Articles de Seine-et-Marne

Formation-Action pour entreprises artisanales

de production nord Seine et Marnaises

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Nicolas Maillard publié le 29/07/2004 à 17:25
Lu 2234 fois
 

Saint-Aspais, monument majeur de Melun, enfin rouverteCentenaire de la Ligue pour la Protection des OiseauxSaint-Valentin en Seine-et-MarneVincent Eblé présente ses voeux pour l'année 20122 Février, journée mondiale des zones humidesChandeleur, origine et recettes de crêpesLe covoiturage en Seine-et-MarneFesti-Ciné Meaux avec Robert GuédiguianESPOIR EN TETE des Rotary-Clubs de FranceRecensement de la population en Seine-et-MarneOrigine et recette de la galette des roisSoirée de clôture de la Balade du goût 20115e Nuit de l'Orientation 2012 en Seine-et-MarnePopulation 2009 des communes de Seine-et-Marne150 000e carte Balad'PASS77 à Vaux-le-VicomteCollecte et recyclage des sapins de NoëlLa Pépinière 2012, c'est parti !Patinoires mobiles en Seine-et-Marne

« Saga Chocolat MenierRestriction d'eau pour 39 communes du 77 »

JOURNEES DE FORMATION-ACTION POUR LES ENTREPRISES ARTISANALES DE PRODUCTION NORD SEINE ET MARNAISES.

Suite à la réalisation de diagnostics d'entreprises auprès de 30 de ses ressortissants du secteur de la production, la Chambre de Métiers de Meaux met en place un dispositif de formation-action portant sur des besoins spécifiques recensés.

    Programmation de fin septembre à début décembre
    3 journées sur la prospection commerciale
    2 journées sur la notoriété d'entreprise
    3 journées sur la délégation, animation et gestion d'équipe

En complément, un suivi individualisé d'une journée et demi sera proposé afin de mieux concrétiser l'application des connaissances acquises.

Grâce au concours de la DRTEFP et du Fonds Social Européen, la Chambre de Métiers de Meaux conduit en effet une opération globale auprès des 1200 entreprises Nord seine et marnaises du secteur de la production. Ce vaste secteur d'activité se caractérise par des effectifs salariés supérieurs à celui des autres entreprises, la contrainte de contracter d'entreprise à entreprise, et une approche des marchés régionale, nationale, voire internationale.
L'opération a consisté dans un premier temps à faire émerger, par un diagnostic en entreprise, les problématiques du secteur:
Sur l'ensemble des entreprises artisanales de production diagnostiquées, trois axes majeurs de progrès se dégagent:
- La nécessité de recul, de réflexion et de définition sur la stratégie de l'entreprise.
- Le renforcement des connaissances et des pratiques d'animation et de conduite des ressources humaines.
- La mise en place ou l'adaptation d'une politique et d'une action commerciale reposant sur des outils et des pratiques professionnelles.

Afin de répondre aux besoins ainsi évoqués et détectés, des journées de formation-action ont été programmées sur la fin de l'année, la dimension stratégique étant intégrée aux deux autres axes de progrès que sont le domaine commercial et le domaine des ressources humaines.

    Détail de formations
    29/09, 20/10 et 10/11  Assurer la continuité et la régularité de son chiffre d'affaires grâce à une démarche de prospection commerciale régulière et adaptée à ses clients.
    11/10, 03/11 et 15/11  Les clés essentielles pour trouver de bons collaborateurs, les former, puis leur déléguer de vraies responsabilités.
    24/11 et 01/12 Faire de la notoriété commerciale un axe essentiel du développement de l'entreprise.

La possibilité de suivi individualisé portera sur des réunions de travail au sein de l'entreprise, des conseils téléphoniques, la mise au point de documents, etc.

Coût: 30€ par jour de formation.

Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation

À lire également


Commune concernée par cet article

Meaux

Ajouter un commentaire cliquez ici pour poster le vôtreCommentaires Commentaires des visiteurs

Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs
Soyez le premier à publier un commentaire sur cette page !

Pas de SMS sur ce site !
Le langage SMS n'est pas toléré sur Atome77.
Les messages de ce type seront supprimés sans autre justification...
Nom : Email :
Commentaire :

Être informé des nouveaux commentaires
Recopiez le code indiqué à droite : CAPTCHA Image  Recharger l'image

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Journée Portes Ouvertes : le chien guide d'aveugle
10.02 : j'aime les chien et j'aimerais beaucoup aider les aveugles :) :p ;)
Le Brie de Meaux
09.02 : Bonsoir Je voulais vous signaler juste une erreur Orthographique sur le…
Fibre optique avec Sémafor77, c'est signé !
07.02 : Bonjour, Me voilà de retour (voir post plus bas). Nous sommes aujourd'hui…
La Fondation Assistance aux Animaux
04.02 : Pèpette adopté il y aura 2 ans le 7 Février, la vie est douce pour elle !
La Fondation Assistance aux Animaux
03.02 : Bjr juste pour vous donner qq nouvelles de notre Ulia (femelle shar pei…


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
7°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel