Articles de Seine-et-Marne

Duathlon de Meaux

Pascal Broutin répond aux questions d'Atome77

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Nicolas Maillard publié le 15/04/2006 à 17:01
 

Festi-Ciné MeauxLa Ronde à Vélo36e édition des Journées Européennes du PatrimoineCuriosez-Vous ! Les journées du patrimoine d'Act'artLe Cinéma A DU COEURRando des 3 châteaux 2019CULBUTO. Présenté par La Ferme du BuissonLES NUITS DES ÉTOILESBouge T vacancesEmmenez-moi... Festival du Patrimoine !Boost T vacancesLa Fête du CinémaRANDO des 3 Châteaux : les mystères de l'OurcqFoire Internationale aux Fromages et aux VinsTOUS AU COMPOST !JEMA 2019Semaine de l'industrieJournée Mondiale des Zones Humides

« Sunset blues - 5 garçons dans le bluesServices à la personne : proxi-emploi.fr »
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

Pascal BroutinLe 2 avril dernier s'est tenu le 10ème duathlon de Meaux, 1ère étape du Grand Prix F.F.TRI..

Atome77 a couvert cette manifestation et vous propose des photos, des panoramiques 360° sonorisés et une interview audio de Pascal Broutin, co-directeur de l'organisation.

Visite Virtuelle
Vues 360° plein écran sonorisées

 
Atome77 :
Pouvez-vous nous présenter la discipline du Duathlon ?
 
Pascal Broutin :
Le duathlon se compose de deux disciplines, la course à pied et le vélo. Dans un premier temps les gens courts, ensuite ils font du vélo et ensuite ils recourent.
 
Atome77 :
Sur quelles distances ?
 
Pascal Broutin :
Les distances peuvent aller comme à Meaux de 5 km de course à pied, 20 km en vélo et 2,5 km de course à pied jusqu'à 15 km, 130 km et 30 km.
 
Atome77 :
Meaux était la 1ère étape du Grand Prix F.F.TRI., de quoi s’agit-il ?
 
Pascal Broutin :
C'est un Grand Prix qui regroupe cinq épreuves majeures, Meaux a la chance depuis quatre ans d’être Grand Prix et nous avons l'autorisation entre guillemets de la fédération pour regrouper les élites, les meilleurs mondiaux sur ces cinq courses.
 
Atome77 :
Depuis combien de temps le Duathlon de Meaux a-t-il lieu ?
 
Pascal Broutin :
C'est la 10ème édition mais malheureusement nous n'avons eu que quatre fois le Grand Prix, parce qu'il était très dur d'avoir le Grand Prix pendant un certain temps mais maintenant que nous y sommes, nous allons le garder très longtemps...
 
Atome77 :
Quelles ont été les évolutions au fil des éditions ?
 
Pascal Broutin :
Nous avons commencé sur un circuit un petit peu en locale, ensuite nous sommes passés sur un niveau départemental, régional et maintenant jusqu'à l'élite française. Donc là nous arrivont à quatre Grands Prix, c'est beaucoup de travail pour un résultat qui est quand même assez intéressant puisqu'actuellement nous sommes la meilleure organisation de France.
 
Atome77 :
Combien de participants cette année ?
 
Pascal Broutin :
Nous avions 600 participants au départ et nous avons refusé 200 personnes tous des licensiers, c'est à dire que si l'on ouvrait la discipline à l'ensemble des concurrents avec une licence à la journée on pourrait monter à 2 à 3000 personnes sans problème.
 
Atome77 :
Quel était votre rôle au cours de la journée ?
 
Pascal Broutin :
J'avais plutôt un rôle de coordinateur technique c'est-à-dire que j'avais en charge la sécurité du circuit, la mise en place des bénévoles, l'accueil. Il y a aussi toute la semaine qui précède beaucoup de travail de mise en place, de fléchage, de sécurité, de coordination avec la fédération française de triathlon.
 
Atome77 :
Quel est votre parcourt sportif ?
 
Pascal Broutin :
Mon parcours sportif, j'ai commencé le triathlon il y a 12 ans dans ce club, puisque le club à 12 ans, j'ai commencé au niveau local à faire des petites courses et nous sommes arrivés à l'international cette fois-ci puisque l'an dernier nous avions 11 athlètes dont je faisais partie aux championnats du monde de triathlon longue distance au Danemark.
 
