Nous l'apprenons par le Parisien et par le journal télévisé, un arrêté préfectoral paru hier restreint l'usage de l'eau pour 231 communes du département.
Le niveau de la Marne est anormalement bas pour la saison et il est donc formellement interdit de laver sa voiture (sauf dans les laveries), d'arroser ses fleurs, de remplir sa piscine (sic!), etc..
Et les amendes sont en conséquence de la mesure (du jamais vu depuis la sècheresse record de 1976), en effet il pourra vous en couter jusqu'à 1500€ !
Prendre des mesures préfectorales, c'est bien, informer les usagers c'est mieux ! Ma commune est-elle concernée ? Je ne sais pas... L'information ne viendra à priori pas à vous, vous devrez l'obtenir auprès de votre mairie.

JOURNÉE GRAND SIÈCLE à Vaux le Vicomte
Semaine pour les Alternatives aux Pesticides
Laboratoires Prodene Klint ; Journée Portes Ouvertes
Vaux-Le-Vicomte ouvre ses portes pour la saison 2012
Exposition RAZZIA Peintre-Affichiste à barbizon
Rencontre avec Mickey
Journée nationale de dépistage des cancers de la peau
6e NUIT DES MUSES au château de Vaux-Le-Vicomte
8e Nuit européenne des musées en Seine-et-Marne
Feux d'artifice de Seine-et-Marne
Fête de la Musique 2011 en Seine-et-Marne
Fête du Cinéma 2011:1 Place achetée, les suivantes à 3€
Journées du patrimoine 2011 en Seine-et-Marne
Marchés de Noël 2011 en Seine-et-Marne
Feux d'artifice de Seine-et-Marne
Chandeleur, origine et recettes de crêpes
31 mai 2011, Journée mondiale sans tabac
Nesles Rétro Expo à Lumigny-Nesles-Ormeaux
Pierre Monzani nommé Préfet de Seine-et-Marne