|
le site et vous... dossier Atome77
vitrines Atome77 recherche google les événements publicité le sondage la newsletter
Inscrivez-vous gratuitement
Ile de France Organisée |
Nouvelles du site
Seine et Marne > Articles rédactionnels > Détail Vaux le Vicomte : La Grande Fête du 17 aoûtNicolas Fouquet reçoit Louis XIV
« La Grande Fête du 17 août » au château de Vaux le Vicomte Venez fêter à Vaux le Vicomte l’anniversaire de la Grande Fête que Nicolas Fouquet donna en l'honneur de Louis XIV ! Le 17 août 1661, Nicolas Fouquet, surintendant des finances et propriétaire du château de Vaux le Vicomte recevait Louis XIV lors d’une somptueuse fête. Grand mécène et grand amateur d’art, Nicolas Fouquet avait réuni les plus grands artistes tels Molière, La Fontaine, Lebrun, Le Vau, Le Nôtre… et offrit à son Roi une fête somptueuse. Jets d’eau, feux d’artifices, buffet pour plus de 1000 couverts, rien ne fut oublié par Nicolas Fouquet. Tant de splendeurs réunies renvoient à Louis XIV l’image de ses propres demeures vides et sans éclat. Sa sanction ne se fait pas attendre : trois semaines plus tard, Nicolas Fouquet est arrêté et emprisonné.
Pour marquer cet anniversaire, le Château de Vaux le Vicomte propose au public de se retrouver dans l’ambiance de cette célèbre soirée. En présence de Nicolas Fouquet, du Roi et de la Cour, les visiteurs déambuleront dans les allées du jardin jusqu'au confessionnal. Sera alors interprétée la célèbre pièce de Molière les Précieuses Ridicules par la compagnie Les Arlequins. De nombreuses surprises dans les jardins ponctueront par ailleurs cette soirée, qui s’achèvera par un magnifique feu d’artifice. Découvrez la commune en relation avec cet article : Maincy A lire également :
Commentaires des visiteurs, cliquez ici pour poster le votre
Cet article vous intéresse ?
contacter Atome77
| un problème
sur cette page ? | envoyer cette page à un ami
Tous droits réservés ©ABSOLUTE Web 2001-2008 893ms |
||||||||||||||||||||