Atome77 :
Pouvez-vous nous présenter le club des Tritons Meldois ?
 
Pascal Broutin :
Le club des tritons Meldois est né il y a 12 ans, ce sont 4, 5 copains qui l’ont créé, nous nous sommes retrouvés à la piscine de Meaux et nous ne savions pas quoi faire car n'y avait aucun club, cette discipline était un peu méconnue et nous avions envie de faire quelque chose dans le cadre de cette association, et puis nous avons monté le club et depuis le club se porte de mieux en mieux puisque nous avons la chance d'avoir deux équipes en duathlon en première division, une équipe de triathlons en deuxième division, une équipe de longues distances très performante.
 
Atome77 :
Si nos Internautes souhaitent pratiquer le Duathlon, que doivent-ils faire ?
 
Pascal Broutin :
Le mieux est qu'ils se rendent sur le site des Tritons Meldois (http://lestritonsmeldois.free.fr), ils auront l'historique du club, la vie du club, s'ils veulent nous contacter, il y a un lien direct, et moi après je dispatcherais les informations pour qu'ils viennent s'entraîner avec nous.
 
Atome77 :
Que pensez-vous des 360° sonorisés réalisés par Atome77 ?
 
Pascal Broutin :
Alors là ça m'a beaucoup plu ! C'est la première fois que je voyais cela, ce n'est pas pour vous féliciter mais j’ai trouvé que c'était très enrichissant car cela m'a permis de voir une autre facette, en faisant tourner, on a la possibilité de voir d'autre vue un peu spécifique que l'on n'avait pas avec les photos figées classiques, donc c’est très bien, très enrichissant et j'ai envie de développer cela pour l'année prochaine.
 
© ABSOLUTE Web 2006 - Toutes reproductions interdites.
Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

À lire également


En relation avec cet article


Commune concernée par cet article

Meaux

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Balad'Pass 77, loisirs de plein air, nature
13.07 : bonjour Possédant la carte Pass77 j'aurais souhaiter acheter 4 tickets…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
23.11 : Bonjour je suis mariée depuis le 1 juillet 2017 à chelles , j'ai…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
22.11 : Bonjour je viens de déménager de Paris à Montereau 77130 à quelle…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
11.10 : Bonjour; Je tins a vous informer que je suis un nouveau étudiant…
Le Centre Sportif d'Equitation Militaire, Fontainebleau
14.09 : bonjour, je voudrais savoir, Si je pourrais faire mon stage de 3eme la bas…
#cinema ademe agriculteurs agriculture agriculture biologique amour amoureuse amoureux animations animaux art artisan artisanat artistes association associations atelier balade balade du goût bénévoles blandy lès tours brie brie de meaux brie de melun cadeaux cavaliers chambre d'agriculture chambre d'agriculture de seine-et-marne champs de saveur chanteurs château chessy cheval chevaux chiens chocolat chocolatier cinéma cirque collecte communes concerts concours conférence conseil général conseil général de seine-et-marne costumes coulommiers cuisine culture danse déchets développement durable disney village disneyland disneyland paris divertissement eau éclairage écologie élections énergie enfants entreprises environnement espace saint jean étoiles expositions fermes festival festival de musique fête fête des amoureux fête du cinéma feux d'artifice films fnac val d'europe foire foire de meaux fontainebleau fromages fruits gastronomie gaumont disney village groupe inauguration interview jardins jean-françois copé jeunes jeunesse ladylike dragons lagny-sur-marne légumes livre loisir lycéens maincy malade maladie manifestation marché marché de noël marne marne et gondoire marne la vallée meaux melun métiers ministre montereau-fault-yonne moulin musée musées musées départementaux de seine-et-marne musiciens musique muzik'elles nanteuil-lès-meaux nature nicolas fouquet noël nuit oeuvres office de tourisme de marne et gondoire parc culturel de rentilly partis patinoires patrimoine politique producteurs produits du terroir produits fermiers produits gastronomiques produits laitiers provins randonnées recette régionales restaurants restauration saint-valentin savigny le temple scrutin seine et marne tourisme seine-et-marne seine-et-marne environnement serris soirée solidarité spectacles sport sportifs terroir théâtre tourisme tourisme77 vaux-le-vicomte vélo vincent eblé vins visites vote


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel