|
le site et vous... dossier Atome77
vitrines Atome77 recherche google les événements publicité le sondage la newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
Ile de France Organisée |
Nouvelles du site
Seine et Marne > Articles rédactionnels > Détail Défilés, feux d'artifice, bals dans le 77Fête Nationale en Seine-et-Marne
Cliquez ici pour la fête nationale et les feux d'artifice 2007
Journée révolutionnaire parisienne devenue fête nationale, le 14 juillet
associe aujourd'hui la solennité des défilés militaires et la convivialité des
bals et des feux d'artifice. A Paris, le traditionnel défilé militaire sur les
Champs-Élysées… et partout en France des bals, des illuminations ou des feux
d'artifice, le 13 ou le 14 juillet. Le jeudi 13 juillet Provins Passez une soirée insolite à Provins, dans la cité classée patrimoine mondial par l’Unesco où vous bénéficierez d’un cadre moyenâgeux à souhait. Château et remparts…et continuez la visite le lendemain avec le spectacle des aigles ou des chevaliers. Poursuivez jusqu’à 16 juillet, pour une visite nocturne où tout Provins sera illuminé par des bougies. Au Programme le 13 juillet :
Fontainebleau Participez au premier grand pique-nique organisé par la ville de Fontainebleau à partir de 20H00 en toute convivialité rue Grande devant la mairie. Chacun et chacune pourra apporter son panier et s’attabler sur des tréteaux prévus à cet effet. Vers 22H00, la mairie donnera un grand bal dans la cour de l’Hôtel de Ville jusque tard dans le nuit. Pour le traditionnel feu d’artifice, il faudra attendre les festivités de la Saint-Louis du 25 au 28 août, où auront lieu la Grande fête foraine et des attractions autour du canal (aviron, modélisme,…).
Ozoir-La-Ferrière Retrouvez les saveurs de l’Outre-Mer en dégustant un repas créole autour de la Mairie d’Ozoir-La-Ferrière (vers 19H30 Place Arluison) après avoir participé aux jeux offerts par la municipalité de 11H00 à 20 H00. Après la retraite aux flambeaux, un grand bal populaire vous permettra de danser en attendant le feu d’artifice tiré depuis le Stade des Trois Sapins vers 23H00.
Et aussi le 13 juillet dans le département… Le vendredi 14 juillet : Disneyland© Resort Paris Joignez l’utile à l’agréable en amenant vos enfants fêter le 14 juillet à Disney Land Paris où le classique feu d’artifice qui clôture la soirée se tiendra au Château de la Belle au Bois Dormant vers 23H00. Succès garanti pour les grands et les petits !
Jablines-Annet Admirez l’un des plus beaux feux d’artifice du département les pieds dans l’eau en vous rendant à la base de loisirs de Jablines-Annet. Le spectacle aura lieu vers 22H45. En attendant l’heure dite, un programme chargé entre sports, loisirs et farniente vous aura permis de passer une journée bien agréable. Bon à savoir, l’entrée sera gratuite le soir et les municipalités alentours assurent des services de cars gratuits.
Crécy-La-Chapelle Plus classique. Crécy La Chapelle, aussi baptisée « Petite Venise du 77 » grâce à ses nombreuses constructions et ses ponts sur le Morin, vous propose un feu d’artifice musical au Stade Périchon vers 23H00 sur la musique de Mozart. Anniversaire de la naissance du génie autrichien oblige… Le traditionnel défilé se tiendra vers 21H45 et débutera sur le Parvis de la Mairie.
San de Sénart Vivez la grande fête du Carré Sénart organisée de midi à minuit, par le SAN de Sénart, regroupement des communes autour de Savigny le Temple (Tigery, Combs-la-Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Saint-Pierre-du-Perray, Savigny-le-Temple, Réau, Nandy, Cesson, Vert-Saint-Denis). Au programme, une dizaine de spectacles et d’animations de rues, des manèges insolites pour petits et grands, des fanfares et des groupes de percussions, six concerts dont celui de Sergent Garcia avant la sortie du nouvel album dans les bacs et pour finir le feu d’artifice du Groupe F. Des milliers de personnes attendues. Gratuit - Navettes vers les parkings.
Château de Vaux-le-Vicomte Un petit brin de romantisme au Château de Vaux le Vicomte dès la tombée de la nuit avec un éclairage aux chandelles exclusivement. Tout en écoutant de la musique classique, vous porterez un toast avec dignité aux défunts Révolutionnaires, autour d’une coupe de Champagne prise dans les jardins, au bar du Château… Sans rancune !
Et aussi le 14 juillet dans le département… Cliquez sur les communes pour consulter le programme de la Fête NationaleDécouvrez les communes en relation avec cet article : Annet Sur Marne, Cesson, Chessy, Combs La Ville, Crécy La Chapelle, Fontainebleau, Jablines, Lieusaint, Moissy Cramayel, Nandy, Ozoir La Ferrière, Provins, Réau, Savigny Le Temple, Vert St Denis Soyez le premier à publier un commentaire sur cet article ! Cet article vous intéresse ?
contacter Atome77
| un problème
sur cette page ? | envoyer cette page à un ami
Tous droits réservés ©ABSOLUTE Web 2001-2008 640ms |
||||||||||||||||||||||