.

Seine et Marne

Gagnez vos places pour le Festival de la Brie Boisée
Seine et Marne
le site et vous...
Devenir membre du site S'identifier | Quitter Recommander ?
Compteur de visiteurs temps réel
Seine et Marne
Seine et Marne
dossier Atome77
Immobilier en Seine-et-Marne
Seine et Marne
vitrines Atome77
Seine et Marne
recherche google
 
Seine et Marne
les événements
Chercher un événement
en Seine et Marne

Ajoutez vos événements
Seine et Marne
publicité
Seine et Marne
le sondage
La crise financière vous fait-elle peur ?
oui
non
Résultats
Commentaires [0] Lire ou écrire un commentaire
Proposez un sondage
Seine et Marne
la newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
 
ajouter supprimer
Voir les précédentes lettres
Seine et Marne
Merci de voter pour ce site

Ile de France Organisée
  Publicité en Seine et Marne votre bandeau publicitaire sur le portail de Seine et Marne pour 1.80€ seulement !
Publicité en Seine et Marne
Plus de 12000 cartes postales anciennes de Seine et Marne !
Publicité en Seine et Marne  
 16°C
Nuageux
Nouvelles du site


Nouveau préfet pour la Seine-et-Marne


Michel Guillot, élu le 4 juillet 2007


Un article de Nicolas Maillard Contacter l'auteur par email  publié le 09/07/2007 à 16:11
Lu 2027 fois
[Version imprimable de cet article avec images] [Version imprimable sans image de cet article sans image] [Cliquez pour envoyer l'adresse de cette page à un ami envoyer à un ami] [commentaires [4] Lire ou écrire un commentaire]

Préfet de Seine-et-MarneM. Michel GUILLOT, préfet de Seine-et-Marne a été nommé le 4 juillet 2007 en Conseil des Ministres. Chevalier de la Légion d'Honneur, Officier de l'Ordre National du Mérite, il est diplomé de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales et de l'ENSP et T.

Le poste de préfet de Seine-et-Marne n'est le premier occupé dans cette fonction par Michel GUILLOT, il a été préfet des Vosges en juillet 1999, préfet d'Indre-et-Loire en mars 2003, préfet du Haut-Rhin en novembre 2004.

Les missions du préfet

  • Assurer la représentation de l'Etat
  • Maintenir l'ordre public
  • Assurer la protection des populations
  • Permettre l'exercice des libertés publiques
  • Contrôler la légalité des actes des collectivités locales
  • Conduire la déconcentration
  • Mettre en oeuvre les politiques nationale et communautaire

Consultez notre article sur la Préfecture de Seine-et-Marne.


Découvrez la commune en relation avec cet article : Melun

[Version imprimable de cet article avec images] [Version imprimable sans image de cet article sans image] [Cliquez pour envoyer l'adresse de cette page à un ami envoyer à un ami]
Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs
Commentaires des visiteurs, cliquez ici pour poster le votre
 Emache a écrit le 14/10/08 à 09:55
Bonjour Mr le Préfet.
Est-ce que la protection des population inclut la vigilance, voire une prise de mesure contre les sociétés de crédit rapide qui attribuent des prêts sans au con contrôlede signature et sans prise de garantie de solvabilité ? Ce genre de pratique, associée à des taux d'intérêt usuraires, a tôt fait de mettre une famille dans uns situation de surendettement grave...
Merci d'avance pour votre réponse.

 Victime a écrit le 26/09/08 à 16:11
M. GUILLOT,
Votre mission est de maintenir l'ordre public et d'assurer la protection des populations, pour cela, vous avez autorité sur les services de Police et de la Gendarmerie.
Nous vous avons envoyé un courrier recommandé en date du 8 septembre, suite à l'agression que nous avons subi le 21 février, mais à ce jour, nous sommes toujours sans réponse.
Nous sommes atterrés de la lenteur de la Justice Française.
Quand seront emprisonnés nos agresseurs, qui courent toujours, au risque de faire d'autres victimes ?



 marie a écrit le 01/02/08 à 12:43
moi je suis aller avec ma classe de CM2 a la préfecture de melun pour resiter des petit textes sur la solidaritée!
c'était super!et j'oubliais bravo M.le prefet! :p
marie clerc CM2 noisy-sur-Ecole

 mam a écrit le 09/09/07 à 23:18
la prochaine fois, essaye de sourire... ne serait-ce que pour compenser le gris de tes cheveux et de tes costumes ! Tu n'as pas pris de vacances ?

Pas de SMS sur ce site !
Nom / Pseudo : Email :
Commentaire :

Recopiez le code affiché à droite :

Cet article vous intéresse ?
Vous pouvez le proposer sur votre site en copiant le code suivant et en le collant dans le code source de votre site. Vous pouvez également proposer les derniers articles publiés depuis notre Flux RSS.



contacter Atome77 | un problème sur cette page ? | envoyer cette page à un ami

Tous droits réservés ©ABSOLUTE Web 2001-2008

629ms