Le Cinéma A DU COEUR
Venez au cinéma du 18 au 24 septembre 2019La filière du cinéma s'engage avec les Restos du Coeur !Les Restos du Coeur vous donne rendez-vous du 18 au 24 septembre au cinéma pour une opération de collecte inédite : "Le Cinéma a du coeur".
1 REPAS = 1 EURO.
Pour toute place achetée au tarif habituel dans les cinémas participant à l'opération du 18 au 24 septembre 2019, 1 euro sera reversé aux Restos du Coeur par la filière de cinéma, soit l'équivalent d'un repas.
La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), la Fédération Nationale des Editeurs de films (FNEF), le Syndicat des Distributeurs Indépendants Réunis Européens (DIRE) et le Syndicat des Distributeurs Indépendants (SDI) s'unissent pour que la filière du cinéma reverse aux Restos du Coeur 1 euro pour toute place de cinéma achetée au tarif habituel pendant cette période, dans les salles participant à l'opération.
UNE OPÉRATION INÉDITE AU PROFIT DES RESTOS DU CŒURDans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion menée sans relâche, les
Restos du Cœur se sont rapprochés des organisations professionnelles représentant les salles de cinéma et les éditeurs - distributeurs de films, pour organiser une opération de collecte inédite : «
Le Cinéma a du Cœur » qui se déroulera du
18 au 24 septembre 2019 dans
toute la France.
1 EURO REVERSÉ POUR TOUTE PLACE ACHETÉEDans un même élan de solidarité et de représentation de toute la filière du cinéma en France, la FNCF, la FNEF, le DIRE et le SDI se sont unis pour qu'un 1 euro soit reversé aux Restos du Cœur pour toute place de cinéma achetée pendant cette période, dans les salles de cinéma et pour les films participant à l'opération. Cet euro sera prélevé sur chaque place achetée, sans hausse du prix initial.
_____
En 1985, 8,8 millions de repas ont été distribués pendant la campagne d'hiver des Restos du Cœur. En 2018, 130 millions de repas l'ont été tout au long de l'année.
Plus d'info
Le lancement de l'opération a eu lieu le 3 septembre 2019, au siège des Restos du Cœur en présence de Patrice Blanc, président des Restos du Coeur, Richard PATRY, président de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF)Victor HADIDA, président de la Fédération Nationale des Éditeurs de Films (FNEF) Etienne OLLAGNIER, président du Syndicat des Distributeurs Indépendants (SDI) Hugues QUATTRONE, délégué général du syndicat des Distributeurs Indépendants Réunis Européens (DIRE). -----------------------------------------------------------------------------------------Source : Les Restos du coeur
Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre