cody, chef des éclaireurs des armées des Etats-Unis, le légendaire Buffalo Bill. Après avoir participé à l'héroïque conquête de l'Ouest, celui-ci entreprit de l'évoquer dans un spectacle exceptionnel.

Tout ici contribue à recréer avec un maximum d'authenticité cette époque révolue :

Distribution de chapeauxUn chapeau de cow-boy est offert aux arrivants qui sont conduits dans le saloon. Les spectateurs peuvent admirer les affiches originales des différentes tournées dans le monde de la Légende de Buffalo Bill, des drapeaux anciens des différents Etats Visite virtuelle de l'arrivée des bisonsd'Amérique et d'autres objets datant de cette époque (tomahawks, Winchester, totems, étoiles de shérif, têtes de bison). Pour se mettre dans l'ambiance, un groupe de musiciens venus tout droit du Nouveau Continent joue des chansons traditionnelles de musique country.

On quitte ensuite le saloon pour rejoindre l'un des quatre ranchs : Gold Star, Red River, Blue Moon ou Green Mountain. L'ambiance démarre au triple galop. Les spectateurs s'impliquent immédiatement dans le spectacle : les cow-boys font appel à l'esprit d'équipe pour défendre les couleurs de leur ranch dans les diverses épreuves proposées.

Sitting BullAprès la fracassante entrée des cavaliers, suivie de celle de Buffalo Bill, débute ce spectacle intense.
Les scènes de la vie des pionniers (campement nocturne), les démonstrations de rituels indiens, le rodéo avec cascades à cheval, l'arrivée des bisons, les numéros de lasso et le concours de tir auquel participe le public, se succèdent à un train d'enfer, couronnés par la célèbre course de la diligence.

Visite virtuelle du concours de tirParmi ces scènes d'un réalisme saisissant, on pourra découvrir des personnages légendaires comme Annie Oakley, la "reine de la Winchester" et Sitting Bull, chef sioux vainqueur du Général Custer.

Le dîner, dans la plus pure tradition tex-mex, se savoure tout au long de la représentation dans des gamelles façon western.

Depuis 1992, plus de six millions de spectateurs ont été enthousiasmés par ce spectacle unique.

Il était une fois l'Amérique...

William F. Cody, dit Buffalo Bill, n'était pas un conquérant comme les autres, mais un vrai enfant de la jeune Amérique. Un pionnier, qui sut, par delà les batailles et les combats, comprendre son pays et ses premiers habitants, les Indiens.

Visite virtuelle du défilé final du spectacleLe premier spectacle plein air organisé par Buffalo Bill eut lieu le 4 juillet 1882 au Nebraska à l'occasion de la célébration de la "bannière étoilée" (symbole de l'indépendance des Etats-Unis). A l'époque, les cow-boys participant à des concours de tir et d'équitation gagnaient des prix (Aujourd'hui, nous nommons cela "rodéo").

Le 17 mai 1883, la troupe fut créée et ses déplacements à travers le pays débutèrent. Suite à des déboires financiers William Cody se sépara de son premier W.F. Carver pour s'adjoindre Nate Salsbury, qui se révéla un excellent gestionnaire. La "Wild West Exhibition" remporta un succès triomphal au point qu'elle fût invitée à Londres en 1897, à l'occasion des arts, industries, manufactures, produits, et ressources des Etats-Unis, plus connue sous le nom d'exposition américaine. La reine Victoria assista à plusieurs des représentations.

AfficheDe 1882 à 1912, le "Buffalo Bill's Wild West" fut le spectacle le plus populaire du monde. De l'Amérique du Nord à l'Europe, une autre épopée allait se développer : donné à deux reprises sur Paris, durant des mois les représentations se succédèrent au pied de la Tour Eiffel en 1905. La manifestation attira trois millions de spectateurs !

Traverser l'Atlantique nécessitait pas moins de six bateaux pour transporter l'ensemble de la troupe et des animaux. Dans un souci de réalisme, la mise en scène utilisait cow-boys, indiens, soldats de l'armée américaine, bisons, chevaux, élans, vaches à longues cornes etc...

La Légende de Buffalo Bill est indiscutablement à l'origine du Western dont s'emparera plus tard le cinéma. Buffalo Bill fut également le premier à demander aux Indiens de participer à un spectacle, se posant ainsi en précurseur dans la redécouverte de la culture de cette nation.

Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation

À lire également

Commune concernée par cet article

Chessy

Ajouter un commentaire cliquez ici pour poster le vôtreCommentaires Commentaires des visiteurs

Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs
Amy a écrit le vendredi 30 octobre 2009 à 18h44

j'a dore ce spectacle , c'est quelque chose d'inoubliable , mais c'est aussi , un tranche coeur , quand je vois arriver ce chef coiffé de ses plus belles plumes se faire huer ...alors que l'on avait promis a sitting bull sur la fin de savie , d'aider son peuple , et de sauver ses mustangs si précieux a ses yeux comme la terre ... héritage des plaines..on connait les indiens sanguinaires , mais on ne connait pas le peuple qui parle aux chevaux ... ce spectacle est grandiose , mais je le regarde différemment a chaque visite , car j'aime ce peuple ...les indiens d'amérique ...Anpetu Washté ....

chevaux0129 a écrit le vendredi 12 décembre 2008 à 20h47

j'ador Buffallo Bill parsque y'a de chevaux,des bisons, des indiens,cow-boy,vache a cornes,ect...an oplus je suis déjà aller.


Pas de SMS sur ce site !
Le langage SMS n'est pas toléré sur Atome77.
Les messages de ce type seront supprimés sans autre justification...
Nom : Email :
Commentaire :

Être informé des nouveaux commentaires
Recopiez le code indiqué à droite :

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Ajoutez vos articles Publiez vos articles !
Flux RSS des articles d'Atome77 Flux RSS des articles
Imprimer cet article Imprimez cet article
Twitter cet article Twittez cet article
Cet article sur Delicious Cet article sur Delicious
Cet article sur Facebook Partagez sur Facebook
Envoyer à un ami Envoyez à un ami
La Tour de la Terreur à Disneyland Paris
21.03 : c'est de loin la meilleur attraction du parc sensation extreme c'est trop…
Carré Sénart, aquarium en vue ?
21.03 : Je suis à la recherche d'un emploi et j'aimerais postuler pour rejoindre…
Commanderie des templiers de Coulommiers
19.03 : tres bien,mais il faudrais expliquer sur les templiers
Seine-et-Marne, le plein de brocantes
17.03 : je souhaite vendre des choses diverses de maison, suite à déménagement,…
Seine-et-Marne, le plein de brocantes
17.03 : j ai pas mal de choses à vendre (suite à déménagement) et aimerais trouver…


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
9°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel