Faire sa déclaration au Centre des Impôts

Petite piqûre de rappel avant les échéances...

AccueilArticles et reportages de Seine-et-MarneDétail
Un article de Evelyne publié le 25/05/2011 à 11:40
 

Festi-Ciné MeauxLa Ronde à Vélo36e édition des Journées Européennes du PatrimoineCuriosez-Vous ! Les journées du patrimoine d'Act'artLe Cinéma A DU COEURRando des 3 châteaux 2019CULBUTO. Présenté par La Ferme du BuissonLES NUITS DES ÉTOILESBouge T vacancesEmmenez-moi... Festival du Patrimoine !Boost T vacancesLa Fête du CinémaRANDO des 3 Châteaux : les mystères de l'OurcqFoire Internationale aux Fromages et aux VinsTOUS AU COMPOST !JEMA 2019Semaine de l'industrieJournée Mondiale des Zones Humides

« La Fête de la Marne fête ses 10 printemps !La Fête des Mères c'est dimanche 29 Mai 2011 ! »
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

République FrançaiseDepuis le 19 avril, les déclarations papier ont été envoyées, rappelant aux français qu'il doivent faire leur déclaration au Centre des Impôts, signaler l'ensemble des revenus perçus pour 2010... Petite piqûre de rappel  :  ) avant les échéances d'un devoir civique.

Faire sa déclaration au Centre des Impôts

Version papier ou déclaration électronique (télédéclaration)

Pour déclarer vos impôts, vous avez le choix entre la déclaration version papier ou la déclaration électronique. La déclaration sur internet est, comme la déclaration version papier, pré-remplie des principaux revenus (traitements et salaires, pensions de retraite, revenus de capitaux mobiliers…). Les données pré-remplies correspondent aux revenus perçus l'année précédente (ces informations sont transmises chaque année à l’administration fiscale par les tiers déclarants, employeurs, organismes sociaux, caisses de retraite...).

La télédéclaration c'est plus simple et adapté à tous !« La télédéclaration, c’est plus simple et adapté à tous ! »

C'est la campagne d’information 2011 pour la déclaration d’impôt (spot publicitaire, affichage sur les flancs de bus...)
Cette année, la campagne d'information encourage plus que jamais les contribuables à faire le choix de la télédéclaration. Le service en ligne (pour particuliers, professionnels, collectivités locales...) permet de déclarer ses impôts, payer en ligne, consulter son compte fiscal, obtenir une information fiscale... mais aussi d'accéder aux textes pratiques, officiels ainsi qu'aux données statistiques. -L'ouverture du service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr est ouverte depuis le 26 avril.

Comment déclarer ses revenus via internet ?

Vous avez, selon votre situation, le choix entre deux modèles de déclaration :

- Un modèle simplifié (déclaration de base n°2042) : si certains de vos revenus ou charges n'entrent pas tous dans la déclaration de base, vous devez utiliser le modèle complet.
- Un modèle complet (déclaration de base + complémentaire) : il convient à ceux qui déclarent des revenus d'activité commerciale, libérale, agricole, des investissements dans les DOM-COM, des déficits globaux...

Vous disposez de 2 méthodes d’accès :

- L’accès sans certificat : vous pouvez déclarer vos revenus en ligne sans certificat, à partir de n’importe quel ordinateur. Vous vous connectez directement grâce à 3 identifiants personnels :
- votre numéro fiscal (numéro fiscal à 13 chiffres figurant en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus)
- votre numéro de télédéclarant (numéro de télédéclarant à 7 chiffres figurant en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus),
- votre revenu fiscal de référence (montant figurant sur votre dernier avis d'impôt sur le revenu.)
Votre déclaration s’affiche avec toutes vos informations personnelles et vos principaux revenus préremplis. Au besoin vous corrigez ou complétez, et validez.
- L’accès avec certificat électronique  : Vous accédez directement au service de déclaration en ligne depuis votre espace abonné. Votre certificat vous sera alors proposé automatiquement : vous le sélectionnez et saisissez votre mot de passe (si vous en avez choisi un lors de l'obtention du certificat)
Votre déclaration s'affiche avec toutes vos informations personnelles et vos principaux revenus préremplis. Au besoin vous corrigez ou complétez, et validez. -L’accès doit se faire depuis l’ordinateur sur lequel est présent le certificat.

Les avantages de la déclaration par internet ?

- La simplicité : déclaration depuis n’importe quel ordinateur, procédure en 3 clics, déclaration pré-remplie, pas de justificatifs à envoyer, estimation du montant de l’impôt,
- Une déclaration adaptée à la situation : quelle que soit la situation familiale, pour tous les types de revenus, plus de saisie des informations déjà télédéclarées, modification en ligne du montant des mensualités ou adhésion au prélèvement à l’échéance,
- La souplesse : correction de la déclaration à tout moment, sans déplacement, sans courrier à envoyer, plus de temps pour déclarer (un délai supplémentaire est accordé aux Internautes déclarants),
- La sécurité grâce à l’accusé de réception,
- Une déclaration écopapier,
- Le service de déclaration par Internet est ouvert 24h/24 et 7 jours/7. Sécurisé, il permet d’obtenir un accusé de réception dès la déclaration terminée.
- Vous pouvez obtenir rapidement un formulaire, le télécharger sans avoir à vous déplacer. Le site Impots.gouv.fr met à votre disposition les imprimés fiscaux,
- La déclaration en ligne peut être utilisée par les personnes qui déclarent pour la première fois à partir de 20 ans.

Le calendrier de la campagne 2011

Les internautes bénéficient d'un délai plus long, en fonction de leur lieu de résidence (département), que les contribuables optant pour la version papier
Les dates de déclaration à retenir :
- La date limite de dépôt de la déclaration "papier" est fixée au lundi 30 mai 2011 (minuit).
- La déclaration en ligne devra être effectuée :
- le jeudi 9 juin 2011 à minuit pour les départements numérotés de 1 à 19,
- le jeudi 16 juin 2011 à minuit pour les départements numérotés de 20 à 49,
- le jeudi 23 juin 2011 à minuit pour les départements numérotés de 50 à 974.
Les résidents français à l'étranger sont soumis à des conditions particulières, à consulter sur le site des impôts.
Ce qu'il faut faire à la réception de sa déclaration papier ou internet
1- JE VÉRIFIE : sur Internet comme sur ma déclaration papier, je vérifie les informations (état-civil, adresse, situation de famille) ainsi que le montant des revenus préremplis afin de m’assurer de leur exactitude.
é- JE CORRIGE ET JE COMPLETE ÉVENTUELLEMENT : si je constate une erreur dans les montants des revenus préremplis sur ma déclaration, je modifie le ou les chiffres concernés dans les cases prévues à cet effet (sur la déclaration
papier ou directement à l’écran).
Important : cette correction du (ou des) chiffre(s) prérempli(s) est faite sous la
responsabilité du déclarant. Il n’est pas nécessaire d’envoyer de justificatifs.
Si nécessaire, j’inscris les autres revenus perçus en 2010 non préremplis et j'indique les charges déductibles ou ouvrant droit à réduction ou crédit d’impôt.
"- JE VALIDE OU SIGNE : je signe électroniquement (déclaration en ligne) ou je renvoie la déclaration papier datée et signée à mon centre des finances publiques (dont les coordonnées figurent sur la déclaration) dès que possible et au plus tard le 30 mai 2011 à minuit ou je profite des délais supplémentaires pour déclarer en ligne.
* Accès direct à la déclaration en ligne : https://cfspart.impots.gouv.fr/
* Votre déclaration préremplie est disponible sur impots.gouv.fr.

Simulateur de calcul

Calculez votre impôt 2011 sur les revenus 2010
Un simulateur de calcul est mis à votre disposition. Il vous permet, si vous résidez en France, de déterminer dès à présent le montant de votre impôt sur le revenu (le simulateur intègre les mesures fiscales nouvelles apportées par la loi de finances de 2011 du 29 décembre 2010). Le montant calculé de votre impôt sur le revenu reste toutefois, à ce stade, indicatif.

Pour faire une 1ère déclaration de revenus

il faut se procurer un imprimé de déclaration, soit en le téléchargeant ou en le commandant sur le site impots.gouv.fr , soit en le retirant dans un centre des impôts (lors de la 1ère déclaration de revenus, les services fiscaux n'envoient pas de déclaration pré-remplie).
* Le site de l'administration fiscale :www.impots.gouv.fr
* Vos questions fiscales d'ordre général : «Impôts-Service» :
au 0810.IMPOTS (0810 467 687, prix d'un appel local depuis un poste fixe),
du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h.
* Centre des Impôts de Meaux :
Meaux Est - Hôtel des Finances
21 Place de l'Europe - 77337 Meaux cedex
Tel : 01 64 35 32 09
du Lundi au vendredi 8h30/12h - 13h30/16h
et sur rendez-vous.
Meaux Ouest - Hôtel des Finances
21 Place de l'Europe - 77337 Meaux cedex
Tel : 01 64 35 32 24
du lundi au vendredi 8h30/12h - 13h30/16h et sur rendez-vous.
Source : site de l'administration fiscale :www.impots.gouv.fr
Source de l'article :
http://www.atome77.com [Portail de Seine-et-Marne]
Tous droits réservés ABSOLUTE Web
Reproduction interdite sans autorisation
Vous devriez partager cet article avec vos amis en cliquant

Cet article vous intéresse ?

Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.


Balad'Pass 77, loisirs de plein air, nature
13.07 : bonjour Possédant la carte Pass77 j'aurais souhaiter acheter 4 tickets…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
23.11 : Bonjour je suis mariée depuis le 1 juillet 2017 à chelles , j'ai…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
22.11 : Bonjour je viens de déménager de Paris à Montereau 77130 à quelle…
Préfecture et sous-préfectures de Seine-et-Marne
11.10 : Bonjour; Je tins a vous informer que je suis un nouveau étudiant…
Le Centre Sportif d'Equitation Militaire, Fontainebleau
14.09 : bonjour, je voudrais savoir, Si je pourrais faire mon stage de 3eme la bas…
Désolé, aucun article disponible.
#cinema ademe agriculteurs agriculture agriculture biologique amour amoureuse amoureux animations animaux art artisan artisanat artistes association associations atelier balade balade du goût bénévoles blandy lès tours brie brie de meaux brie de melun cadeaux cavaliers chambre d'agriculture chambre d'agriculture de seine-et-marne champs de saveur chanteurs château chessy cheval chevaux chiens chocolat chocolatier cinéma cirque collecte communes concerts concours conférence conseil général conseil général de seine-et-marne costumes coulommiers cuisine culture danse déchets développement durable disney village disneyland disneyland paris divertissement eau éclairage écologie élections énergie enfants entreprises environnement espace saint jean étoiles expositions fermes festival festival de musique fête fête des amoureux fête du cinéma feux d'artifice films fnac val d'europe foire foire de meaux fontainebleau fromages fruits gastronomie gaumont disney village groupe inauguration interview jardins jean-françois copé jeunes jeunesse ladylike dragons lagny-sur-marne légumes livre loisir lycéens maincy malade maladie manifestation marché marché de noël marne marne et gondoire marne la vallée meaux melun métiers ministre montereau-fault-yonne moulin musée musées musées départementaux de seine-et-marne musiciens musique muzik'elles nanteuil-lès-meaux nature nicolas fouquet noël nuit oeuvres office de tourisme de marne et gondoire parc culturel de rentilly partis patinoires patrimoine politique producteurs produits du terroir produits fermiers produits gastronomiques produits laitiers provins randonnées recette régionales restaurants restauration saint-valentin savigny le temple scrutin seine et marne tourisme seine-et-marne seine-et-marne environnement serris soirée solidarité spectacles sport sportifs terroir théâtre tourisme tourisme77 vaux-le-vicomte vélo vincent eblé vins visites vote


  Recherche avancée

La Seine-et-Marne à portée de clic...

Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
°C
Rss Atome77
CONTACT » Contactez Atome77
NOTRE RÉSEAU » Cpa77, cartes postales anciennes
» ABSOLUTE Web, création de sites
» Visite-Virtuelle.net, vues 360°
» Un Potager Bio.fr, cultivez vos légumes
NOS PARTENAIRES » iledefrance.org
» francesurf.net
» Qype : Guide Restaurant Paris
» Autres partenaires
AUTRES SERVICES » Cinémas en Seine-et-Marne
» Horoscope
» Trafic routier en Ile-de-France
» Programme TV
» LotoLien externe
» PMULien externe
STATISTIQUES
» Compteur de visiteurs temps réel